mardi 20 mars 2012

En route vers...Shawi 2012


Nous voila enfin dans le moment t'en attendu de la saison, la raison du pourquoi j'achète mon billet de saison a chaque année (a moins qu'il bannisse les fights l'an prochain), le début des séries éliminatoires amène toujours de l'intérêt et cette saison même avec nos meilleurs d'écloper les Piques seront fatiguant en première ronde.  Notre réputation est définitivement en jeu, car nous embarquons a pied joint dans un endroit très familier le rôle de trouble fêtes...le seul hic dans tout cela vous dites???...le rythme de l'équipe.

Je m'explique nous avons eu une saison en dent de scie parsemé de blessure et mouvement de personnel très douteux par moment (je parle pas le de Pageau et cie ici) ayant dit ceci, nous avons jamais établis qui nous sommes.  A un certain point nous étions quasiment un "goon team" mais ce fut de courte durée, au début de l'année nous étions un petit club vite...et maintenant nous semblons être un club perdu un peu qui semble trouver la saison un peu longue tout en ce fiant sur Lacerte a chaque match.  Pour aider notre cause, L'Armada sont exactement l'inverse de nous en ce moment.  Ils ont parmi les meilleurs fiche de la 2e moitié de saison, il ont échangé Narbonne récemment et Kabanov en début de saison mais a la surprise général ils ont gagné la divison, chose qu'un certain H4L avait mentionner en septembre en disant, faite attention a l'Armada, naturellement j'avais subi les foudres de plusieurs blogueurs...what else is new.

Petite note sur mes prédictions de début de saison...

Les Piques finiront 12e et plus au classement général...CHECK!!!
Les Piques finiront au delà de la barre des .500 (moins) de 68 pts...DOUBLE-CHECK!!!!
Val-D'or finira en meilleur position que nous au classement....TRIPLE-CROSS-CHECK!!!...;-)

Dois-je vraiment en ajouter....why not?!??!

Je nous avais aussi prédis parmi les 5 pire attaque de la LHJMQ (prédiction faite en Novembre 2010...oui oui 2010)....nous avons fini 6e pire attaque de LHJMQ, je n'ai donc pas eu raison a ce sujet....MAIS, le point demeure le même...l'attaque est a la baisse chez nous et j'ai vu venir le train de très loin.  Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi Pageau-Ouellet et Gagnon sont parti cette saison, votre réponse est drette la....la et a Victo sous le nom de Philippe Halley, mais je reviendrai pas sur ce point la, je voudrais pas m'attirer les foudres du moustachu dans la section de tennis...;-)

Bon la raison de ce blog maintenant....le jeu des prédictions...Voici les matchs-ups pour la 1ère ronde!!!

Cap-Breton Vs Saint-Jean

Comment dire autre chose que Saint-Jean, les Champions de la Coupe Mémorial 2011 ne feront qu'une bouchée des Eagles, c'est même pas faisable de leur donner une game...A suivre si Choules va les gooner un peu au moins...ceci pourrait leur faire mal "down the strech" comme fut notre cas l'an passé contre Rimouski.

Les DAWGS en 4, comme un couteau dans le beurre.
 
Rouyn-Noranda Vs Shawi
 
J'imagine qu'il n'y a pas de presse pour un retour de Gormley, les Cats pensant beaucoup plus a la Coupe Mémoriale en ce moment qu'a n'importe qu'elle autre chose, oui ils auront les Huskies dans leur radar pour la prochaine semaine, mais "don't kid yourself folks" Rouyn n'ont aucune chance de percer le système de jeu des Cats et leur défensive, même sans Gormley.  Les Vétérans des Cats vont s'amuser devant ce club de 2e année qui est beaucoup trop petit pour rivaliser avec les gros Cats.
 
Shawi en 4, easy street all the way.

Blainville-Boisbriand Vs HULL

Bon bin je prendrai pas une éternité pour évaluer cette série, car si je pense seulement avec ma tête, je dirais ceci.  Nous sommes blessé, fatigué, jeune et un brin perdu dans les derniers matchs.  L'armada ont eu notre numéro pas mal toute l'année.  Maintenant, mon coeur dit aussi que nous sommes les Piques (donc ont cause des surprises en série), nous avons Groulx qui est un maître dans le tournoi printanier ayant perdu qu'a une seule reprise en 1ère ronde...est-ce que cette saison sera la 2e?!  Sans Morrisson, Conrad, Burke, Hyka et D'aoust tu perds deux façons de battre l'Armada...c'est dur a dealer avec pour une jeune équipe.
 
J'ai très hâte de voir comment le monsieur (Groulx) va ce débrouiller, clairement il tente de changer son style cette saison et sa crise de dimanche passé me démontre qu'il est a court de certain moyen en ce moment, il ce questionne sur certaine décision prise dans la dernière année et demi (c'est certain a 100%) mais il demeure un élément clé au succès de notre franchise. 
 
