vendredi 26 octobre 2012
Nous somme de la quiche!!!
Quiche....bouillit pour les chats..."You name it". La photo ci-haut vous donne une idée de ce que nous avons vu hier soir pour une bonne partie de la soirée!!!
Est-ce que les Wildcats ont jouer une grosse game? Non...triste réponses....les Piques eux??? Pour une période nous semblions savoir ce que nous fesions, score finale de la 1ère période...2-0 les Piques, en avance 12-9 au chapitre des tirs au buts. Même Nishi n'était pas l'ombre de lui-même ayant arrêter les 9 premiers tirs des Cats..."hey hey no goal in the first 3 shots, will take"!!!
Arrêter la toune de Tina Turner immédiatement...(Simply the best)....here comes les jumeaux Saulnier, 3 buts et une passe pour Alex....2 passes pour Allain et "bye bye" les Pé-Piques (pour ceux qui ce souvienne des années 70's), 5-2 Moncton...Game over....Lights out!!!
Que c'est-il passé en 2e période?!?!?
C'est très simple...Nishi c'est fait battre par un tir précis (top cheese) sur un échappé partiel....Boily a mangé les poings de Ross Johnston dans un combat "and the game folks"!
Les Wildcats ont simplement dominé le jeu a partir de ce moment la. C'est de valeur pour Boily qui voulait surement reprendre de la confiance contre un gros gaillard comme Johnston plus expérimenté que lui (18 ans- Johnston). A ce qui attrait a Nishi, même si le tir était précis, il (nishi) était encore une fois dans le fond de son filet. Il démontre aucune confiance, les joueurs le voit...adversaire comme co-équipier...résultat nous perdons plus souvent qu'autrement!!!
Quelqu'un a vu Olivier Knight-Rouleau hier??? Pour un gars qui sera photographier sur les papiers qui servent d'assiette a nos hot-dog je m'attendais a voir un superstar hier!!! Quoi il ne sera pas sur les papiers...mais ont parle tellement de lui que je croyais..."Ah well, you get my point"!!!
Avantage numérique absolument horrible...correcte/douteux en première période, ajustement des Cats en 2e et subitement c'est eux qui attaquait lorsque nous étions en avantage d'un homme!!!
Une foule sublime de 2000 spectateurs...rien de nouveaux a ce niveau. C'est encore tot dans l'année pour les grosses foules, mais "my god" que c'est horrible.
Nous étions mou et encore désorganiser...notre performance était un 3 sur 10 et le match un 5 sur 10 "on his best day"..."enough with this game"!!!
Marketing
J'aimerais dire que les Piques font un bon travail de ce coté la. Il y a quelques promotions qui font "bin du bon sens". Celle pour les détenteurs de billets de saisons qui consistent a inscrire son nom sur le site web officiel du club pour mériter un autographe d'un des 4 immortels est une belle touche.
J'aime bien le site web officiel, très professionnel et détaillé.
Les filles qui donnait des billets pour le concour "Aller voir Giroux a Philly"...aussi une bonne idée.
Mot de la fin
Les Piques ont un gardien de 17 ans a l'essai, je vois pas pourquoi qu'il ne ce fait pas donner une chance...qu'avons-nous a perdre anyways?!?!?
Bonne chance aux boys ce soir, Bathurst ne seront pas une proie facile...en espérant qu'il nous entarte pas 7-2...malgré qu'après avoir été transformer en quiche hier soir par les Wildcats, rien ne serait surprenant!
Aux vétérans de ce réveiller et en donner d'avantage...le message ne semble pas passé coach et personne n'ait impression jusqu'a présent...qu'est-ce que les prochains mois nous réserve? La même chose serait nous en demander beaucoup...encore une autre fois...quelqu'un connait les coordonés de Mathieu Bezeau?!?!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
mercredi 24 octobre 2012
Welcome back Max
Les prochaines journée seront remplis pour nos Piques et notre coach/gm. Non seulement la foule pourra célébrer le retour de Mad Max vendredi, nous recevons la visite des Wildcats de Moncton le jour avant, jeudi. Un doublé un peu avant le week-end "at the Bob".
