jeudi 29 août 2013
Les Olympiques, V.13-14 / H4L
Mon titre complexe avait pour but d'être lit ainsi....
Les Olympiques, version 2013-14 par Hull4Life....Donc voila, le club est compléter....jusqu'au prochain changement. Il y aura des ajustements au cours de la route qui sera notre saison 2013-14, mais pour le moment le coach et le dg ce sont entendu sur les joueurs suivants.
Je vais prendre quelque instant pour ajouter des projections et commentaires aux joueurs offensifs de cette saisons, ces projections et commentaires sont d'une pureté personnel, dites-vous que s'il sont difficile à digéré c'est parce qu'il sont peut-être vrai...
Emiliooooo Poirier: Le leader offensif de l'équipe, disons qu'ont s'attend tous à une grosse année de sa part, je veux pas associer un chiffre à ses stats car celle-ci pourrait être affecter par une présence à team Canada Jr. D'aprés moi il sera avec nous toute la saison...85 pts en montant ne serait pas trop en demander. Poirier devra améliorer son style de jeu lorsqu'il n'a PAS la rondelle et s'impliquer d'avantage physiquement.
M-O Brouillard: Celui-ci devra tout comme Dunn devenir un des grands leader de cette équipe et il devra aussi s'ajuster au personnage qui est Groulx. Je m'attends à un VRAI 20 ans et un gars qui peut achaler l'adversaire, plus de 65 pts serait un bonus.
Martin Reway: Le magicien tchécoslovaquien aura toute une mission devant lui cette saison, l'an passé il nous a démontré tout son talent, il ne s'est pas fait gallant devant les défenseurs au camp d'entrainement de cette saison non plus. Alors, à quoi s'attendre de "L'express RE-WAY"!?!? Un joli 90 pts et plus serait la norme, surement 65 passes, le kid aime distribuer la rondelle, Emilio devrait être le récipiendaire de ce cadeau. Reway, doit améliorer son sens d'hockey, par ceci je veut dire que parfois il semble oublier le but "de la game"...keep it simple and stay out of the box!!! Une forme de jeu défensif serait apprécier dans son cas...;-P
Vincent Dunn: Le kid arrive ici avec le rêve de pouvoir jouer et gagner avec son équipe ou il a grandi. C'est quelques choses de très spéciale...mais c'est souvent difficile à gérer...les bons moments sont fort en émotions, mais c'est les mauvais qui m'inquiète. Vincent devra jouer le role de "shit disturber" sur la patinoire, il maitrise déjà l'art, le seul hic c'est qu'il doit ce trouver une façon d'éviter la boite des punitions. Sont apport offensif sera nécessaire pour maintenir le bon éduforme de notre top-6. Est-ce possible que son papa ne parle pas le lendemain d'une défaite à la radio?!?! :--P
Simon Tardif-Richard: Ont n'a tous aimer sa 2e moitié de saison l'an passé. Le kid est arrivé de "nowhere", à titre de 20 ans, son role en sera un de leader. Groulx semble l'avoir mis sur la bonne voie, lui redonnant le gout de jouer au hockey...c'est le temps de gagner maintenant, pourra t-il suivre à un niveau supérieur toute la saison? Ceci est requis dans la projection d'un leader de 20ans...sa production offensive doit ressembler à celle de l'an passé.
Taylor Burke: Il en aura beaucoup sur la planche cette saison, car nous allons surement lui demander de jouer le PP, le PK et son "shift" régulier. C'est beaucoup pour un joueur qui n'a que jouer une saison complète au junior. Personnellement, je mettrais Burke sur un 3e trio et loin du PP...but that's just me. Groulx aime utiliser SES joueurs à profusion et Burke est un de ses favoris...donc time will tell.
Vaclav Kabaracek: Pour moi un EURO doit être dominant dès sa première saison, le passé nous a montré que lorsque ceci n'est pas le cas, le joueur n'atteint pas de très haut niveau de succès dans la ligue. Ayant dit ceci, j'aimerais voir le kid ce tailler une place dans le top-6 en fin milieu de saison. Ont parle en bien de lui, il nous sortira surement quelques fainte Rewayienne par moment, d'ici la...comme toute EURO, Groulx devra travailler sur son jeu défensif.
Derek Sheppard: Quoi d'autre dire, touot club aspirant ce doit d'être capable de défendre sa peau et Sheppard aura les mains pleines à ce niveau étant le seul VRAI gros bonhomme qui peut "dropper les gants". Dans le cas de Sheppard, il est aussi intéressant de savoir qu'il a le tour d'enfiler l'aiguille par moment, tout en ayant un coup de patin inférieur à la moyenne, il semble avoir des qualités offensive rechercher par d'autre joueur, comme sa vision du jeu à titre d'exemple. Soyez pas surpris de le voir compter 10 buts et plus cette saison. I like the guy!! Nice pick-up from last season.
