mardi 6 mars 2012

Hully pour ou contre les Piques?!





Je vais commencer en disant que je suis le premier qui va dire qu'une mascotte est nécessaire a une équipe d'hockey...surtout au junior.  Une mascotte peut amener une certaine clientèle et elle est la pour distraire le fan lorsque le match n'est pas a son meilleur ou lorsque l'équipe locale semble avoir pris une soirée de congé.  Jusqu'a date tout va bien et je crois avoir résumé un peu ce qu'une mascotte doit faire a une partie d'hockey...naturellement tout ceci doit être fait avec énergie et  ce personnage (la mascotte) doit "m'entertainer" ou me faire rire si celle-ci joue son rôle a la merveille....

Ce qui m'amène a notre cher Hully, pour les fan trop gatinois du club, Hully provient du nom de la VILLE de HULL, lieu ou les Olympiques jouait et joue toujours lorsqu'il endosse les plus belles couleurs de la LHJMQ au centre Robert Guertin, anciennement appelé Arena Robert Guertin et aussi l'arena de Hull pour mes fans un peu plus âgé.  Je reviens au sujet de mon blog, notre cher Hully semble ne pas savoir son rôle depuis un petit bout de temps (voir 5 ans).  Clairement mon introduction ci-haut sur les mascottes semble chose connu par le plus commun des mortels, mais pas pour notre cher Hully qui semble agir pas mal plus en gardienne durant nos matchs locale que comme mascotte.  Je vous ramène au match de dimanche (défaite non-mérité de 3-2 contre les Tigres).  Notre fameuse gardienne d'enfant Hully a passé TOUTE et j'ai bien TOUTE la 2e période dans la section 12 a niaiser avec des enfants.  J'ai aucun problème a ce qu'il passe du temps avec les enfants il est la pour cela, mais jusqu’à un certain point...quand c'est rendu qu'il passe TOUTE une période dans un périmètre de 2 pieds carré avec les mêmes 5 enfants...c'est rendu ridicule...et assez fatiguant pour le monde autour, la dernière fois que j'ai vérifier le centre Guertin avait 12 sections, me semble qu'il devrait en profiter pour faire le tour de ceux-ci.

Dimanche contre les Tigres, c'était le match parfait pour une mascotte, tout était la, il y avait une ambiance, nos Piques était dans le match contre une grosse équipe en plus, les boys était fatigué (3 matchs en 3 soirs) mais il lâchait pas, les arbitres était horrible, la foule voulait du sang et des buts et une victoire...le puzzle parfait pour que le monsieur a l'intérieur de la mascotte gagne son salaire (s'il est payé) mais vous comprenez de toute façon, le puzzle parfait pour faire sa job comme il le faut.  Au lieu de taper sur la bande pour mettre la foule encore plus dans le match, ou de montrer son insatisfaction envers les décisions très douteuse des arbitres il a carrément passé la moitié du match dans la section 12 a foutre absolument rien.  J'ai vu au moins 2 monsieur lui dire de faire de l'air car il était tanner de ce faire narguer par lui et suis-je le seul a trouver ça ridicule/dangereux qu'il balance les enfants a l'envers dans les airs et qu'il berce des bébés de deux mois pendant 5 minutes de temps pendant que ceux-ci braille a chaude larme ou semble avoir un arrêt cardio-respiratoire causé par la peur!?!?!??!

Si seulement c'était juste cela (ça serait déjà en masse en passant)...mais non seulement notre Cher Hully n'a rien foutu de bon pour aider les Piques a gagné ce match ou mettre la foule encore plus dans la partie, il a fait exactement l'inverse...comment vous dites...c'est très simple!

En fin de 2e période notre cher Hully s'amusait a lancer des gilets dans la foule (so far so good) le seul hic dans tout cela est qu'il prend 45 minutes a le faire a chaque maudite fois, donnant comme résultat que par le temps qu'il lance ses maudits gilets le jeu est recommencer depuis belle lurettes.  Donc pendant un Power-Play Victoriavillois, la marque était 2-1 HULL, Hully l'anti-mascotte lançait ses jouets a cœur joie sans regarder le match (what else is new) fessant ainsi crier les sections 11, 12 et 1 a plein poumon pendant que nos Boys tentait clairement de communiquer entre eux en désavantage numérique...résultat...tie game 2-2...et nous nous en sommes jamais remis.  Vous allez dire il y a de l'exagération a mes propos, possible...mais personne peut me faire a croire qu'il nous aidé en fessant crier la foule et en distrayant celle-ci pendant que nos boys donnait leur maximum sur la patinoire...je répète sa JOB est de mettre la foule dans la partie...pas l'inverse.  Les joueurs ce doivent de communiquer entre eux sur la patinoire surtout pendant que les Tigres sont a l'oeuvre le PP, comment pouvait-il le faire avec les cries d'enfant derrière eux qui ne fessait que regarder le panda fourrer le chien avec un gilet a 2 cennes din mains?!??!?!?  Comment ce fait-il qu'il n'a pas assez de 30 secondes pour lancer 3 gilets....a-t'il vraiment besoin de pointer 3 sections pendant 1 minutes de temps pour ensuite en prendre une autre pour lancer ses foutus gilets??!?!?!?

Je pourrais y aller en long et large sur son cas, car disons que le personnage d'Hully ne m'a jamais vraiment faite tripper...je suis plus tôt habituer a une mascotte qui fait des niaiseries et je peux l'accepter jusqu’à un certain point, mais quant il nuit a MON équipe junior, je n'ai comme pas le choix de dire ma façon de penser.

Le panda est en voie de disparition, il y en reste environ 1600 sur la planète et l'espérance de vie de celui-ci est d'environ 20 ans, sachant très bien qu'Hully est arriver a la Coupe Mémoriale en 1997, ça lui donne l'age mur de 15 ans, après la performance qu'il nous a donné dimanche...j'espère en effet que nous avons seulement un autre 5 ans a l'endurer!!!

Au lieu d'asperger les fans d'eau (quel gag fantastique en février) il devrait peut-être lui même retourner au vestiaire pour une bouche douche froide...clairement il met en colère du bout de mon banc ou est-il en manque de bamboo...:---) (les plus savant vont voir le jeu de mot)

Keep fighting boys it's part of the game!!!

11 commentaires:

  1. Ce qui me pue au nez le plus c quand le ptit maudit continue d'exciter les enfants pendant que le jeu se déroule!!!

    RépondreSupprimer
  2. haha! Lorsque le jeux est débuter et que Hully continue a lancer des gilet,je saute! Crisse j'essaye de suivre le jeux et en même temps faut je check faire sur je ne recois pas un gilet en pleine face.

    RépondreSupprimer
  3. Exactement les boys...le gars peut pas moins faire ce qu'il est supposé faire. J'ai jamais vue une mascotte dans l'histoire du sport moins faire SA JOB!!!

    Une mascotte ce doit de ce promener partout dans l'arena pour répendre de l'énergie, il est la pour la foule pas juste pour les enfants.

    Jte feel sur le fait de sauter lorsqu'il pitch ses gilets pendant le jeu et j'ajoute que tu dois aussi te lever pour suivre celui-ci car les gens devant nous sont debout pour tenter de capter un bloody T-Shirt en criant "Hully-HHUUUUUULLLY- HULLLLLLLLYYYYYYY"...si tu te lève pas tu vois rien!!! C'est carrément ridicule et aussi stupide qu'un partisan qui ce lève en plein milieu d'un Power-Play!!!

    RépondreSupprimer
  4. totallement daccord avec toi H4L, une chose qui ma fait tres rire...durant la 3e je crois il lancais ses Tshirts (2X trop petit pour moi...(je ne suis pas gros je porte du 40 criss lol) dans la section 8-9-10 et il a lancer vers la 10 mais etais completement off et a planter un joueur de victo directement dans l'cass...le joueur se demandais en criss ce qui venais d'arriver...moi j'ai bien rit!

    pour ce qui est des jeunes mongoles qui crie HULLLYYYYYYYYY pendant 20 min de temps...un collier qui donne des chocs electrique pour les chien serais pas une mauvaise idée...

    Juste un ''side note'' : sa fais un boute que je te lis H4L et je dois te dire que j'appécie vriment tes blogues et surtout j'aime bien tes opignion (la majorité du temps, tsé peux pas toujours etre daccord)

    Lache âs la patate!

    -Go-OL-Go-

    RépondreSupprimer
  5. Bon le Go Ol Go revient lol...je me souviens de toi...Merci pour le message. A t'il vraiment frapper un joueur des Tigres au banc?!?!?! Si c'est le cas...what an Idiot, incroyable...

    Petit conseil...donnez-vous des noms...ya 3 personnes qui post sous le pseudo anonymous LOL...on sait plus a qui ont parle LOL...

    Je lache pas la patate, promis...et je vous demande jamais d'être d'accord...j'aime bien voir l'opinion différent des gens...ça met du spice sur le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais jte jure il a vraiment frapper un joueur mais plus que j'y pense sa ce peux que ce soit durmmondville aussi, mais je suis certain a 100% qu'il a frapper un joueur assis sur le banc...

    RépondreSupprimer
  7. Bin caline what a moron LOL....thanks for the scoop!!!

    RépondreSupprimer
  8. What's with the Go Ol Go ?

    HFL ne devrait pas apprécier, c'est éliminer le nom de l'ancienne ville de Hull ca!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis pas en amour avec le Go Ol Go, mais je suis quand même pas pour sauter sur la tête de tout le monde LOL...je sais très bien que le monde représente "Hull" lorsqu'il crie a l'aréna ;-)

    That's good enough for me ;-)

    Go Hull Go

    RépondreSupprimer
  10. mon -go-ol-go- est juste un facon comique pour moi de dire go hull go!! pour c'est ce sera toujours les olympiques de hull!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis certain qu'Hully se l'ai faite dire après sa performance contre Victo ou l'humain a l'intérieur du personnage n'était pas le même, car clairement sa performance contre les Remparts était mieux...Alléluia!!!

    RépondreSupprimer