mardi 2 octobre 2012

Vendredi Match d"ouverture






FINALEMENT....Nous voici, nous voila....direction Aréna Robert-Guertin, la photo ci-haut ne pourrait pas être plus clair.....Ummmmm, ou pourrait-elle!?!?!

Je veux pas partir fou ici, car l'idée de mettre des pancartes au quatres coins de la ville est superbe (J'ai comme pas le choix de la trouver bonne, car c'est la mienne).....mais je dois aussi ajouter mon 5 cennes.

Avec des pancartes de la sorte les Olympiques laisse leur trace un peu partout en Outaouais, c'est une excellente façon de ce montrer présent dans la communauté et de s'identifier....le hic vous dites? 

LA PANCARTE EST NOIRE %$#@*&!!!!

Y a t'il un 2e hic?!??!  Bin oui, c'est certain....

LE LOGO DE L'EQUIPE N'EST PAS MIT EN VALEUR!!!

Comme j'ai dis tantot, je partirai pas fou car l'idée est superbe, mais celle-ci est mal exécutée...un peu comme un "power-play" de Groulx, "just kidding coach"....!!!  Je dis simplement que le l'idée manque de fini...voila!!!

En marchant dans mon quartier le soir je n'ai que remarquer la pancarte une fois coller sur celle-ci et normallement j'ai un radar assez assidu lorsque ça vient a MES Piques, me fesant dire ceci:

"Si moi je la vois pas, who will"?!?!  

Le voyage "din" Maritimes


Je peux confirmer que mes inquiétudes sur Nishi sont toujours présente et que nous prenons encore une autre fois beaucoup trop de punition.  Groulx devra faire du travail avec ses défenseurs car ceux-ci semble ne pas être a la bonne place au bon moment. Nos minutes de punition supporte mon argument.

La match a Halifax (notre seul victoire de l'année) démontre le potentiel complet de notre attaque, lorsque je parle d'un club qui peut compter des buts, je parle de ce club la.  Les canons ont compté et nous avons gagner...c'est simple comme cela dans la LHJMQ....A Benoit Groulx de trouver ce qui les fait fonctionner. Quand tu compte 7 buts dans un match, tu donne un "break" a ton coach, car celui-ci n'a pas a ce poser plusieurs questions après la rencontre, il dort sur ses deux oreilles!

Le match a Saint-Jean semblait l'affaire du gardien des Dogs Sébastien Auger, celui-ci a mérité la première étoile en repoussant 34 de nos 35 tirs.  La marque finale fut 3-1 (filet désert), nous étions dans la game jusqu'a la toute fin...disons que la poubelle n'a surement pas parti du banc des Hullois a la toute fin de ce match, Groulx étant surement satisfait de la performance de ses ouailles et seulement inquiet du manque d'opportunisme de son attaque, chose qui va venir "in due time".

Le Match a PEI celui-la donne un gout amer dans le fond de la section 12, c'est ce match qui ruine les deux autres et qui nous amène a domicile vendredi avec une misérable (et prédisable) fiche de 1 victoire et 4 défaites, au lieu d'une fiche acceptable de 2 victoires et 3 défaites.  De ce que j'ai entendu a la radio Nishi était ce qu'il est (un "third string goalie") et les Piques n'ont pas compté en 5 avantages numériques tandis que le Rocket a compté une fois en avantage numérique et une fois en désavantage numérique, résultat défaite de 6-2 et bienvenu mauvais début de saison.

Les Piques en chiffre

Voici un lien vers le site de la LHJMQ...le classement des compteurs des Piques s'y trouve, en tête Martin Reway...."which way are we going...RE-WAY".  J'ai l'impression que le kid sera très explosif sur la patinoire.



http://www.lhjmq.qc.ca/stats/show/type/skaters/ls_season/171/ls_team/12

Une chose a noter, les Piques sont l'équipe la plus puni de la LHJMQ!!!

A vendredi "folks", Les Olympiques sont excellent en match d'ouverture et avec l'arrivé du Phoenix de Sherbrooke (0-5) en ville, j'ai comme l'impression que nos Piques vont nous faire oublier le voyage "din" Maritimes.

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

4 commentaires:

  1. J'ai hâte que ça commence ICI...même contre le Phoenix. Bon match H4L et bonne saison !

    picassocat

    RépondreSupprimer
  2. It has been a long summer, with going out in the first round last season and then playing on the road for the first two weeks this season. Finally the boys are back!! I look forward to seeing you at the games. Enjoy the fights. :)

    GO HULL GO!!

    RépondreSupprimer
  3. That's it Stooy...see ya tomorrow....I booked off at work for the opener ;-). Sherbrooke stinks, so hopefully our boys will be in game shape...or else will be in for a snoozer!!!

    RépondreSupprimer