Il faudra ce méfié des Cats de Moncton, ou dirais-je des Cats de Shawi?!?! Les Wildcats aligne 4 anciens Cataractes (Champions de la Coupe Mémoriale) et pas n'importe qu'elle non plus.
Yannick Veilleux, Jonathan Racine, Jonathan Narbonne et Alex Dubeau (supposément intouchable l'an passé)....Tiens Tiens...Moncton ont fait un "trade down" l'an passé avec Shawi...je vous pose la question.
Veilleux, Narbonne, Dubeau et Racine ou Bourret, Poulin, Beauregard et Michaud!?!?! Here's the fun part, ça couté moins cher a Moncton qu'a nous en plus!!!
L'alignement de Moncton est assez impressionnant...les jumeaux Saulnier et les deux Euros Jaskin et Barbashev seront a surveiller assurément, une autre soirée avec les mains pleines pour nos Piques...et Danny Flynn aime brasser...seront nous de taille? Get it??? ;---)
Malheureusement je ne serai pas de la partie vendredi pour célébrer le retour de Capitaine Olympiques avec vous...prenez le temps de bien lounger Mad Max, il le mérite. Quand ont parle du profil du joueur Olympiques, "the forever Champion", ont parle d'un joueur comme Mad Max.
Gardez vos yeux sur le numéro #9 a Bathurst, apparement que c'est un bon joueur ;--P
S'il y a un point positif de l'arrivé en ville des Wildcats et du Titans c'est le fait que les gardiens de ces deux formations ne sont guerre impressionnant depuis le début de la saison, Dubeau ce cherche et les chiffre de Jacob Brennan n'impression personne. Point positif je dis, car s'il y a un endroit ou nous avons des problèmes c'est bel et bien dans les buts..."get ready for a smoke show of goals this week-end at the Bob"!!!
http://www.olympiquesdegatineau.ca/main/index
Allez voir le video des buts du match a Rouyn au cas ou vous êtes pas convaincu que nous avons besoin d'un gardien. Les joueurs doivent vraiment commencer a perdre espoir!!!
Vous avez surement lu dans Le Droit que les Piques vont parler a la LHJMQ pour tenter d'insérer d'une façon permenente Knight-Rouleau, je veux pas continuer a kicker un homme lorsqu'il est déjà au tapis, mais disons ceci...
Comment ce fait-il qu'un simple "fan" comme moi qui vu aucune minute du camp d'entrainement pouvait voir ce manège d'effectif plus que douteux un mille a la ronde, mais que personne dans le personnel de l'équipe a pu le prévenir?!?!
Il n'en fesait aucun sens de garder Belding au lieu de Knight-Rouleau, les deux joue aucunement le même role...le choix aurait du être entre Knight-Rouleau et Boudreau, ce dernier n'ayant justement pas jouer en abitibi...curieusement Knight-Rouleau a pris part aux deux rencontres!!!
Soyez pas surpris que le prochain a partir soit Boudreau, il y aura des joueurs de l'Ontario a la rescousse et certain joueur qui font parti du club ce feront fermer la porte au dos...Groulx Style. Ont le sait bien le camp d'entrainement roule jusqu'en décembre a Hull.
Groulx devra s'entretenir avec la ligue pour obtenir les services de Knight-Rouleau, ensuite il devra baiser le "cul" a Terrebonne pour obtenir son transfert du JAAA et il devra aussi perdre d'autre précieux temps pour régler le dossier scolaire de Knight-Rouleau...du temps bien utiliser surtout quand ton club est 4-7-1 et a la recherche de deux gardiens!!!
Groulx jonglera a l'intérieur de ses Groulx-rie pendant les prochaines journées, beaucoup de travail sur la table pour un GM....ET un coach qui doit préparer son "team" pour deux grosses PARTIES LOCALES!!
Knight-Rouleau a attiré l'attention au camp, ensuite il ce fait lancer sur le power-play a la première lueur d'une blessure a un joueur régulier, maintenant nous le voulons pour la saison et demain c'est des démarches de gauche a droite qui s'entame....suis-je le seul a penser que c'est beaucoup MAIS BEAUCOUP de temps investi a un individu qui aurait du faire le club en premier lieu ou simplement libéré.