Quel tour aura t'il dans son sac?? Est-ce qu'Hyka est vraiment blessé?!  Est-ce que la crise de dimanche passé n'était qu'un coup montée pour embarquer l'Armada dans le sac a surprise que nous sommes en playoffs?! And who the FU*% is Mathieu Bezeau?!?!?!?  Vous allez devoir vous levé tot le matin pour me convaincre qu'il voulait gagner une game a Rouyn la fin de semaine passé...."you can bet your botton dollar" qu'il voulait l'Armada a tout prix.  Il l'a eu, maintenant qu'il s'attende a un team (Blainville) qui est dur a jouer contre et un team qui lache jamais, les Ados de Jean-François Houle sont très alerte sur la patinoire et très attentionné...comme nous a maturité.

Je prédis une série parsemé de "cheap shot" et "rough stuff"....Like it should be!!!

Blainville en 6...dans une guerre civile.

Baie-Comeau Vs Victo

Que dire de plus que Victo sont a maturité avec 3 lignes offensives, deux bons goalers, une défensive stable un gros club.  De l'autre coté de la médaille ou du bateau si vous préféré, Le Drakkar a le même maudit club plate qu'il ont a chaque maudite saison, celui qui perd en 1ère ronde et qui fait jamais rien d'autre que perdre en 1ère ronde.  Après leur début de saison en lion ils ont fini comme il finisse toujours...dans la cave avec les mauvais team de la LHJMQ.

Victo en 4...avec toute l'intérêt qu'une série de la sorte amène....zéro!

Drummond Vs Québec

Enfin quelques chose qui suscite un peu d'intérêt, je vois cette série comme un bon test pour les Remparts, Drummond ont changer leur style au courant des dernières années grace a Boucher, ayant dit ceci, il nous ressemble (dans le temps).  Il seront dans la face des Remparts jusqu'a la fin de cette série, mais Saint-Patrick fera marcher les Duclair, Grigo et Erne font de train...en bout de ligne le talent de Québec aura le dessus sur l'ardeur des Volts.

Québec en 5...dans une série ou les matchs seront chaud.

Moncton Vs Halifax

Les questions de cette série...est-ce que Fucale sera capable de "dealer" avec l'émotion des séries? Est-ce que Mckinnon maintiendra le tempo? Les deux joueurs de 16 ans du Moose auront peur part de responsabilité dans cette série. Moncton seront fatiguant, les "twins" jouent toujours bien, Roman Will m'avait impressionner a HULL cette saison.  Je m'attends a une série digne des playoffs..."Good ol Maritime Playoff hockey"...."take no prisoners"..."rough" dans les coins et "keep your head up type of hockey".

Halifax en 6....dans une série robuste et avec quelques revirement.
 
Val-D'Or VS Rimouski

Baaahhhhh pour une raison quelques peu inconnu Val-D'Or ont semblé bien finir l'année, les Beaudry, Casavant et Marcoux ne sont pas les plus gros noms de la ligue et l'addition de Durette n'est quand même pas les gros chars, mais en quelques part il y a quelques chose qui fonctionne l'a.  De l'autre coté, je ne sais pas comment vraiment évaluer l'Océanic, il semble avoir des hauts et des bas depuis le début de la saison et j'ai trouve stupide de ne pas avoir échange Gauthier-Leduc pour de l'or en barre...ayant dit tout ceci, je pense qu'il sont légèrement supérieur aux Foreurs,  mais Gervais-Chouinard ne m'inspire pas plus que cela au dela de la 1ère ronde...
 
Rimouski en 7...dans une série ennuyante a la première vue.
 
Bathurst Vs Chicoutimi

Voila une série qui nous tiendra a coeur cher fan Hullois, nos anciens glorieux seront en action et le Titans vont leur donner du pain sur la planche, s'il y a un upset en 1ère ronde c'est bel et bien celui-ci.  Pageau n'est pas "top shape" après sa blessure, Gibson semble avoir perdu certain moyen, les Sags ne m'ont pas impressionné du tout après la période des échanges et clairement un coach leur aurait faite du bien.  Le Titan semble composer d'une ligne, Trudeau, O'Brien et Bissonnette...si les Sags contienne c'est 3 la, ils gagneront la série...sinon il seront dans la marde.

Chicoutimi en 7....de peine et misère.

Alors, cher lecteur...cliquer au bas de la page, loggez vous et donnez vos prédictions...will see who will prevail down the stretch...

Keep fighting boys, it's part of the game!

3 commentaires:

  1. St-John en 4
    Shawi en 4
    Blainville en 6 ... je peux changer ma prédiction, si Burke et Hyka son de l'alignement jeudi: Gatineau en 6
    Victo en 5
    Quebec en 5
    Halifax en 7
    Rimouski en 6
    Chicoutimi en 6

    RépondreSupprimer
  2. Pense-tu vraiment que Burke peut faire une différence? Hyka, je suis du même avis que toi...mais Burke?

    J'aimerais bien qu'on les "upset", j'ai mes billets et je suis prêt!!!

    Go Hull Go

    RépondreSupprimer
  3. Burke nous donnerais de la profondeur au centre, c'est sur qu'il ferait une différence. Je crois que c'est fini pour lui cette saison, faudrais prendre une décision dans son cas... injury proned.

    RépondreSupprimer