jeudi 26 avril 2012

Liste potentiel pour la job de coach



Bon, je suis en feu dans les dernières journées, les rumeur cours a flo au fur et a mesure que les playoffs de la LHJMQ et ceux de la NHL avancent.

J'ai cru bon d'investir un peu de temps pour vous dressez une liste de candidat potentiel a la job de coach successeur a Benoit Groulx.  J'ai mentionné dans mes derniers articles que j'évaluais les chance de Groulx de partir assez élever.  Aujourd'hui, je crois bon de vous dire fan Hullois, que Groulx ne sera pas de retour avec l'équipe.  Sans en nommer un plus que l'autre, il y a trop de facteur important qui pointe dans cette direction la.  Je vais m'ennuyer du coach s'il part c'est certain...pour le restant du vide qu'il laissera...vous connaissez déjà mes sentiments a ce sujet.

Les Olympiques sont classique pour tenter d'amener un monsieur local ou un gars d'hockey qui fait déjà parti de l'équipe.

Bon voici quelques noms potentiel d'avoir au moins une entrevue:

Roger Dejoie

Sa feuille de route inclus un championnat en 1999 a Bathurst.  Il est un monsieur qui habite la région présentement.  Groulx a un lien de communication avec ce monsieur.  Sans faire parti de l'équipe Roger Dejoie fait parti de l'entourage des Piques depuis plusieurs années.  J'ai souvent parler au monsieur et je peux vous dire qu'il connait la game, il est quelqu'un qui évalue toujours ce qu'il entreprend...incluant une simple conversation d'hockey d'une minute.

Luc Marengère

C'est un monsieur qui a joué au hockey avec Groulx en Europe, un ami de Big Ben en autre mot.  Je lui ai aussi adresser la parole durant une soirée.  C'est un gars d'hockey assurément, il connait son "stuff" et c'est un chic type.  Surement un "longshot"...mais il pourrait être intéresser par le poste, qui sait?!

Denis Francoeur

Il ne "fit" pas dans le scénario typique du coach a Hull, je l'avoue.  Mais le monsieur a connu un certain succès dans cette ligue il y a de cela quelques année avec Big Ben a Shawi.  Il aussi sont mot a dire dans l'élimination des Tigres cette saison agissant a titre d'assistant coach a Baie-Comeau.  J'ai eu des réponses a son suj, et, il semblerait avoir d'autre plan que de coacher a nouveau dans cette ligue...mais si l'offre était bonne?!

Je vous garde mon meilleur choix pour la fin de ce blog, toute en vous disant que vous pouvez oubliez les Martel, Guy Lalonde de ce monde.  Pour le premier, les Piques veulent rien savoir de cela et je crois pas que monsieur Lalonde est prêt a un retour comme entraîneur-chef de l'équipe.

C'est toujours inquiétant lorsque nous sommes dans une situation de la sorte, nous entendons toute sorte de rumeur.  J'ai même entendu dire qu'Alain Sear aimerais prendre le contrôle d'un des 2 postes convoité.  Deux histoires différente...une qui l'amène coach et l'autre GM...si j'avais un choix obligatoire a faire...je le prendrais comme GM avant coach.  Il pourrait au moins dire qu'il nous a amener Nicolas Deslauriers.

Bon je vous cache un As dans ma poche depuis tantôt...qui est-ce?  Avec l'aide d'une source ont c'est creuser les maninges et nous avons abouti avec le candidat #1 suivant.

MOI...;--)....un brin logique d'humour...

Mario Durocher

Le monsieurs a une feuille de route qui remonte a l'an 2000.  Il a gagné un championnat a Victo.  Si ont regarde ses stats il connait toujours des bonnes saisons, mais semble avoir de la difficulté en série éliminatoire.  Je connais pas les circonstances de ses résultats la, mais il faudrait peut-être avoir un oeil ouvert la dessus.  Le monsieur nous est venu en aide au courant des dernières années après avoir été relever de ses fonctions au Cap-Breton.  Ajoutez a cette liste qu'il est assistant a Chicoutimi en ce moment...derrière une recrue. 

Les Piques ont transigé avec Chicoutimi cette saison, un énorme échange et tout le sait très bien que nous allons avoir une ristourne si c'est pas deux.  J'ai plusieurs gens qui m'ont parlé de cet échange comme étant un échange compliqué.  Le monsieur arriverait a HULL avec des joueurs qu'il a côtoyé dans la dernière saison, c'est quand même pas fou...de plus il aurait pu facilité les pour-parler dans le fameux échange ayant connu Groulx dans les dernières années.  Si j'avait un petit deux dollars misé sur le sujet, je le mettrais sur Mario Durocher.

J'ai comme l'impression que nous allons avoir Charles Hudon en conclusion de cet échange qui pourrait bien ce traduire sur une période de plus de 2 ans.  Asselin l'année prochaine en début de saison et Hudon a moitié chemin si Chicoutimi vont mal ou a la fin de la saison s'il vont bien.  Hudon serait un excellent "fit" a 19 ans pour notre "grosse année".

A vous de parler...vous avez peut-être des idées...

Keep dropping your gloves kids, it's part of the game!!!




8 commentaires:

  1. N'importe de quoi sauf un comité hockey.

    I want a GM first. Then I want the GM to choose his MAN.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien avoir Sanscartier comme GM et Duroher comme coach...je pense que ça serait quand même un bon duo. A suivre s'il peuvent travailler ensemble.

    Sear aimerais avoir un coach/Gm...ya ça aussi qui faut pas oublier. Personnellement, moi aussi j'aimerais mieux avoir 2 monsieurs d'hockey qu'un "double-tasker"!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'enlève les mots de la bouche...Sanscartier serait un candidat très intéressant comme GM, mais est-ce qu'il pourrait être tenté par un retour derrière le banc?

    Yvon

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pas que Sanscartier était ou es qualifié pour coacher un team, mais c'est a suivre biggggg timmmmeeee!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a d'autre noms que tu oublies qui sortent de notre réseau midget AAA de Gatineau.

    RépondreSupprimer
  6. Le duo André Cayer et Sanscartier possiblement ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cayer / Sancartier! Possiblement. Il y a aussi Renaud qui est à Rimouski. Martin Lafleur qui a connu une bonne carriere au AAA...

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis faite dire récemment que Cayer n'était pas très respecter dans le MAAA, donc a oublier...cette même source m'a dit que sanscartier est "old school". Je l'aimerais bien (Sanscartier) comme GM...mais pas comme coach.

    De toute façon avec la nomination de Bergevin a MTL comme GM...je crois pas que Groulx et Roy sont des dans les plans du CH....et Québec n'arriveront pas dans la NHL l'an prochain...donc ceci enlève une autre possibilité de disponible pour le duo Roy/Groulx.

    On va continuer de garder l'oeil ouvert....

    RépondreSupprimer