Jonathan Bourcier: Je sais pas encore quel role Groulx lui donnera, donc difficile de prédire ou il aboutira. Connaissant Groulx et ses changements durant la saison, en voici un qui ne sera jamais assurer de son poste. Il devra maintenir le tempo à chaque occasions ou ses services seront requis. Il y aura d'autre changement aux fêtes, si Bourcier veut être parmis nous en Avril il devra trouver le fond du filet et accumuler des points via les 3e et 4e trio car d'après moi, le top-6 semble inateignable cette saison.
Steven Johntson: Vous vous souvenez de Brian Belding l'an passé?!?! Je ne veux pas dire ici qu'il sont le même joueur, loin de là. Je ne fais que comparer leur age, le fait qu'il était les deux des invités de l'Ontario et qu'il sont ici dans le but d'amener une forme de robustesse. Johnston a montré certaines habiletés offensive durant le camp, donc Groulx a décidé de le garder. Il devra s'intégrer au système de la LHJMQ et demeurer un joueur rapide. Une recrue de 19 ans n'a pas vraiment beaucoup de place pour l'erreur, Johnston entre dans la même catégorie que Bourcier, son poste ne sera jamais assuré.
Tommy Lapierre: Ont parle ici d'une surprise, le kid de 17 ans c'est taillé une place avec une équipe qui semble vouloir aller en quelques part cette saison. Son temp de jeu sera limité, Groulx va lui donner sa chance lorsque blessure et début de saison seront au menu, à lui de nous démontrer à ce moment de quel bois il se chauffe. Lapierre est un joueur intense sur la patinoire, des mise en échec seront une partie de son service. Tout comme Bourcier et Johnston, Lapierre devra travailler avec acharnement pour son poste.
Jake Coughler: L'autre surprise du camp, il aura 18 ans cette saison, n'ayant pas jouer junior majeur l'an passé, il accuse déjà un an de retard sur la majeur partie des joueurs de son age du circuit courteau. Au camp, il frappait et il frappait dur. Voici son attribut principale, pourra-t'il ajouter à sa fiche autre chose d'ici les fêtes?! D'après moi il rejoint les Bourcier, Johnston et Lapierre.
Alex Dostie: Le 2e choix des Olympiques au repêchage de cette saison nous a montré son baggage d'habileté au camp. En voici un qui sera plus qu'intéressant à voir grandir chez nous, en espérant qu'il finira sa carrière en Hullois, ont s'est jamais. Dostie maitrise tout les attributs pour être une super vedette dans la LHJMQ, ont le compare déjà à Mathieu Perreault, même si Perreault n'était pas très grand, c'est quand une grande chaussure à remplir. Est-ce que Groulx sera son meilleur ami ou son pire ennemi?!?! Quand pense-tu Ralph?!?!
Ceci résume notre attaque pour cette saison, naturellement comme mentionner ci-haut, celle-ci sera sujet à changement et ajustement au fur et à mesure que la saison 2013-14 sera en court. Je vous reviendrai avec la défensive et les gardiens dans les prochaines journées.
J'ai mémoriser une affirmation de Groulx dans l'article de JFP...
«Pour l'instant, nous avons l'intention de jouer nos matches avec 11 attaquants et sept défenseurs. C'est pour cette raison que nous avons retranché notre 14e attaquant (Kennedy). Nous nous ajusterons en temps et lieu.»
C'est du "Classic Groulx"...surtout lorsqu'il dit "nous nous ajusterons en temps et lieu"....en autre mot...le camp finira pendant que vous serez entrain de faire votre "shopping" de Noel!!!
C'est pas ma façon de faire les choses, mais Groulx semble aimer opérer ainsi, donc il faut s'y faire j'imagine...permettez-moi de trouver cela bizarre de repêcher deux attaquants en première ronde lorsque ceux-ci sont déjà en surplus dans l'alignement pour en bout de ligne terminer avec seulement 11 à l'intérieur de la formation!!!
Le dernier couper fut Kennedy, voici un joueur qui a fait du va et vien pour nous au courant des dernières années pour en bout de ligne avoir abouti à absolument rien...vous vous souvenez de ce que je disais sur lui au courant des dernières années?!?! C'était rien de méchant, mais je posais souvent la question suivante...
A quoi sert-il et qu'est-ce Groulx voit en lui???
J'imagine que je viens d'avoir ma réponse...!?!?!
Anyways, je déteste l'idée d'avoir un défenseur qui joue à l'avant, je trouve cela mauvais pour le développement du joueur en question, plate pour les deux attaquants qui doivent jouer avec lui et nuisible à l'attaque du club en général.
Avec le surplus à l'attaque, arrivez à cette conclusion de 11 attaquants et 7 défenseurs ne peut que baffouer que moi!?!?
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
mercredi 21 août 2013
Mon verre est à moitié...
Avez-vous déjà croisé ce personnage à guertin??? Pour les chanceux et chanceuses qu'ils l'ont évité laissez moi vous donnez un avant gout de mon verre à moitié...écoeuré!!!
Le monsieur aime par moment (heureusement pour la planète) partager ses immenses connaissances d'hockey avec l'Outaouais en récitant des "posts" sur le forum non-officiel ou sur d'autre média sociaux qui ne parle malheureusement que très peu souvent d'hockey!!!
Il faut comprendre le personnage en premier lieu avant de pouvoir le pointez du doigt ou le juger. Au secondaire vous pouviez le trouver seul dans la cour d'école entrain de surement arracher des pétalles de marguerite toute en récitant..."j'ai des amis-j'en n'ai pas-j'ai des amis-j'en n'ai...etc"...et pour ceux qui le connaissent personnellement déjà, vous savez déjà qu'il terminait son jeu en disant..."J'en n'ai pas"!!!
De nos jours, il aime envoyé des pincettes via les médias sociaux, suivi de quelques jabs ici et la aux internautes qui ne comprends pas. C'est comme le Maxim Lapierre des médias sociaux, il parle, parle et parle et quand c'est le temps de "dropper les gants"....bah vous connaissez le résultat, il n'y a plus grand chose à voir partir de son moment la.
Quelques-uns d'entre vous ont surement lu ses commentaires pré-saisonnier aujourd'hui sur le forum de la curd et j'ai bien nommé, le forum non-officiel des Olympiques!!!
Naturellement, le monsieur s'amuse à dire ce qu'il fait de mieux lorsque bon lui semble...et par cela je veux dire....RIEN!!! Rare sont les fois que nous y voyons du concret, vous vous souvenez de Joanisse qui écrivait les articles des Olympiques dans le DROIT entre l'arrivé de JFP et le départ de Marc Brassard...??? C'est du pareil au même, sauf que Joanisse qui provenait de la section attribué au "ARTS" connaissait mieux son hockey que lui...!!! Imaginez!!!
Vous allez y retrouver un faux résumé des 3 dernières saisons, version section de tennis, oui oui...le monsieur qui est un "classic case" de gérant d'estrade...pointe du doigt via son "post" remplis de "sweet & stupid" les autre gérants d'estrades...brillant nespa!!!
Son dernier paragraphe est un chef d'oeuvre personnellement intitulé..."Mémoire courte"!!!
And I quote:...
"Certains, même aujourd'hui ne semble pas apprendre de leur erreurs, ils sont comme des enfants dans un monde de non-responsabilité. Un monde d'insouçiance. Comme si dire des bétises s'éffaçaient automatiquement de l'imaginaire des gens"!!!
Tout cela après avoir traiter de babouin les gens comme moi et vous!!! Spécial comme personnage...non?!?!
Je vais tentez d'y répondre le mieux possible, dans le respect que j'apporte au personnage...
Lettre au moustachu perdu...
Madame (quand ont braille comme une tite fille, ont n'a ce qu'on n'a comme commentaire) le moustachu,
Lorsque vous écrivez des paragraphe de la sorte, vous devriez être un plus précis à qui il s'adresse, car en lisant...je croyais qu'il était attribué à toi-même ou l'organisation des Piques...car les deux vous apprenez pas de vos erreurs. A votre age mure, vous devriez être assez mature pour faire autre chose de votre temps que lancer des pierres sur mon coté, surtout via un forum ou vous m'avez banni par votre non-responsabilité de l'importance de mes attribus envers ce forum toute en utilisant vos capacités de sucer sur un bibron pendant des années.
Je poursuis en disant que vous parler de bétises qui s'efface automatiquement de l'imaginaire des gens....n'est-ce pas ceci une pointe vers un entrevue de JFP en compagnie de Benoit Groulx. Je ne voudrais pas froisser les plumes à personne ici dans l'organisation des Piques, je ne fais que donner un mini exemple de la façon donc je perçois les mots qui provienne de ton clavier cher Sherlock du Hockey. Je fais que faire le lien, je lis que notre défensive est top-shape dans les journaux et hop....10 jours plustard, nous avons 2 nouveaux défenseurs dans nos rangs!!!
N'est-ce pas un bel exemple de bétises qui ne s'éfface PAS de l'imaginaire des gens!!! Il serait bien aussi que tu précise de quel imaginaire vous parlez, celui que vous dites via vos doigts caché sous une roche à gatineau-gatineau...ou l'imaginaire qui provient de votre bouche lorsque vous suivez votre chemin de roche pour sortir du bois et revenir en ville voir des matchs à Guertin...in GODS TOWN!!!???
