mardi 13 août 2013

Match-intra équipe de mardi






Bon nous voila avec deux jours de camp dans le corps.  Qu'est-ce que cette journée nous amener?!?!

En premier lieu...quelques nouveaux joueurs donc...Vincent Roy qui n'avait pas jouer hier pour cause de virus, Joshua Carr, Jared Henry et Brandon Smith la carte cachée en provenance du Minnesota...!!!

Je veux pas être celui à lancer la première roche au kid, mais les journaux nous parlait d'un 4e défenseur...après Carrier, Beauregard et Deslauriers, je vais plustot dire 6e ou 7e...disons que je vais garder un oeil dessus d'ici la fin de la semaine.

Les trois autres mousquetaires mentionner ci-haut n'ont pas vraiment sorti du lot, Roy est toujours affecté par son virus...et Carr et Henry prendrons surement une journée ou deux avant de s'ajuster au jeu.

L'arrivé en scène de Brouillard et Tardif-Richard

Tout comme Reway hier, les deux anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville était dominant, naturellement ont parle ici de deux joueurs de 20 ans.  Tyler Kennedy a complèter un beau jeu de Tardif-Richard pour compter marquer sur un "one timer" à mi-chemin du match, tandis que Brouillard y est aller d'un but.

Bélanger, Latulippe et Crevier-Morin

Voici un trio de défenseur qui devront ce battre jusqu'en décembre pour rester avec l'équipe. Ils auront leur chance au courant de l'année et d'après moi les trois devraient commencer l'année avec nous, après les ajustements que Groulx DEVRA porter à sa défensive, je ne peux garantir qu'ils termineront l'année avec le grand club.

Latulippe semble avoir un pas d'avance sur les deux autres, Bélanger montre un beau controle du jeu, je trouve qu'il semble jouer la "cool and calm game" tandis que Crevier-Morin semble être le maillon faible du trio.  Il démontre tout de même une certaine robustesse.

Lavigne impressionne

Avec une défensive qui environne une moyenne d'age de 17 ans et demi, Lavigne peut ce vanter d'être un vétéran à l'intérieur de la brigade défensive, même s'il n'a que 20 matchs d'expérience dans la LHJMQ et 1 en série.  Son plus gros problème était son coup de patin, je l'ai vu ce porter à l'attaque à quelques reprises aujourd'hui, l'an passé revenir au banc semblait être un "challenge".  Pour le moment, il mérite son poste.

Alexandre Alain et Alex Dostie

Je vous le dis tout de suite, il n'y aura pas de place pour les deux quand il sera le temps de VRAIMENT faire un choix, connaissant Groulx ça pourrait aller jusqu'en décembre, mais d'un autre coté tu veux que ton choix de première ronde joue au hockey au lieu de réchauffer le banc.  Je ne change pas d'idée, Dostie peut aider un club dans la LHJMQ cette saison, tandis que Alain étudie encore le jeu du camp d'entrainement.  N'y avait-il pas quelqu'un qui avait mentionner au repêchage, allons chercher un défenseur via le draft ou via un échange avec nos 3 choix de premier tour!!!

Si ont mêle les cartes

Il y a peu de place à l'avant et quelques anciens joueurs de l'an passé ou joueurs substitut de l'an passé ce battre pour un poste, ayant dit ceci, comme à chaque camp, il a quelques carte cachés.  Steven Johnston, l'invité de l'ontario montre quelques signe encouragant, son coup de patin est supérieur à nos quelques gros bonhomme et il possède une bonne paires de mains.  Je n'ai pas vu son coté robuste que les journaux nous ventais par contre.

Pascal Acquin, le frère de Samuel qui jouait pour L'Armada, montre un beau sens du jeu, le kid n'a que 16 ans et il joue au centre, donc il n'y aura pas de place cette saison pour lui, à moins qu'on l'aime tellement que nous l'envoyions à l'aile.  Je peux vous dire une chose, je ne sais pas si nous allons l'aimer cette saison, mais un jour....nous allons l'aimer.

Kameron Kielly

Je vais dire la même chose que je disais sur lui l'an passé, je ne suis toujours pas convaincu que ce joueur la peut jouer top-6 dans un club avant l'age de 18 ans, cette saison il aura 17 ans.  Est-ce que Groulx ce montra patient, si la défensive ne tient pas en début de saison, Kielly demeure une excellente valeur d'échange.

The final lip shot

Donc voila, d'après moi, c'est un bon résumé de ce que les anciens boys de Gilles Sauvé nous ont montré....je devrais être présent demain, le match semble être à 14h30 comme aujourd'hui et hier...

Allons-nous voir l'entrée en scène de Carrier, Poirier et Kabaracek demain, sinon jeudi???

J'espère que Steeves sera "game shape" en début de saison, sinon préparez vous à des matchs de 8-7...c'est toujours mieux que des "sleepers" de 2-1 qui ce joue entre les deux lignes bleus.

La défensive m'inquiète...

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire