samedi 14 avril 2012

La déconstruction ce poursuit!!!



Moi j'y comprends plus rien, après avoir lu les plus blogue les plus récent de JFP je ne peux que me gratter la tête...

Groulx en Europe....Groulx cherche un gardien....Groulx cherche ceci....Groulx cherche cela!!!

Le monsieur est Coach, GM et maintenant il est rendu "Scout"....va t'il déchirer notre billet a la porte bientôt un coup parti?!?!?!?!

Voici le lien amenant a la liste de "scout" des Olympiques...vous y verrez 9 noms...certains sont de parfait inconnu mais tout de même la liste comporte 9 noms.  J'aimerais savoir comment ce fait-il que nous avons 9 "scouts" mais que Groulx fait le tour du monde pour dénicher des joueurs?!?!?!?  Nous avons un "scout" en Europe d'établis, c'est quoi l'affaire le monsieur ne fait pas sa job? Au point même ou le Coach/Gm doit aller faire une visite lui-même!?!?!  Surement pas, c'est plutot une autre situation ou le club est "runner" par un "one man show", un "one man show" qui pourrait ce sauver dans la NHL cet été et nous laisser bredouille encore une autre fois, un "one man show" qui nous a clairement montré cette saison que ses décisions douteuses peuvent nous couter très cher, un "one man show" qui n'a pas été capable de nous dénicher un gardien substitut a Franky et qui maintenant ce donne la responsabilité de nos trouver un gardien partant!!!

http://www.olympiquesdegatineau.ca/recruteurs

Permettez-moi d'en douter et d'en douter très fortement, de plus j'ajoute, voulez-vous bien me dire comment nous pouvons ne pas repêcher des gardiens locaux dans la trempe des Brassard et Phaneuf mais que nous sommes au courant qu'en Sybérie et en Czechoslovakie il y a un certain un tel de disponible...c'est du ridicule a son meilleur.  Non seulement nous allons gaspiller notre 4e choix au total Euro pour un gardien, mais nous allons ensuite faire une transaction a l'intérieur de notre ligue pour un gardien que nous aurions pu repêcher GRATUITEMENT!!!!  Quand je vous disais que je doutait très fortement des idées de Benoit Groulx a long terme cette saison et ce qu'on lit présentement me place directement dans le siège du conducteur pour mes remarques dans sa direction du passé et ceux que j'avance aujourd'hui.  Le monsieur a beaucoup trop de pouvoir et e pouvoir lui a été accorder par des gens qui n'ont aucune idée comment construire ou gérer une équipe d'hockey!!!  Nos propriétaires sont des gens qui aime le hockey mais il ne le comprenne pas...voila pourquoi ils ont mit tout leur oeufs dans le même panier et ce panier s'appel Benoit Groulx...malheureusement ils ont mit leur oeufs dans un panier qui parfois semble avoir quelques trous...ont pourrait dire un panier percer!!!!

J'ai crier sur tous les toits l'an passé avant que la saison commence que nous faisions des échanges ridicule l'été passé (les choix donné a moncton) et avec ce que je lis dans les dernières journées je ne peux qu'avoir peur pour la prochaine saison. 

La question des 20 ans

J'ai bien ris quand j'ai lu que Régimbald était le candidat #1 pour revenir avec nous l'an prochain.  Le gars a joué bien pendant 10 games dans la saison et il est le candidat #1 pour revenir, ça vous donne une maudite belle idée du talent que nous avions avec nos 19 ans l'an passé et une encore meilleur idée de l'inutilité des Bergeron et Linteau que nous avons été chercher l'année d'avant lorsque ceux-ci n'avait que 18 ans!!!

Encore une autre fois, je vais parler de choix donner, nous avons payer un choix de 3e ronde pour D'Aoust, s'il ne revient pas a 20 ans...c'est un choix de 3e ronde pour 7 matchs!!!

Nous avons payer un choix de 5e et un choix de 9e a Bathurst pour les services de Clarke, pour ce que Clarke nous a donné c'est encore une autre fois une défaite au niveau de cet échange.

Vous trouvez pas cela bizarre que la majeure partie des joueurs que Groulx ramasse ne revienne que très rarement l'année suivante?!?!?!??!?!

Avec Sherbrooke qui arrive dans la LHJMQ l'an prochain, nous allons revoir faire nos études au niveau des joueurs de 20 ans....personnellement pour une maudite fois sa serait le fun de valoriser un échange...j'aimerais que Groulx donne une chance a Clarke et a D'Aoust....I guess que le tout sera a suivre.  C'est certain que je m'ennuyerai pas des ses 2 joueurs la très longtemps s'il ne font pas partie de nos plans....mais encore une fois vous allez savoir dans quelle direction je vais pointez du doigt!!!

Je termine en prenant les mots d'un de mes amis...notre saison ressemble pas mal plus a une déconstruction qu'une construction, d'après les dernières nouvelles, nouvelles que je vous ai donner l'autre jour...Bourret et Poulin seront les joueurs de Chicoutimi qui seront avec nous l'an prochain (très loin du talent d'un Pageau en passant) ajoutez a ce mixte les choix donné, les mauvaises décisions, les joueurs qu'on repêche pas qu'on devrait, les propriétaires qui connaisse rien, le pouvoir de Groulx, les niaiseries entourant le nouveau Guertin et vous avez un club qui ce dirige tranquillement mais surement vers les bas fonds de la LHJMQ....prédiction que "yours truly" avait mentionner il y a environ 5 a 6 ans passé. 

Le Titanic a frapper un énorme "iceberg" et ce fut sa fin, de notre coté c'est plus tôt un mélange de plusieurs qui nous coulera....des Charles Henry qui sont chose du passé au 175 propriétaires comme Alain Sear....PEI et Baie-Comeau nous voila!!!

Tout ceci ce passe sans savoir si le monsieur revient l'an prochain a la barre du navire....c'est brillant en saint-s'il plait...le gars qui coach, fait nos échanges et maintenant repêche a toute fin pratique pour notre équipe...le "head honcho", le "main man"...celui qui prend toute les décisions est aussi celui qui a le plus de chance a ne pas faire parti de l'équipe l'an prochain...une belle mentalité a suivre.

Le slogan de l'équipe c'est une tradition a suivre un avenir a bâtir...un très beau slogan, sauf qu'il y a un "hic"...et c'est celui de la tradition a suivre...les Olympiques ont une tradition gagnante provenant d'un grand manitou qui avait des "pluggs" de gauche a droite avec des propriétaires qui était prêt a investir des $$$ pour le succès des Piques...pas un fiasco mené par un "one man show" qui part et qui vient comme bon le semble...certe personne va refuser des offres des ligues majeures....mais c'est a nos propriétaires d'arrêter et de penser une seconde ici a ce qui ce passe vraiment...si Groulx part demain matin...ont fait quoi?!?!?? Il arrive quoi a nos joueurs et notre équipes et nos futurs joueurs que nous devons repêcher....il y a t'il un plan B?!?!?!?

Ont parle d'un propriétaire/ancien joueur qui va ce joindre au groupe bientot...j'espère qu'il est un joueur qui n'a pas subi de commotion cérébrale dans son passé....car a suivre les mouvements et les prises de décisions des dernières saisons...clairement il y en n'a en haut l'a qui comprenne rien au hockey ou certain sont médicamenter!!!

Keep dropping the gloves boys, it's part of the game!!!!





3 commentaires:

  1. Je suis d;accord avec toi sur le point suivant ...
    Etre proprietaire du club, j'aimerais savoir les plans de Groulx pour l'an prochain.
    S'il s'en va, c'est clair que je veux trouver quelqu'un d'autre au plus crisse pour preparer la prochaine saison.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points!

    Je ne crois pas pour un instant que nous sommes dans le trouble. La reconstruction va bien. Poulin et Beauregard vont être d'excellents défenseurs dans cette ligue! Les deux vont jouer un role important sur notre équipe a 19 ans , c'est deux joueurs provienne des Sags!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois encore une autre fois que tu nous perdons dans l'échange, chose qu'on gagne rarement avec Groulx.

    Ont verra ou nous serons dans 2 ans mon Leblanc...mais personnellement nous sommes pas mal plus en déconfiture qu'en confiture.

    Personnaly this guy (Groulx) can't leave fast enough for me!!! He knows the game, I won't take that away from him but this doesn't mean he can't build a team. A great hockey player his not automaticly a great coach....

    Dans le cas de Groulx...c'est plus tot un great coach n'est pas automatiquement un great GM....I'm has worried has I was when he was given both jobs 2 years ago!!

    Amenez-moi un GM qui connait les joueurs de la ligue MAAA et les joueurs en général pas un gars qui donne NOTRE filet a Mathieu Bezeau avant game 3!!!

    Moi je vous dis...be afraid....be very afraid ;-)

    RépondreSupprimer