Quand nous nous lançons dans des émissions de Soap Opera comme celle-ci nous le fesons pour un joueur du calibre de Knight-Rouleau (no offence kid)....celle des Rempart s'appele Anthony Duclair..."if we're playing in the same league has them we have our hands in our pockets and both of our eyes shut closed"!!!
J'ai malheuresement pas le temps d'évaluer les 17 autres formations de la LHJMQ pour voir leurs erreures, mais les notres semble devenir de mal en pis....
When Charlie left us he clearly didn't leave us any Angels!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
dimanche 21 octobre 2012
Ont GAGNE PAS!!!
J'était occupé au courant des dernières journées, donc ce blogue sera un pot pourri de notre dernière semaine d'activité....une autres mauvaise "by the way"!!!
Je ne suis pas de ceux qui ont été impressionner par le match contre Shawinigan. Oui nous avons dominer certains volets de la "game" et oui nous nous sommes faite voler par les officiels, mais nous avons manquer d'opportunisme a plusieurs reprises sans compté du fait que nos gardiens ont encore une autre fois été très médiocre.
Je suis sorti de l'aréna en me disant que nous avons eu besoin de tout notre petit change pour battre une formation horrible avec un gardien recrue...au lieu d'avoir un sens de satisfaction envers mon équipe....très loin d'un sens de confiance "that's for sure"!!
Belding coupé/ Knight Rouleau sur le power play
Voici ce que j'appel des "Groulx-rie". Petit résumé de la feuille de route des deux joueurs depuis Aout. Knight-Rouleau impressionnait a peu prêt tout le monde au camp d'entrainement avec ses habileté et ses chances de marquer, tandis que Belding lui semblait remplir le role de policier (une job a temps partiel quand ton sergent s'appel Benoit Groulx).
Lorsque le dernier couperet tomba, Knight-Rouleau c'est fait pointer le chemin du JAAA et Belding méritait un poste avec la grande équipe (Les Piques de 5'9...grande équipe oui oui). Comment ce fait-il en premier lieu que la décision finale soit entre un "goon inconnu" et un joueur de talent toujours inconnu?!?!?
J'aimerais tenter de comprendre la façon de penser de Benoit Groulx, mais pour cela il faudrait que je lache ma job et prendre des cours de latin, "will forget about that". Imaginez-vous donc, que mercredi contre Shawi, knight-Rouleau jouait sur le power-play (pendant que nous tirions de l'arrière) et Belding était ou vous dite??? "Yeah, you guessed it....in the stands....not dressses"!!!
Vous connaissez la suite...Belding retranché...le kid n'a jamais eu sa chance...il était sporadiquement utilisé et jamais dans les bons moments!!! Ah oui, Knight-Rouleau a déjà jouer 5 matchs avec nous...il ne peut qu'en jouer un autre 5 d'ici les fêtes... Great Job of miss managing effective...but I am not surprised anymore...heck I even have a word for it "Groulx-rie"!!!
L'abitibi en folie
Deux matchs....deux défaites. Naturellement, j'était pas du voyage...mais disons que les numéros ne mente pas. Les Piques ont donné 14 buts en 2 matchs...for Benoit Groulx Hockey....that's a fail on it's own!!!
Nous revenons avec 1 pt sur une possibilité de 4...that's another fail. Nos gardiens n'ont toujours pas fait la job.....fail again.
Y a t'il du positif??? Oui...les Piques ont tenu tête aux puissant/surprenant Huskies hier. Les Huskies ont égalé la marque en fin de 3e période en désavantage numérique...."can we be more stupid"!?!?!
Je me répète et me répète et etc...etc....etc...mais c'est complétement ridicule d'envoyer des Nishi et des Brassard/Bergeron devant le filet soir après soir!!! "Get somebody else and I don't care who....but anybody else"!!!
Mot de la fin
Les Piques (4-7-1) n'impressionne personne jusqu'a maintenant et leur statistique pointe dans la même direction. Nous avons une des pires attaque, une des pire défensive, un power-play médiocre et une infériorité numérique dans le milieu du peloton....what's next....??? D'autre blessures???
Je sais très bien qu'en ce moment Groulx évalue tout ses effectifs, que nous allons avoir du renfort de l'Ontario (better be a F'N goalie), qu'il y aura d'autre coupures...mais disons ceci...nous sommes loins de danser en sortant de Guertin.
