mardi 16 octobre 2012

Talbot au plafond de Guertin






Nous savions avant même le début de la saison que les Piques allait retirer le nom/chandail de 4 anciens Hullois.  Maxime Talbot, Colin White, Alain Vigneault "and the best of the best" Claude Julien.

Nous savons maintenant la date du premier, Mad Max Talbot sera honorer le vendredi 26 octobre, date ou le Titan de L'acadie-Bathurst sera en ville.

Talbot a amassé 299 pts en 249 matchs dans la LHJMQ, 24 pts avec les Huskies de Rouyn-Noranda durant une demi saison et les 275 autres points avec nous, les Piques.  Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir l'ancien #25, il ne fesait pas que compté des buts, il a aussi accumulé 483 minutes de punition durant sa carrière junior de 4 saisons. 

En série, Capitaine Olympique #1 (Le #2 étant Chabot) était fidèle a ce qu'un "leader" apporte a l'intérieur d'un club d'hockey....82 pts en 52 matchs.  Deux Coupe du Président, deux finale de la Coupe Mémoriale...disons que sa feuille de route est très impressionante.  Il a rendu de fier service a Big Ben qui en n'était a ses début avec les Piques.

Deux petites histoires a partager sur Talbot...."here we go"...

Je me souviens encore de son premier match a Guertin.  Il y avait un "buzz" dans la foule, car Talbot avait été acquis dans une année de "trade down".  Les Piques avait envoyé Alexandre Giroux a Rouyn-Noranda pour les services de Talbot et D'Amour.  Connaissant le marché Hullois et la demande du public a Guertin, Talbot voulait faire bonne impression.  Lorsque le match ce termina, ont pouvait remarquer à coté de son nom sur la feuille de pointage....

1 But, 1 Passe, 2 Pts....et Un combat...."We call that, a Gordie Howe special".....and in Hull "We call that an Olympiques" ou un "Piques" pour les intimes!!!

A son année de 19 ans, sa dernière saison au junior, il c'était présenter a Guertin un beau vendredi soir de Février avec une statistique assez différente.  Il avait compté un but en désavantage numérique dans ses deux derniers matchs...c'est quand même pas tout le monde qui peuvent ce pèter les bretelles d'un tel exploit.

En milieu de la 2e période et en double désavantage numérique "why the hell not?" les Olympiques ont envoyé sur la patinoire le #25 pour converser leur avance d'un but dans la partie (je me souviens plus de notre adversaire)...."well yes, you guessed it"....en double désavantage numérique Talbot s'est échappé après avoir blocqué un tir...et oui pour un 3e match de suite, il comptait en désavantage numérique...complétement ridicule et très apprécié, "a Hell of a goal" en plus "and the ol Bob was a rockin!!!!"...

Disons ceci sur Mad Max, il était exactement ce que nous voulons d'un joueur qu'on n'est fier d'appeler un Olympiques, il est l'exemple a suivre pour un "leader".  Il nous laisse avec d'excellent souvenir et le 26 octobre, il sera plus que le bienvenu dans le Vieux BOB.

Je me demande si Groulx va lui demander de jouer quelques séquences pour nous...clairement ont pourrait utiliser ses services pour un power-play ou deux...right coach?! ;--)

Keep on dropping the gloves MAD MAX, it's part of the game!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire