jeudi 29 août 2013

Les Olympiques, V.13-14 / H4L






Mon titre complexe avait pour but d'être lit ainsi....

Les Olympiques, version 2013-14 par Hull4Life....Donc voila, le club est compléter....jusqu'au prochain changement.  Il y aura des ajustements au cours de la route qui sera notre saison 2013-14, mais pour le moment le coach et le dg ce sont entendu sur les joueurs suivants.

Je vais prendre quelque instant pour ajouter des projections et commentaires aux joueurs offensifs de cette saisons, ces projections et commentaires sont d'une pureté personnel, dites-vous que s'il sont difficile à digéré c'est parce qu'il sont peut-être vrai...

Emiliooooo Poirier: Le leader offensif de l'équipe, disons qu'ont s'attend tous à une grosse année de sa part, je veux pas associer un chiffre à ses stats car celle-ci pourrait être affecter par une présence à team Canada Jr.  D'aprés moi il sera avec nous toute la saison...85 pts en montant ne serait pas trop en demander.  Poirier devra améliorer son style de jeu lorsqu'il n'a PAS la rondelle et s'impliquer d'avantage physiquement.

M-O Brouillard: Celui-ci devra tout comme Dunn devenir un des grands leader de cette équipe et il devra aussi s'ajuster au personnage qui est Groulx.  Je m'attends à un VRAI 20 ans et un gars qui peut achaler l'adversaire, plus de 65 pts serait un bonus.

Martin Reway: Le magicien tchécoslovaquien aura toute une mission devant lui cette saison, l'an passé il nous a démontré tout son talent, il ne s'est pas fait gallant devant les défenseurs au camp d'entrainement de cette saison non plus.  Alors, à quoi s'attendre de "L'express RE-WAY"!?!? Un joli 90 pts et plus serait la norme, surement 65 passes, le kid aime distribuer la rondelle, Emilio devrait être le récipiendaire de ce cadeau.  Reway, doit améliorer son sens d'hockey, par ceci je veut dire que parfois il semble oublier le but "de la game"...keep it simple and stay out of the box!!!  Une forme de jeu défensif serait apprécier dans son cas...;-P

Vincent Dunn: Le kid arrive ici avec le rêve de pouvoir jouer et gagner avec son équipe ou il a grandi.  C'est quelques choses de très spéciale...mais c'est souvent difficile à gérer...les bons moments sont fort en émotions, mais c'est les mauvais qui m'inquiète.  Vincent devra jouer le role de "shit disturber" sur la patinoire, il maitrise déjà l'art, le seul hic c'est qu'il doit ce trouver une façon d'éviter la boite des punitions.  Sont apport offensif sera nécessaire pour maintenir le bon éduforme de notre top-6.  Est-ce possible que son papa ne parle pas le lendemain d'une défaite à la radio?!?! :--P

Simon Tardif-Richard: Ont n'a tous aimer sa 2e moitié de saison l'an passé.  Le kid est arrivé de "nowhere", à titre de 20 ans, son role en sera un de leader.  Groulx semble l'avoir mis sur la bonne voie, lui redonnant le gout de jouer au hockey...c'est le temps de gagner maintenant, pourra t-il suivre à un niveau supérieur toute la saison? Ceci est requis dans la projection d'un leader de 20ans...sa production offensive doit ressembler à celle de l'an passé.

Taylor Burke: Il en aura beaucoup sur la planche cette saison, car nous allons surement lui demander de jouer le PP, le PK et son "shift" régulier.  C'est beaucoup pour un joueur qui n'a que jouer une saison complète au junior.  Personnellement, je mettrais Burke sur un 3e trio et loin du PP...but that's just me.  Groulx aime utiliser SES joueurs à profusion et Burke est un de ses favoris...donc time will tell.

Vaclav Kabaracek: Pour moi un EURO doit être dominant dès sa première saison, le passé nous a montré que lorsque ceci n'est pas le cas, le joueur n'atteint pas de très haut niveau de succès dans la ligue.  Ayant dit ceci, j'aimerais voir le kid ce tailler une place dans le top-6 en fin milieu de saison.  Ont parle en bien de lui, il nous sortira surement quelques fainte Rewayienne par moment, d'ici la...comme toute EURO, Groulx devra travailler sur son jeu défensif.

