mercredi 18 avril 2012

Asselin un Olympiques?!


Guillaume Asselin

Je vais pas entrer dans les gros détails du pourquoi je débouche avec ceci aujourd'hui, mais je vais dire au moins une chose, ce n'est pas une idée qui m'a simplement tomber sur la tête avant les matchs ultimes #7 de ce soir.

Je vais simplement dire que j'ai entendu les mots suivant...toujours en faisant référence a Asselin qui s'en vient avec nous l'an prochain: "It's a done deal, the papers are signed"...vous avez un indice, le monsieur est anglophone.  C'est pas une source ou une personne qui me donne des scoops normalement non plus, just so everyone knows...

Certe Asselin ça ferait du bien a notre attaque, il serait un parfait teamate pour Hyka et un 20 ans crédible.

Avec les Sags qui accède au carré d'As, il y a peut-être un autre joueur qui s'ajoute au supposé Asselin!

Asselin, D'aoust et Reggie...c'est moyen mais c'est mieux que cette saison assurément!!!

Les 7e matchs

A ma grande surprise, Rimouski en n'est venu a bout de l'Armada.  Ils ont bousillé une avance de 4-0 (les Nics) pour ensuite gagner 5-4. 

Pauvre Remparts de Patrick Roy, ils ce trouvent toujours une façon de perdre d'une nouvelle façon...j'avais prédit les Remparts dans cette série, mais j'avais aussi dis que Mckinnon éclipserait ou avait les capacité d'éclipcé Grygo et il l'a fait, surtout dans les 2 derniers matchs.  Même avec une avance de 3-0 dans les séries les plus fou n'aurait jamais vu le coup venir.  Is Patrick days numbered with the Remparts?!

Les minis Olympiques en sont venu a bout de grands Cats....bin "why not"....good for them.  Ouellet a toujours été "clutch" dans les gros matchs, il ce trouve toujours une façon de compter des gros buts quand sa compte vraiment.  Gibson fut solide tout le long du match.  Les Sags était beaucoup plus intense que les Cats...plusieurs escarmouche après les sifflet...départ canon des Sags en début de match et subitement ont pouvait "feeler" que les Sags avait le dessus au niveau du moral et les Cats était dans les câbles.  Bonne chane aux anciens leur prochain adversaire...."yap you guessed it"...les Sea Dogs de Saint-Jean.

Pageau, Gagnon et Ouellet les connaissent très bien...ça fait 2 ans de file qu'ils ce font éliminer par eux...ça va tu faire 3 cette saison?!

Je me souviens

Pendant la période des transactions, j'ai mentionner a quelques reprise que j'aimais pas l'attaque des Cats, pas parce qu'elle ne comptait pas de but, mais plus tot car elle semblait robotique.  Une genre d'attaque qui manque d'inspiration.  Je suis très curieux de savoir si cette attaque comptait autant a profusion contre les gros clubs de la ligue ou seulement contre les équipes de bas de classement.  Les 5 ou 6 matchs que j'ai vue des Cats cette saison, je fut guerre impressionnant au niveau de l'attaque.  Ayant dit tout ceci, j'avais mentionner que Pageau serait un excellent "fit" pour eux car il manquait ce genre de joueur qui pouvait exploser "out of nowhere" ajouter un Ouellet a la "deal" en plus et bingo les Cats était parti pour la gloire.  Les gens m'ont dit "t'es fou y'on besoin de défense"...et c'était vrai.  Je veux bien croire que la défense des Cats avec Racine comme #1 ne faisait pas peur a personne, mais ils ont payer beaucoup trop cher pour Gormley et Ellis.  Cet investissement il aurait pu le faire a un prix inférieur pour les Pageau, Ouellet et Gagnon.  Les gens semblait croire qu'avec Gormley et Ellis (Narbonne aussi) les Cats avait fait les "move" parfait pour faire une longue route en série.  De mon coté j'avais dit ceci...

"Ils ont fait des "moves" pour gagner la Coupe Mémoriale"!!!

Ayant dit ceci, a aucun moment je croyais que les Cats pouvait gagner la Coupe du Président.  Tu dois absolument compter des buts dans la "Q" sinon a un moment donné tu va payer le prix.  Il y a eu quelques clubs comme Lewiston d'il y a quelques années qui était un club défensif plus qu'offensif, mais c'est très rarement le cas.  Pageau, Ouellet et Gagnon aurait amener du punch...il venait d'un système de "winner"...Ellis jouait a Cap-Breton, Narbonne a Mtl l'an passé deux clubs qui n'ont pas fracassé des records et pour Gormley, oui il est une super vedette...mais au point de payer 8 joueurs potentiel pour ses services de moins de 4 mois..."i'll pass".

Anyways, je vais pas partir fou...mais c'est une belle leçon que les Cats ont subi ce soir.  Je crois encore en leur chance de controler le jeu avec des gros bonhommes a la Coupe Mémoriale...ils sont construit pour avoir du succès contre L'ouest et L'ontario.

Dans les matchs 6 et 7 contre les Sags, ils ont compté deux buts...les Sags 5...la différence fut drette la.

De plus si cette fichu trade avec les Cats aurait eu lieu, nous aurions surement reçu un joueur de 19 ans des Cats immédiatement et nous aurions Dubeau dans la poche....donc la moitié de notre problème de gardien de but de réglé.  Il ce sont faite mal a eux même et a nous dans le processus...toute en payant plus cher que nous leur chargions surement...

Prédiction pour le carré d'as

Chicoutimi vs Saint-Jean:

Je me souviens qu'a leur dernier affrontement les Sags les avait battu 2-0 a Chicoutimi.  Comme je disais plus haut, Pageau et cie ont de l'expérience contre eux.  Ils ont un avantage dans les filets en Gibson assurément.  Ils vont surement pouvoir les contenir plus facilement sur leur glace Olympiques...donc je vais dire ceci....si les Sags gagne une des deux premières game a Saint-Jean, ils seront a surveiller de très prêts...sinon c'est "ball game over" en partant.  Chicoutimi a jouer 12 games depuis le début de série...."off course" Les Dowgs totalise seulement 8 matchs a leur calendrier printanier a leur fiche..."what else is new"?!?!

Dowgs en 5

Rimouski Vs Halifax:

J'aurais jamais cru voir c'est 2 clubs la ce rencontrer en semi-finale cette saison avec des Québec, Shawi et Victo qui était tout feu tout flame.  Je voyais Shawi mourir en 3e ronde, mais pas en 2e.  Rimouski ont l'avantage d'être plus vieux qu'Halifax....mais Halifax ont quelques chose de très précieux, ils ont un futur choix #1 au total de la NHL en Nathan Mckinnon qui semble prendre un plaisir a maturé au fur et a mesure que les séries printanières s'alonge.  Est-ce que les kids de 16 ans d'Halifax seront de taille au Nics...c'est très dure a dire...je prédis une série longue.

Halifax en 7

Dernière ronde...Un terrible 1 en 4.

Total des séries: 8 en 12

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

1 commentaire:

  1. Sea Dogs en 6
    Rimouski en 7

    2 en 4 au deuxieme tour ( 2 prediction parfaite Halifax et Sea Dogs)

    9 en 12 au total

    RépondreSupprimer