dimanche 18 août 2013

Un split et quelques échanges...






Bonjour cher Olympiens et Olympiennes, les Olympiques ont été actif en levé de rideau ce matin en plus d'avoir participé à deux matchs en fin de semaine contre L'Armada.

Les Piques ont laissé une avance d'un but leur filé entre les mains hier soir dans le vieux-Bob simplement pour remettre la note à l'Armada cet après-midi en direct du hangar de Blainville.

Désolé pour ceux qui suivait nos piques via mon blogue pour le camp d'entrainement, j'avais mentionner que j'allais revenir mercredi pour poursuivre mon suivi du camp, mais honnêtement, il n'y avait plus grand chose à dire avant les matchs d'hier et aujourd'hui!!!

La journée de mercredi n'avait rien de spéciale, celle de jeudi avait pour but de nous montrer le kid karabacek...honest to god...let's get rolling with the real games here.

Disons ceci...de ce que j'ai vu hier à Guertin devant l'Armada, nous avons des joueurs qui peuvent dominer l'adversaire au niveau de notre attaque.  Ont parle ici d'une équipe qui a beaucoup d'expérience, disons que si celle-ci ce mets en marche, ce n'est pas tout les défensive de la LHJMQ qui vont pouvoir résister.

La défensive sera capable du meilleur comme du pire par certain soir, elle est beaucoup trop jeune, je m'arrête ici car ceci n'est pas la première fois que j'en parle.  Nous allons avoir la chance de la voir maturé  avant la prochaine période de transaction car celle courante ce termine demain matin a 10 am.

D'après moi, après les deux échanges d'aujourd'hui, Groulx a terminé ses omelettes pré-saisonnière et semble prêt à les offrir au restant de la ligue à titre de petit-déjeuner. En autre mot, il est satisfait de ses amplettes et il a hate d'y gouter pour voir si son club semble ce dirigé vers une saison savoureuse ou une autre d'une amertume récente...the man is a freakin poet!!!

Donc, quels sont c'est fameux échanges...

Kelly Bent à Saint-Jean pour un minable choix de 8e ronde.  Inquiétez-vous pas organisation Olympienne je vais m'abstenir de traiter les gens de l'orgination de nom, mais d'un autre coté, je ne serais pas honnête en disant que j'aime ce "move".

Bent nous amenais un élément de robustesse que peu de joueur pourront nous offrir à l'attaque cette saison.  Sheppard aura les mains pleines et j'ai comme l'impression que Groulx devra serrer la lesse encore plus serré au cou de Vincent Dunn car celui-ci sera maintenant encore plus solicité par les "tough guys" et "cheap shotters" de la LHJMQ!!!

Un autre attaquant et non le moindre, Kameron Kielly l'ancien choix de 1ère rd des Sags qui nous est revenu dans l'échange de Pageau vient de prendre la route pour Charlettown avec des choix de 5e et 8e ronde.  En retour, les Piques recoivent un choix de 1ère ronde (la valeur de Kielly) et un choix de 4e ronde et les services d'un défenseur de 19ans nommé Alexandre Chenier-Allard.

Nous avions une surcharge à l'attaque, les noms de Kielly et Bent fesait parti de la liste de plusieurs internaute lorsque les pourparlers d'échanges arrivait à l'heure de la discussion.  Je croyais que Groulx aurait préserver Kielly jusqu'aux fêtes dans le but d'aller chercher un top-4 défenseur, mais I guess qu'il a préféré solidifier sa brigade qui était agé d'une moyenne de 17,5 ans et demi pour débuté la saison.

Je me sens obliger de dire que l'échange de Pageau n'est toujours pas terminé avec ce plus récent échange étant donné que nous venons de transformer Kielly en un choix de premier tour.  Je vois difficilement comment ce choix pourrait nous aider cette saison, à moins que celui-ci devienne une monnaie d'échange aux fêtes....don't kid yourself kids, Chénier-Allard sera un 6e défenseur on his best day, donc non, il ne sera pas la réponse à notre in-expérience à l'arrière car il ne verra que peu de temps de glace dans les gros moments des matchs.