Derek Sheppard: Quoi d'autre dire, touot club aspirant ce doit d'être capable de défendre sa peau et Sheppard aura les mains pleines à ce niveau étant le seul VRAI gros bonhomme qui peut "dropper les gants".  Dans le cas de Sheppard, il est aussi intéressant de savoir qu'il a le tour d'enfiler l'aiguille par moment, tout en ayant un coup de patin inférieur à la moyenne, il semble avoir des qualités offensive rechercher par d'autre joueur, comme sa vision du jeu à titre d'exemple.  Soyez pas surpris de le voir compter 10 buts et plus cette saison.  I like the guy!!  Nice pick-up from last season.

Jonathan Bourcier: Je sais pas encore quel role Groulx lui donnera, donc difficile de prédire ou il aboutira.  Connaissant Groulx et ses changements durant la saison, en voici un qui ne sera jamais assurer de son poste.  Il devra maintenir le tempo à chaque occasions ou ses services seront requis.  Il y aura d'autre changement aux fêtes, si Bourcier veut être parmis nous en Avril il devra trouver le fond du filet et accumuler des points via les 3e et 4e trio car d'après moi, le top-6 semble inateignable cette saison.

Steven Johntson: Vous vous souvenez de Brian Belding l'an passé?!?! Je ne veux pas dire ici qu'il sont le même joueur, loin de là.  Je ne fais que comparer leur age, le fait qu'il était les deux des invités de l'Ontario et qu'il sont ici dans le but d'amener une forme de robustesse.  Johnston a montré certaines habiletés offensive durant le camp, donc Groulx a décidé de le garder.  Il devra s'intégrer au système de la LHJMQ et demeurer un joueur rapide.  Une recrue de 19 ans n'a pas vraiment beaucoup de place pour l'erreur, Johnston entre dans la même catégorie que Bourcier, son poste ne sera jamais assuré.

Tommy Lapierre: Ont parle ici d'une surprise, le kid de 17 ans c'est taillé une place avec une équipe qui semble vouloir aller en quelques part cette saison.  Son temp de jeu sera limité, Groulx va lui donner sa chance lorsque blessure et début de saison seront au menu, à lui de nous démontrer à ce moment de quel bois il se chauffe.  Lapierre est un joueur intense sur la patinoire, des mise en échec seront une partie de son service. Tout comme Bourcier et Johnston, Lapierre devra travailler avec acharnement pour son poste.

Jake Coughler: L'autre surprise du camp, il aura 18 ans cette saison, n'ayant pas jouer junior majeur l'an passé, il accuse déjà un an de retard sur la majeur partie des joueurs de son age du circuit courteau.  Au camp, il frappait et il frappait dur.  Voici son attribut principale, pourra-t'il ajouter à sa fiche autre chose d'ici les fêtes?!  D'après moi il rejoint les Bourcier, Johnston et Lapierre.

Alex Dostie: Le 2e choix des Olympiques au repêchage de cette saison nous a montré son baggage d'habileté au camp.  En voici un qui sera plus qu'intéressant à voir grandir chez nous, en espérant qu'il finira sa carrière en Hullois, ont s'est jamais.  Dostie maitrise tout les attributs pour être une super vedette dans la LHJMQ, ont le compare déjà à Mathieu Perreault, même si Perreault n'était pas très grand, c'est quand une grande chaussure à remplir.  Est-ce que Groulx sera son meilleur ami ou son pire ennemi?!?! Quand pense-tu Ralph?!?!

Ceci résume notre attaque pour cette saison, naturellement comme mentionner ci-haut, celle-ci sera sujet à changement et ajustement au fur et à mesure que la saison 2013-14 sera en court.  Je vous reviendrai avec la défensive et les gardiens dans les prochaines journées.

J'ai mémoriser une affirmation de Groulx dans l'article de JFP...

«Pour l'instant, nous avons l'intention de jouer nos matches avec 11 attaquants et sept défenseurs. C'est pour cette raison que nous avons retranché notre 14e attaquant (Kennedy). Nous nous ajusterons en temps et lieu.»

C'est du "Classic Groulx"...surtout lorsqu'il dit "nous nous ajusterons en temps et lieu"....en autre mot...le camp finira pendant que vous serez entrain de faire votre "shopping" de Noel!!!

C'est pas ma façon de faire les choses, mais Groulx semble aimer opérer ainsi, donc il faut s'y faire j'imagine...permettez-moi de trouver cela bizarre de repêcher deux attaquants en première ronde lorsque ceux-ci sont déjà en surplus dans l'alignement pour en bout de ligne terminer avec seulement 11 à l'intérieur de la formation!!!

Le dernier couper fut Kennedy, voici un joueur qui a fait du va et vien pour nous au courant des dernières années pour en bout de ligne avoir abouti à absolument rien...vous vous souvenez de ce que je disais sur lui au courant des dernières années?!?!  C'était rien de méchant, mais je posais souvent la question suivante...

A quoi sert-il et qu'est-ce Groulx voit en lui???

J'imagine que je viens d'avoir ma réponse...!?!?!

Anyways, je déteste l'idée d'avoir un défenseur qui joue à l'avant, je trouve cela mauvais pour le développement du joueur en question, plate pour les deux attaquants qui doivent jouer avec lui et nuisible à l'attaque du club en général.

Avec le surplus à l'attaque, arrivez à cette conclusion de 11 attaquants et 7 défenseurs ne peut que baffouer que moi!?!?

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

11 commentaires:

  1. - Tu te trompe concernant Johnston, il n'est aucunement ici pour son coté toughness mais pour sa rapidité et pour produire.. Oui il peut frapper mais il est ici pour le contraire. Te souviens tu de Kyle Morrison arrivé à 19 ans? 28 points en juste 35 PJ.. Johnston s'en vient dans le même role sauf il est plus rapide. Une 3e ligne Johnston-Dostie-Karabacek sera très interessante.

    - Coughler, oui aura 18 ans juste quand la saison sera terminée. Il joue son année de 17 junior majeur, il est née en 1996. Je m'attend à une style de carrière junior comme Cam Fergus si le kid ce développe comme supposé. Devrais piloter le centre du 4e trio avec Sheppard et Bourcier (Lapierre de temps en temps)

    - Concernant Lapierre, je peux vous dire une chose, malgré son 17 ans, le kid c'est très bien qu'il jouera très très peu mais m'a dit qu'il va prendre cette saison pour évaluer le niveau de jeu, une genre d'année de transition pour l'an prochain mais donnera toujours ce qu'il a à donné. Il aurait bloqué plus d'une centaine de lancer l'an passée dans le MAAA..

    - Bourcier.. m'impressionnait so so au camp mais je dois dire depuis les matchs hors-concours, il est solide.. Souhaitons que ca continue. Kielly avait été fort dans les matchs hors-concours l'an passée.

    Une chose que j'ai de la misère à comprendre par contre.. Les Wildcats ont décidé de faire un tournant très jeunesse et on laissé aller Mark Tremaine, oui 19 ans mais simonac je peux pas croire que Groulx l'a ignoré.. Un gars qui à produit près de 30 points l'an passée en jouant en alternance entre le 3 et 4e trio à Moncton.. Qui l'a ramassé? Victo, Mésonéro fait toute une job de DG et ce club sera TRÈS fatiguant à jouer contre..

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal d'accord avec toi...quoique je n'ai pas vu Johnston.
    Dunn nous sera plus utile sur la patinoire que dans la boite de punition. Il devra apprendre a "allonger sa fuse" un peu et rester dans la game au moins jusqu'en 3e periode.

    RépondreSupprimer
  3. @M_Lahaie

    Pour Johnston je veux bien admettre que le gars m'a montré une forme de talent...mais que pouvons nous vraiment demander offensivement à une recrue qui jouera sur le 4e trio!?!? Lorsque nous l'avons inviter au camp, ont parlait de lui comme une présence physique. J'ai vu la même chose que toi au camp...j'ai un joueur qui aimait couper au filet dans le traffic et un gars qui possède un certain talent offensif!!!

    Avec un top-6 quasi-complet, je vois difficilement comment il pourra nous être utile offensivement...j'aurais préférer l'apport robustesse de Kelly Bent!!!

    A 18 ans, Bent passait devant les Bourcier, Johnston, Lapierre et Coughler assurément...

    Fergus avait fini au Cap-Breton pour un choix de 2e rd et il avait exploser pour 53 buts et 98 pts à son année de 20 ans, c'est des gros patins a chausser pour Coughler ça!!! Nous avons pas bénéficier lorsque celui-ci a exploser, car il était sous d'autre cieux!!!