Sur ceci, je vous souhaite une colonne vertébrale ou un manuel de hockey for dummies...les deux vous aiderais grandement dans votre développement de l'enfant à l'adulte....adulte t'en attendu par la communauté des médias sociaux qui ne peut plus que ce réjouir lorsque les saisons ce termine après l'élimination des Piques...les vrais coule quelques larmes à chaque saison, les faux montre l'autre joue...et toi tu "criss ton camp"...!!!
En conclusion, il est bien que tu ne partage que très peu ton opinion depuis quelques années, il serait encore mieux que tu t'étouffe sur ton clavier, mais que voulez-vous...??? Le clavier n'est pas assez tata pour ce foutre dans un merdier...donc nous allons devoir vivre avec certain de tes commentaires gatineux pour des années à suivre...
Si tu fini par arrêter de faire pipi au lit un jour, laisse le moi à savoir et ont recommencera du début...l'objet noir c'est une rondelle, ça c'est un baton, voici des gants et voila MON POING AND THAT'S HOCKEY!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
dimanche 18 août 2013
Un split et quelques échanges...
Bonjour cher Olympiens et Olympiennes, les Olympiques ont été actif en levé de rideau ce matin en plus d'avoir participé à deux matchs en fin de semaine contre L'Armada.
Les Piques ont laissé une avance d'un but leur filé entre les mains hier soir dans le vieux-Bob simplement pour remettre la note à l'Armada cet après-midi en direct du hangar de Blainville.
Désolé pour ceux qui suivait nos piques via mon blogue pour le camp d'entrainement, j'avais mentionner que j'allais revenir mercredi pour poursuivre mon suivi du camp, mais honnêtement, il n'y avait plus grand chose à dire avant les matchs d'hier et aujourd'hui!!!
La journée de mercredi n'avait rien de spéciale, celle de jeudi avait pour but de nous montrer le kid karabacek...honest to god...let's get rolling with the real games here.
Disons ceci...de ce que j'ai vu hier à Guertin devant l'Armada, nous avons des joueurs qui peuvent dominer l'adversaire au niveau de notre attaque. Ont parle ici d'une équipe qui a beaucoup d'expérience, disons que si celle-ci ce mets en marche, ce n'est pas tout les défensive de la LHJMQ qui vont pouvoir résister.
La défensive sera capable du meilleur comme du pire par certain soir, elle est beaucoup trop jeune, je m'arrête ici car ceci n'est pas la première fois que j'en parle. Nous allons avoir la chance de la voir maturé avant la prochaine période de transaction car celle courante ce termine demain matin a 10 am.
D'après moi, après les deux échanges d'aujourd'hui, Groulx a terminé ses omelettes pré-saisonnière et semble prêt à les offrir au restant de la ligue à titre de petit-déjeuner. En autre mot, il est satisfait de ses amplettes et il a hate d'y gouter pour voir si son club semble ce dirigé vers une saison savoureuse ou une autre d'une amertume récente...the man is a freakin poet!!!
Donc, quels sont c'est fameux échanges...
Kelly Bent à Saint-Jean pour un minable choix de 8e ronde. Inquiétez-vous pas organisation Olympienne je vais m'abstenir de traiter les gens de l'orgination de nom, mais d'un autre coté, je ne serais pas honnête en disant que j'aime ce "move".
Bent nous amenais un élément de robustesse que peu de joueur pourront nous offrir à l'attaque cette saison. Sheppard aura les mains pleines et j'ai comme l'impression que Groulx devra serrer la lesse encore plus serré au cou de Vincent Dunn car celui-ci sera maintenant encore plus solicité par les "tough guys" et "cheap shotters" de la LHJMQ!!!
Un autre attaquant et non le moindre, Kameron Kielly l'ancien choix de 1ère rd des Sags qui nous est revenu dans l'échange de Pageau vient de prendre la route pour Charlettown avec des choix de 5e et 8e ronde. En retour, les Piques recoivent un choix de 1ère ronde (la valeur de Kielly) et un choix de 4e ronde et les services d'un défenseur de 19ans nommé Alexandre Chenier-Allard.
Nous avions une surcharge à l'attaque, les noms de Kielly et Bent fesait parti de la liste de plusieurs internaute lorsque les pourparlers d'échanges arrivait à l'heure de la discussion. Je croyais que Groulx aurait préserver Kielly jusqu'aux fêtes dans le but d'aller chercher un top-4 défenseur, mais I guess qu'il a préféré solidifier sa brigade qui était agé d'une moyenne de 17,5 ans et demi pour débuté la saison.
Je me sens obliger de dire que l'échange de Pageau n'est toujours pas terminé avec ce plus récent échange étant donné que nous venons de transformer Kielly en un choix de premier tour. Je vois difficilement comment ce choix pourrait nous aider cette saison, à moins que celui-ci devienne une monnaie d'échange aux fêtes....don't kid yourself kids, Chénier-Allard sera un 6e défenseur on his best day, donc non, il ne sera pas la réponse à notre in-expérience à l'arrière car il ne verra que peu de temps de glace dans les gros moments des matchs.
