lundi 12 août 2013

Match intra-équipe de lundi

Alright folks, here we go....it's hockey time!!!

Si tout va bien, je devrais être capable de me présenter à Guertin pour les 5 matchs intra-équipe de nos Olympiques.  Ayant dit ceci, je vais faire un résumé de ce que je verrai de mes propres yeux.

Donc, nous voila, jour 1...tradiotionnellement parlant, le premier jour du camp amène normallement du hockey un peu plus molo...un peu comme le début d'une série de deuxième tour.  Les joueurs essaie de suivre le tempo, question de s'ajuster " à la game".

J'aimerais prendre un petit moment ici pour dire que je regarde beaucoup plus les défenseurs que les attaquants étant donner que le top-9 à l'attaque est quasi complet, je m'attends a peu de surprise à l'avant, donc mon focus sera sur nos défenseurs.

Après les Beauregard, Carrier et Deslauriers...c'est "open season", par ceci je veux dire...il y a de la place à ceux qui performeront à la hauteur junior majeur...ou dans le cas de certain, près de cela.

Mes yeux était donc vers les Crevier-Morin, Lavigne, Latulippe, Bélanger, Bolduc, Geane, Gingras et Hopfer...Vincent Roy n'était pas en uniforme pour le match et la carte caché de Minnesota n'a toujours pas eu son "release"...je vais y revenir un peu plustard à celui-la.

Je veux pas me risquer rapidement, mais Bolduc, Gingras, Hopfer et Geane ne sont pas de calibre junior à la première vu, c'est désapointant pour Geane.  Crevier-Morin, Bélanger et Latulippe sans casser aucun record semblait plus à l'aise que les 4 premiers nommé...tandis que Lavigne semblait avoir améliorer son coup de patin grandement.

Pour revenir à l'américain du Minnesota, une source m'a donné son nom, de ce que j'ai vu il aurait joué dans la ligue amateur du Wyoming, je vous reviendrai la dessus si c'est bel et bien le joueur qui rejoindras notre équipe bientot, les journaux parlait d'un joueur qui serait le 4e défenseur du top-4.  J'ai vu les stats du kid, très peu était disponible sans compter que je doute très fortement du sérieux de la ligue du Wyoming...mais à suivre.

Pour ceux qui sont intéressé par la "band wagon" Brodeur, il a donné un but tout en ayant peu d'action.  Le but en question fut un tir frapper de la ligue bleu dans le traffic.  Debout il ressemble a son père, une fois le jeu prêt de lui, il semble adopter le "butterfly" beaucoup plus que Martin.  Steeves a paru solide par moment, malgré que j'ai pas aimé le premier but qu'il a accordé.  La situation dans les filets est réglé, donc que Steeves et Brodeur donne 30 buts chaque d'ici la fin du camp, il seront les heureux élu en septembre anyways...donc let's leave it at that for now!!!

Les deux premiers choix du repêchage maintenant....si j'avais à faire mon équipe ce soir, je prendrais Alex Dostie avant Alexandre Alain, le kid Dostie suit le jeu, il le lit bien...tout en étant un petit joueur il est fait compact personnellement sont poste est assuré.  Alain devra prendre les bouchés double d'ici vendredi sinon il ne sera pas des notres en septembre.

J'ai bien aimé Bent et Sheppard, j'espère que Groulx se fera le mandat de faire de la place pour les DEUX...sinon Dunn devra "dropper" les gants trop souvent à mon gout pour imposer le respect de l'équipe.  Steven Johnson a montré des belles choses....tandis que les Bourcier, Bohémier et sardinha ce sont montré tranquille.

Disons que pour une première journée, à l'exception d'un combat entre Maxime Desloges et Felix Gagnon les joueurs l'ont pris un peu molo...et c'est bien comme ça, il vont recevoir des différentes missions et de différent ordres d'ici vendredi et c'est à partir de la que nous allons pouvoir remplir certains trous avec certains noms.

D'ici la, nous attendons l'arrivé des Carrier, Roy, Kabaracek et le kid du Minnesota pour complèter notre liste d'invité au camp...

La suite demain...la défensive m'inquiète!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

3 commentaires:

  1. Bon article H4L, je suis pas mal du meme avis que toi pour les joueurs, mais la, au jour 2, je suis presque certain que Crevier-Morin et Latulippe auront leurs place au sein de l'équipe, wow, les deux démontrent qu'ils sont de calibre pour la Q, comme 5-6-7 defenseur ce serais parfait!

    si jamais le coeur t'en dit, voici mon article sur le début du camp..

    http://theqspot.net/gatineau-olympiques-training-camp-re-cap/

    RépondreSupprimer
  2. On t'a mal informé de Smith alors.. Il à joué pour Apple Valley High school. Le même prep school Américain qu'un certain David Fischer. Un très bon Prep school mais sont GTA n'est pas extra a comme 2.9 de quoi du genre donc ses chances de bourses dans de gros collèges américains sont pas haute.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.starzofminnesota.com/profiles7/smith_brandon.pdf c'est lui notre Brandon Smith

    RépondreSupprimer