Les Piques devront décider après les Carrier, Beauregard, Deslauriers, Smith, Lavigne et Chénier-Allard qui complètera la brigade défensive.  Vous allez remarquer le nom de Lavigne, je pourrais me tromper, mais je crois qu'il va faire l'équipe, il n'y que 18 ans, son age l'aide beaucoup versus les autres 17 ans.  Crevier-Morin semble avoir un pas d'avance sur Latulippe, mais je crois que Groulx va garder les deux pour le début de la saison.

Il reste donc, Joshua Carr, William Bélanger et Jordan Henry qui d'après moi ne font pas parti des plans de Groulx.

Ont va souhaitez bonne chance à Bent et Kielly et ont va ce croiser les doigts que les autres clubs nous mange pas la laine sur le dos coté robustesse...!!!

Ma photo des deux monsieurs qui ce serre la main est représentative de la ristourne habituel qui nous revient lorsque l'ont conclus des échanges...vous pouvez voir Groulx à gauche qui reçoit un bout de papier indiquant les choix au repêchage que nous venons d'obtenir...tandis que le monsieur de droite semble partir les mains pleines...mais c'est peut-être simplement mon imagination d'amateur qui déroute...?!?!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

1 commentaire:

  1. Autre échange ce matin avant l'heure limite des transactions!!!

    Pour une raison méconnu, surement la même qui fait en sorte qu'on gagne pas...les Piques et Grrrrroulx sont aller un chercher un autre petit joueur ce matin, un défenseur en plus...

    Les journaux nous casse la tête depuis quelques semaines en parlant d'une défensive jeune et talentueuse...avec l'arrivé de Chenier-Allard et Elie Bérubé aujourd'hui, je vois difficilement comment nous allons pouvoir valoriser les Latulippe/Crevier-Morin et cie!!!! Chenier-Allard et Bérubé font tout deux 18 ans, donc oui il amène un brin d'expérience...mais nous avons payer beaucoup trop cher pour un brin d'expérience tout en s'enlevant des munitions d'échanges aux fêtes!!!

    Pourquoi payer un choix de 2e ronde pour un joueur comme Bérubé qui fait déjà 18 ans quand Latulippe ou Crevier-Morin peuvent faire la même job d'ici les fêtes que Bérubé ou Chenier-Allard!!

    J'était le premier à le dire, nous sommes trop jeune et in-expérimenter à l'arrière, mais pas au point de donner Kielly et un choix de 2e ronde pour des joueurs qui ne font que prendre des minutes de temps sur la patinoire!!!

    J'ai cru avoir remarquer que les gens aime la transaction de Kielly a Charlettown, certain dise que Dwyer a payer cher pour Kielly!!! Etes-vous fou??? La valeur de Kielly était bel et bien un choix de 1ere ronde...peu importe si celui-ci sera un top-3 ou un top-18...à voir les Piques repêcher, pouvons-nous vraiment garantir que nous allons frapper dans le mille même si ont parle 3e au total!?!?!

    Kielly avait déjà une saison dans le corps a 16 ans, notre choix que nous venons d'obtenir pour lui est un parfait inconnu...Ont connaissais Kielly, le choix qui deviendra un joueur éventuellement n'est pas connu de l'organisation présentement...that's where you lose once....and you lose twice because he's not any help right now!!!

    Groulx vient de faire un patch-up job à sa défensive et ce à prix moyen-élevé!!! Encore autre fois, il semble de lancer dans un caroussel d'échange et de mouvement de personnel...making me say this....if it didn't work once or twice....why not show the world that you learned absolutely nothing in the last 2 seasons and try it a bloody third time!!!

    Anddddd...that's why I'm not renewing my season tickets!!!

    RépondreSupprimer