Les Piques devront décider après les Carrier, Beauregard, Deslauriers, Smith, Lavigne et Chénier-Allard qui complètera la brigade défensive. Vous allez remarquer le nom de Lavigne, je pourrais me tromper, mais je crois qu'il va faire l'équipe, il n'y que 18 ans, son age l'aide beaucoup versus les autres 17 ans. Crevier-Morin semble avoir un pas d'avance sur Latulippe, mais je crois que Groulx va garder les deux pour le début de la saison.
Il reste donc, Joshua Carr, William Bélanger et Jordan Henry qui d'après moi ne font pas parti des plans de Groulx.
Ont va souhaitez bonne chance à Bent et Kielly et ont va ce croiser les doigts que les autres clubs nous mange pas la laine sur le dos coté robustesse...!!!
Ma photo des deux monsieurs qui ce serre la main est représentative de la ristourne habituel qui nous revient lorsque l'ont conclus des échanges...vous pouvez voir Groulx à gauche qui reçoit un bout de papier indiquant les choix au repêchage que nous venons d'obtenir...tandis que le monsieur de droite semble partir les mains pleines...mais c'est peut-être simplement mon imagination d'amateur qui déroute...?!?!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
mardi 13 août 2013
Match-intra équipe de mardi
Bon nous voila avec deux jours de camp dans le corps. Qu'est-ce que cette journée nous amener?!?!
En premier lieu...quelques nouveaux joueurs donc...Vincent Roy qui n'avait pas jouer hier pour cause de virus, Joshua Carr, Jared Henry et Brandon Smith la carte cachée en provenance du Minnesota...!!!
Je veux pas être celui à lancer la première roche au kid, mais les journaux nous parlait d'un 4e défenseur...après Carrier, Beauregard et Deslauriers, je vais plustot dire 6e ou 7e...disons que je vais garder un oeil dessus d'ici la fin de la semaine.
Les trois autres mousquetaires mentionner ci-haut n'ont pas vraiment sorti du lot, Roy est toujours affecté par son virus...et Carr et Henry prendrons surement une journée ou deux avant de s'ajuster au jeu.
L'arrivé en scène de Brouillard et Tardif-Richard
Tout comme Reway hier, les deux anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville était dominant, naturellement ont parle ici de deux joueurs de 20 ans. Tyler Kennedy a complèter un beau jeu de Tardif-Richard pour compter marquer sur un "one timer" à mi-chemin du match, tandis que Brouillard y est aller d'un but.
Bélanger, Latulippe et Crevier-Morin
Voici un trio de défenseur qui devront ce battre jusqu'en décembre pour rester avec l'équipe. Ils auront leur chance au courant de l'année et d'après moi les trois devraient commencer l'année avec nous, après les ajustements que Groulx DEVRA porter à sa défensive, je ne peux garantir qu'ils termineront l'année avec le grand club.
Latulippe semble avoir un pas d'avance sur les deux autres, Bélanger montre un beau controle du jeu, je trouve qu'il semble jouer la "cool and calm game" tandis que Crevier-Morin semble être le maillon faible du trio. Il démontre tout de même une certaine robustesse.
Lavigne impressionne
Avec une défensive qui environne une moyenne d'age de 17 ans et demi, Lavigne peut ce vanter d'être un vétéran à l'intérieur de la brigade défensive, même s'il n'a que 20 matchs d'expérience dans la LHJMQ et 1 en série. Son plus gros problème était son coup de patin, je l'ai vu ce porter à l'attaque à quelques reprises aujourd'hui, l'an passé revenir au banc semblait être un "challenge". Pour le moment, il mérite son poste.
Alexandre Alain et Alex Dostie
Je vous le dis tout de suite, il n'y aura pas de place pour les deux quand il sera le temps de VRAIMENT faire un choix, connaissant Groulx ça pourrait aller jusqu'en décembre, mais d'un autre coté tu veux que ton choix de première ronde joue au hockey au lieu de réchauffer le banc. Je ne change pas d'idée, Dostie peut aider un club dans la LHJMQ cette saison, tandis que Alain étudie encore le jeu du camp d'entrainement. N'y avait-il pas quelqu'un qui avait mentionner au repêchage, allons chercher un défenseur via le draft ou via un échange avec nos 3 choix de premier tour!!!
Si ont mêle les cartes
Il y a peu de place à l'avant et quelques anciens joueurs de l'an passé ou joueurs substitut de l'an passé ce battre pour un poste, ayant dit ceci, comme à chaque camp, il a quelques carte cachés. Steven Johnston, l'invité de l'ontario montre quelques signe encouragant, son coup de patin est supérieur à nos quelques gros bonhomme et il possède une bonne paires de mains. Je n'ai pas vu son coté robuste que les journaux nous ventais par contre.
Pascal Acquin, le frère de Samuel qui jouait pour L'Armada, montre un beau sens du jeu, le kid n'a que 16 ans et il joue au centre, donc il n'y aura pas de place cette saison pour lui, à moins qu'on l'aime tellement que nous l'envoyions à l'aile. Je peux vous dire une chose, je ne sais pas si nous allons l'aimer cette saison, mais un jour....nous allons l'aimer.
Kameron Kielly
Je vais dire la même chose que je disais sur lui l'an passé, je ne suis toujours pas convaincu que ce joueur la peut jouer top-6 dans un club avant l'age de 18 ans, cette saison il aura 17 ans. Est-ce que Groulx ce montra patient, si la défensive ne tient pas en début de saison, Kielly demeure une excellente valeur d'échange.
The final lip shot
Donc voila, d'après moi, c'est un bon résumé de ce que les anciens boys de Gilles Sauvé nous ont montré....je devrais être présent demain, le match semble être à 14h30 comme aujourd'hui et hier...
Allons-nous voir l'entrée en scène de Carrier, Poirier et Kabaracek demain, sinon jeudi???
J'espère que Steeves sera "game shape" en début de saison, sinon préparez vous à des matchs de 8-7...c'est toujours mieux que des "sleepers" de 2-1 qui ce joue entre les deux lignes bleus.
La défensive m'inquiète...
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
lundi 12 août 2013
Match intra-équipe de lundi
Alright folks, here we go....it's hockey time!!!
Si tout va bien, je devrais être capable de me présenter à Guertin pour les 5 matchs intra-équipe de nos Olympiques. Ayant dit ceci, je vais faire un résumé de ce que je verrai de mes propres yeux.
Donc, nous voila, jour 1...tradiotionnellement parlant, le premier jour du camp amène normallement du hockey un peu plus molo...un peu comme le début d'une série de deuxième tour. Les joueurs essaie de suivre le tempo, question de s'ajuster " à la game".
J'aimerais prendre un petit moment ici pour dire que je regarde beaucoup plus les défenseurs que les attaquants étant donner que le top-9 à l'attaque est quasi complet, je m'attends a peu de surprise à l'avant, donc mon focus sera sur nos défenseurs.
Après les Beauregard, Carrier et Deslauriers...c'est "open season", par ceci je veux dire...il y a de la place à ceux qui performeront à la hauteur junior majeur...ou dans le cas de certain, près de cela.
Mes yeux était donc vers les Crevier-Morin, Lavigne, Latulippe, Bélanger, Bolduc, Geane, Gingras et Hopfer...Vincent Roy n'était pas en uniforme pour le match et la carte caché de Minnesota n'a toujours pas eu son "release"...je vais y revenir un peu plustard à celui-la.
Je veux pas me risquer rapidement, mais Bolduc, Gingras, Hopfer et Geane ne sont pas de calibre junior à la première vu, c'est désapointant pour Geane. Crevier-Morin, Bélanger et Latulippe sans casser aucun record semblait plus à l'aise que les 4 premiers nommé...tandis que Lavigne semblait avoir améliorer son coup de patin grandement.
Pour revenir à l'américain du Minnesota, une source m'a donné son nom, de ce que j'ai vu il aurait joué dans la ligue amateur du Wyoming, je vous reviendrai la dessus si c'est bel et bien le joueur qui rejoindras notre équipe bientot, les journaux parlait d'un joueur qui serait le 4e défenseur du top-4. J'ai vu les stats du kid, très peu était disponible sans compter que je doute très fortement du sérieux de la ligue du Wyoming...mais à suivre.
Pour ceux qui sont intéressé par la "band wagon" Brodeur, il a donné un but tout en ayant peu d'action. Le but en question fut un tir frapper de la ligue bleu dans le traffic. Debout il ressemble a son père, une fois le jeu prêt de lui, il semble adopter le "butterfly" beaucoup plus que Martin. Steeves a paru solide par moment, malgré que j'ai pas aimé le premier but qu'il a accordé. La situation dans les filets est réglé, donc que Steeves et Brodeur donne 30 buts chaque d'ici la fin du camp, il seront les heureux élu en septembre anyways...donc let's leave it at that for now!!!
Les deux premiers choix du repêchage maintenant....si j'avais à faire mon équipe ce soir, je prendrais Alex Dostie avant Alexandre Alain, le kid Dostie suit le jeu, il le lit bien...tout en étant un petit joueur il est fait compact personnellement sont poste est assuré. Alain devra prendre les bouchés double d'ici vendredi sinon il ne sera pas des notres en septembre.