    @OlympiquesFan

    Dans le cas de Dunn, il faudra éviter les prolongations (overtime)!!! LOL

    RépondreSupprimer
  4. Johnson will not be on the 4th line. The kid did not give up his NCAA eligibility to be on the 4th line. He was promised 3rd line or better to get him to come here. If Mr. Sear and Mr. Groulx are men of honour, he will be 3rd line or better. The kid knows how much Mr. Groulx is hated by past and present players but he can take the abuse, as long as he plays I am sure. You will be surprise H4L to see him score at least 20 and get 50 points.

    MJ

    RépondreSupprimer
  5. @MJ

    First and for most, welcome to the blog sir or maam ;-)....Second, I really hope you're right on that one, because if so, will cash in big time on this acquisition. Problem is, our top-6 is pretty complete, unless Groulx's does what I would do and stick Burke on the third (nothing against Burke here by the way), then maybe he could see some top-6 action. Third line is also a possibility, but will this be a checking line?!?! If so, 50 pts is a stretch...anyways let's see how it unfold.

    As for Groulx and Sear being men of honour, i'm not going to comment on this with a straight answer...but I will say this much...Groulx has very little patience and Sear follows him in all of his decisions.

    If Johnston stays healthy for the entire season, he will definitly get a lot of ice time, because Groulx tends to push his players to their very limits...I believe this results in some of them getting injured...if Steven avoids this, he will get Groulx praises.

    Don't forget this his the 3rd year of our junior cycle, Groulx wants to win every year...after stinking the joint the last 2 seasons, he has no choice, this one has to be a great one...mistakes won't be tolerated like they we're the last 2 seasons. Groulx also got a good team of personnel around him this season, Paiement and Caron will allow Groulx to have more time with his coaching duties this year...meaning he will not let anything slide...

    I didn't know Micheal Jordon (MJ) read my blog ;-)

    RépondreSupprimer
  6. I'm sure the kid was warned by anyone who has ever dealt with Groulx and Sear that they are shady characters at best and not to be trusted. He took a leap of faith that many have taken before and most have walked away, hating their guts. It might happen again and it would sure be in line with how Groulx and Sear have treated way too many players, but I believe Johnston will perform if he's given the role he was promised.

    MJ - not Michael Jordan... Michael Jackson! :)

    PS.. I just discovered your blog and your opinions are interesting to say the least. I thought my French was pretty good until I read your blog "Mon verre"... didn't quite comprehend that one.

    RépondreSupprimer
  7. @anonymous

    My blog "mon verre" was a shot at another blogger who got me banned from "the forum non officiel des Olympiques"...it's a long story, I would have to start a new blog just to explain you the entire details behind our virtual relationship of me and this guy which has been going on for over 15 years!!!

    My first language his french, so nah it's not that great LOL. I prefer writing in english because it's faster and more logical to do so when talking about hockey. hockey lingo his better in english then french...

    So what your saying Mr. Jackson is that Mr. Johnston will have a great season for us...well let me be the first to "moonwalk" to that one ;--)

    Go Hull Go

    RépondreSupprimer
  8. I remember Randy Byron, Paul's dad, telling me a story Paul told him about Michael Stinziani screaming and swearing at the top of his lungs in Groulx's office because Groulx had promised him a certain line and amount of ice time, power-play time and so on, but did not deliver, at least in Stinzi's opinion.

    RépondreSupprimer
  9. How can you promise anything in hockey? It's hockey! Any player coming in with ''promises'' should be fully aware that things might change in a heartbeat and you can be sent down before xmas. It's a gamble for both sides. Sometimes the gambles pays off (Sheppard, Mcginn being the latest examples) and sometimes it just doesn't work.

    RépondreSupprimer
  10. Agreed Leblanc. All a coach can ask is for a maximum team effort on the part of each player. All a player can ask is that he be treated fairly and get the playing time he deserves based upon his effort level and talent level.

    The problem with Groulx and the Olympiques in recent years has been guys like Bourret and Clermont getting far more ice time than their effort and talent deserved.

    RépondreSupprimer
  11. This is an iffy situation, the way I see it, one should be careful before promising anything to anyone. Meening, choose carefully what you promise to whom. I know it's hockey and everything can change in the matter of seconds...but there are players out there playing with promises they're we're given...don't look too far people ;--)

    RépondreSupprimer