dimanche 22 avril 2012

Le tandem Groulx et Roy....a Montréal!?!?



Certes vous reconnaissez les deux monsieur ci-haut.  Ça fait plusieurs mois que les rumeurs persiste qu'un jour nous verrons le tandem Roy/Groulx dans la NHL ensemble.  Les gens parle de Montréal et même de Québec.

Aujourd'hui, avec l'aide de quelques sources et ressource, je vais prendre le temps pour clarifier une situation avec monsieur et madame tout le monde.

Dans un premier temps, vous pouvez oubliez Québec.  Avec la nouvelle aréna qui s'en vient a grand pas, oui certes, les Nordiques seront de retour très bientôt, j'en doute aucunement et je le dis depuys la nouvelle convention collective de la NHL.  Il y a surement un commité d'hockey en construction pour le retour éventuel des Nordiques, mais si vous pensez pour une seconde que leur "coach" sont déjà choisi, vous vous trompez grandement.  Avant de choisir un coach et son assistant ils ont plusieurs autres chats a fouetter....en autre mot il y a plusieurs autre priorité sur la table pour les nouveaux Nordiques avant le choix d'un coach et son assistant.

Ayant dit ceci, le Canadiens, lui est prêt pour un nouveau coach et un nouveau GM, le Canadiens n'a pas a prêter son temps avec des réunions avec Gary Bettman ou courir pour des réponses a un contracteur qui construit son aréna....a ce demander si les Coyotes parte de la NHL ou si c'est le Lightning et tout le tralala qui amène a l'arriver d'un nouveau club dans la grande ligue.  Le Canadiens a besoin d'un coach et celui-ci doit absolument parler la langue de molière, il doit avoir une notoriété a Montréal, il doit être un gars qui veut a tout prix gagner, il doit connaitre le monde Montréalais, il doit être aimer des Québécois et des fans des Habs.  On s'entend que Roy "fit" dans ce puzzle la.

JFP était le tout premier a mentionner cette rumeur il y a de cela plusieurs mois, rumeur que je trouvais farfelu au début.  Elle incluait les noms de Tourigny (Rouyn) et Ricard (Drummond) aussi....aujourd'hui moi je vous parle plus tôt juste du tandem Roy et Groulx.  Comme d'habitude je vous direz pas mes sources mais je peux vous dire a peu près de quelle façon j'ai reçu le mot a l'oreille....et celui-ci provient de deux différents endroits.

Je peux vous dire qu'un monsieur a l'intérieur de l'organisation des Olympiques m'a glissé un mot hier via text message que Groulx n'était pas de retour l'an prochain, c'est pas la mer a boire comme commentaire, je suis d'accord avec vous...mais je serais prêt a dire que j'ai confiance en cette source. 

Ma deuxième source est un peu plus nébuleuse, mais elle vient avec un peu plus de matériel.  Je mentionnerai pas de nom non plus, mais il parait qu'un contrat avec le Canadiens serait déjà signé entre Groulx et Roy et ce contrat "encadré" aurait été vue par quelques personnes différentes lors d'un événement récent au domicile d'un deux hommes d'hockey.  C'est vaste comme commentaire d'un certain sens, mais il y a une certaine logistique a toute cette affaire.

Chose certaine Groulx et Roy font un duel d'enfer, les deux amène du bon a l'autre et qu'il soit a Montréal ou a Québec, il feront des flammèches...la seule différence que j'y vois c'est qu'a Montréal il devront gagner tout de suite...tandis qu'a Québec l’effervescence du retour des Nordiques leur achèterait au moins 3 ans.  D'une façon ou d'une autre il seront aimer du peuple Québécois et en bout de ligne c'est tout le hockey qui sera gagnant!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

1 commentaire:

  1. Des plans, ca change. La nouvelle arena pour 2014-2015 change tous. D'après moi les Piques vont tenter de gagner en 2012-2013, l'an prochain sera une année de transition et les Olympiques veulent absolument avoir une équipe compétitif en 2014-2015 avec la nouvelle arena. En fait, c'est 100% sur que les Olympiques ne veule pas une équipe en reconstruction en 2014-2015. Tu ne peux avoir une équipe de jeune 17 ans sur la glace pendant que tu as des foules de 4000 personnes toute l'année.

    2014-2015 c'est notre grosse année. Cette année nous allons faire du dommage,avec l'an prochain comme saison de transition.

    RépondreSupprimer