J'ai bien aimé Bent et Sheppard, j'espère que Groulx se fera le mandat de faire de la place pour les DEUX...sinon Dunn devra "dropper" les gants trop souvent à mon gout pour imposer le respect de l'équipe. Steven Johnson a montré des belles choses....tandis que les Bourcier, Bohémier et sardinha ce sont montré tranquille.
Disons que pour une première journée, à l'exception d'un combat entre Maxime Desloges et Felix Gagnon les joueurs l'ont pris un peu molo...et c'est bien comme ça, il vont recevoir des différentes missions et de différent ordres d'ici vendredi et c'est à partir de la que nous allons pouvoir remplir certains trous avec certains noms.
D'ici la, nous attendons l'arrivé des Carrier, Roy, Kabaracek et le kid du Minnesota pour complèter notre liste d'invité au camp...
La suite demain...la défensive m'inquiète!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
Si tout va bien, je devrais être capable de me présenter à Guertin pour les 5 matchs intra-équipe de nos Olympiques. Ayant dit ceci, je vais faire un résumé de ce que je verrai de mes propres yeux.
Donc, nous voila, jour 1...tradiotionnellement parlant, le premier jour du camp amène normallement du hockey un peu plus molo...un peu comme le début d'une série de deuxième tour. Les joueurs essaie de suivre le tempo, question de s'ajuster " à la game".
J'aimerais prendre un petit moment ici pour dire que je regarde beaucoup plus les défenseurs que les attaquants étant donner que le top-9 à l'attaque est quasi complet, je m'attends a peu de surprise à l'avant, donc mon focus sera sur nos défenseurs.
Après les Beauregard, Carrier et Deslauriers...c'est "open season", par ceci je veux dire...il y a de la place à ceux qui performeront à la hauteur junior majeur...ou dans le cas de certain, près de cela.
Mes yeux était donc vers les Crevier-Morin, Lavigne, Latulippe, Bélanger, Bolduc, Geane, Gingras et Hopfer...Vincent Roy n'était pas en uniforme pour le match et la carte caché de Minnesota n'a toujours pas eu son "release"...je vais y revenir un peu plustard à celui-la.
Je veux pas me risquer rapidement, mais Bolduc, Gingras, Hopfer et Geane ne sont pas de calibre junior à la première vu, c'est désapointant pour Geane. Crevier-Morin, Bélanger et Latulippe sans casser aucun record semblait plus à l'aise que les 4 premiers nommé...tandis que Lavigne semblait avoir améliorer son coup de patin grandement.
Pour revenir à l'américain du Minnesota, une source m'a donné son nom, de ce que j'ai vu il aurait joué dans la ligue amateur du Wyoming, je vous reviendrai la dessus si c'est bel et bien le joueur qui rejoindras notre équipe bientot, les journaux parlait d'un joueur qui serait le 4e défenseur du top-4. J'ai vu les stats du kid, très peu était disponible sans compter que je doute très fortement du sérieux de la ligue du Wyoming...mais à suivre.
Pour ceux qui sont intéressé par la "band wagon" Brodeur, il a donné un but tout en ayant peu d'action. Le but en question fut un tir frapper de la ligue bleu dans le traffic. Debout il ressemble a son père, une fois le jeu prêt de lui, il semble adopter le "butterfly" beaucoup plus que Martin. Steeves a paru solide par moment, malgré que j'ai pas aimé le premier but qu'il a accordé. La situation dans les filets est réglé, donc que Steeves et Brodeur donne 30 buts chaque d'ici la fin du camp, il seront les heureux élu en septembre anyways...donc let's leave it at that for now!!!
Les deux premiers choix du repêchage maintenant....si j'avais à faire mon équipe ce soir, je prendrais Alex Dostie avant Alexandre Alain, le kid Dostie suit le jeu, il le lit bien...tout en étant un petit joueur il est fait compact personnellement sont poste est assuré. Alain devra prendre les bouchés double d'ici vendredi sinon il ne sera pas des notres en septembre.
J'ai bien aimé Bent et Sheppard, j'espère que Groulx se fera le mandat de faire de la place pour les DEUX...sinon Dunn devra "dropper" les gants trop souvent à mon gout pour imposer le respect de l'équipe. Steven Johnson a montré des belles choses....tandis que les Bourcier, Bohémier et sardinha ce sont montré tranquille.
Disons que pour une première journée, à l'exception d'un combat entre Maxime Desloges et Felix Gagnon les joueurs l'ont pris un peu molo...et c'est bien comme ça, il vont recevoir des différentes missions et de différent ordres d'ici vendredi et c'est à partir de la que nous allons pouvoir remplir certains trous avec certains noms.
D'ici la, nous attendons l'arrivé des Carrier, Roy, Kabaracek et le kid du Minnesota pour complèter notre liste d'invité au camp...
La suite demain...la défensive m'inquiète!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
mardi 6 août 2013
Un peu de spéculation...logique!!!
Quel pouvoir exceptionnel!!! Celui de pouvoir regarder dans le futur...Ceci n'est pas donné au plus commun des mortels, mais certain individus ce dise capable de maitriser l'art. Ayant dit ceci, ce blogue aura pour but de visiter le futur Olympien via MA boule de crystal, boule de crystal qui ce rempli et ce vide avec l'aide de source qui rode autour de l'équipe.
L'organisation des Olympiques est littérallement entrain de faire peau neuve avec ses modifications au niveau des propriétaires de l'équipe. Je suis parmi ceux qui saute le plus haut et qui cri le plus fort normallement lorsque j'entends des noms comme ceux de Sauvé et Chaput prendre le bord de la route, mais dans ce cas ci il y a quelques chose qui me dit que nous allons crier EUREKA dans les prochaines années!!!
Ont peut dire que dans le monde junior d'aujourd'hui, monsieur Sauvé et monsieur Chaput ne sont plus chose courante. J'adore l'idée d'une équipe "runner" de façon familiale ou communautaire, mais jusqu'à un certain point. L'idée d'Alain Sear est d'avoir 10 proprios qui appartienne chacun 10% des parts de l'équipe. J'y vois des avantages comme des désavantages.
Pour revenir à monsieur Gilles Sauvé, qui demeura à tout jamais le sauveur des Olympiques, soyez au courant messieurs/dames que sans Gilles Sauvé et sa fille vous n'auriez jamais vu les coupes Olympiennes et les Giroux, Talbots et companies. Monsieur Sauvé a dédié sa vie à son équipe junior, il a trouvé une façon avec tout le changement que les années 2000 ont amener sur cette planète à garder un oeil sur "SES BOYS" comme ils les appelent.
Un blogue suivra sur Gilles Sauvé dans les prochaines semaines, entre temps j'aimerais dire que j'espère que l'organisation des Olympiques ne fera pas un CHARLES HENRY de Gilles Sauvé, dites-moi s'il vous plait que vous laisserez pas la LHJMQ honorer monsieur Sauvé avant vous...encore une fois!!!
Jouons maintenant au jeu de 1 +1 +1 = 10...Bon je le savais, H4L est fou!!! Nice try...here me out first!!! Nous aurons un gardien avec le nom d'Anthony Brodeur à titre de back-up cette saison, ceci n'est pas une nouvelle pour personne. Nous sommes supposé avoir de nouveau propriétaire dans un futur prochain. Quelqu'un m'a tendu puce à l'oreille dans les derniers mois que Luc Robitaille et Pat Brisson attendais seulement le départ de Gilles Sauvé avant de mettre le pied à l'intérieur de l'organisation Hulloise.
Je reviens avec l'arrivé d'Anthony Brodeur, plusieurs spéculations entour l'arrivé du kid avec nous, personnellement j'ai tout entendu...nous le payons pour qu'il vienne jouer ici!!! Il nous paie pour qu'il joue ici?? You name it, I heard, I might of even said it...LOL!!!
Serait-ce possible que Martin Brodeur devienne un proprio Hullois via le fait qu'Anthony recoit une chance au hockey junior?!?! Martin n'a qu'une saison à son contrat de joueur dans la NHL, il aura bientot 42 ans, la fin approche comme ont dit...suivre fiston ne ferait que du sens pour sa saison de 19 ans dans la LHJMQ non??? Coincidence heureuse, l'agent de joueur de Martin Brodeur ce nomme Pat Brisson!!!
Pouvez-vous imaginez ce trio en provenance de la NHL qui investit à l'intérieur de nos Piques, tout cela avec l'arrivé du nouveau Guertin. Ajoutez a ce mixte les nouveaux postes instauré récemment par l'équipe et nous aurons pas le choix d'admettre que les Piques feront à nouveau partie des organisations élites de la ligues!!! Prenez pas mes mots pour du cash, je n'ai que fait Robitaille + Bisson + Brodeur = 10 proprios éventuellement!!!
J'adore le concept des ex-Olympiques qui investissent avec leur équipes, voici quelques chose de bien et intéressant à marketer cher équipe du marketing Olympien. Je vois déjà le T-Shirt, en avant tu pourrais avoir l'image de Brisson et Robitaille en décente vers le filet adverse lorsqu'il était un des meilleurs duos de l'histoire de la LHJMQ et à l'arrière du gilet, une image des monsieurs aujourd'hui qui ce sert la main à titre de propriétaires...Ahhhh H4L est pas fou finalement!!!
A partir d'ici, il nous reste qu'à regarder le tout ce développer, en espérant que le futur prochain de l'organisation en sera un solide et sécure tout en redevenant LA meilleur équipe de la LHJMQ!!!
Keep droppings the gloves kids, it's part of the game!!!
Inscription à :
Articles (Atom)