Plusieurs choix au repêchage du supposé bon repêchage de l'an passé sont des déceptions, les "moves" de Groulx ne porte pas fruit (trade down), nos vétérans font dur....coach t'a du pain sur la planche.
D'après ses paires dans la LHJMQ, Groulx semble être le meilleur...."well now is the time to prove it coach....or should I say GM"?!?!!?
Keep on dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
Je ne suis pas de ceux qui ont été impressionner par le match contre Shawinigan. Oui nous avons dominer certains volets de la "game" et oui nous nous sommes faite voler par les officiels, mais nous avons manquer d'opportunisme a plusieurs reprises sans compté du fait que nos gardiens ont encore une autre fois été très médiocre.
Je suis sorti de l'aréna en me disant que nous avons eu besoin de tout notre petit change pour battre une formation horrible avec un gardien recrue...au lieu d'avoir un sens de satisfaction envers mon équipe....très loin d'un sens de confiance "that's for sure"!!
Belding coupé/ Knight Rouleau sur le power play
Voici ce que j'appel des "Groulx-rie". Petit résumé de la feuille de route des deux joueurs depuis Aout. Knight-Rouleau impressionnait a peu prêt tout le monde au camp d'entrainement avec ses habileté et ses chances de marquer, tandis que Belding lui semblait remplir le role de policier (une job a temps partiel quand ton sergent s'appel Benoit Groulx).
Lorsque le dernier couperet tomba, Knight-Rouleau c'est fait pointer le chemin du JAAA et Belding méritait un poste avec la grande équipe (Les Piques de 5'9...grande équipe oui oui). Comment ce fait-il en premier lieu que la décision finale soit entre un "goon inconnu" et un joueur de talent toujours inconnu?!?!?
J'aimerais tenter de comprendre la façon de penser de Benoit Groulx, mais pour cela il faudrait que je lache ma job et prendre des cours de latin, "will forget about that". Imaginez-vous donc, que mercredi contre Shawi, knight-Rouleau jouait sur le power-play (pendant que nous tirions de l'arrière) et Belding était ou vous dite??? "Yeah, you guessed it....in the stands....not dressses"!!!
Vous connaissez la suite...Belding retranché...le kid n'a jamais eu sa chance...il était sporadiquement utilisé et jamais dans les bons moments!!! Ah oui, Knight-Rouleau a déjà jouer 5 matchs avec nous...il ne peut qu'en jouer un autre 5 d'ici les fêtes... Great Job of miss managing effective...but I am not surprised anymore...heck I even have a word for it "Groulx-rie"!!!
L'abitibi en folie
Deux matchs....deux défaites. Naturellement, j'était pas du voyage...mais disons que les numéros ne mente pas. Les Piques ont donné 14 buts en 2 matchs...for Benoit Groulx Hockey....that's a fail on it's own!!!
Nous revenons avec 1 pt sur une possibilité de 4...that's another fail. Nos gardiens n'ont toujours pas fait la job.....fail again.
Y a t'il du positif??? Oui...les Piques ont tenu tête aux puissant/surprenant Huskies hier. Les Huskies ont égalé la marque en fin de 3e période en désavantage numérique...."can we be more stupid"!?!?!
Je me répète et me répète et etc...etc....etc...mais c'est complétement ridicule d'envoyer des Nishi et des Brassard/Bergeron devant le filet soir après soir!!! "Get somebody else and I don't care who....but anybody else"!!!
Mot de la fin
Les Piques (4-7-1) n'impressionne personne jusqu'a maintenant et leur statistique pointe dans la même direction. Nous avons une des pires attaque, une des pire défensive, un power-play médiocre et une infériorité numérique dans le milieu du peloton....what's next....??? D'autre blessures???
Je sais très bien qu'en ce moment Groulx évalue tout ses effectifs, que nous allons avoir du renfort de l'Ontario (better be a F'N goalie), qu'il y aura d'autre coupures...mais disons ceci...nous sommes loins de danser en sortant de Guertin.
Plusieurs choix au repêchage du supposé bon repêchage de l'an passé sont des déceptions, les "moves" de Groulx ne porte pas fruit (trade down), nos vétérans font dur....coach t'a du pain sur la planche.
D'après ses paires dans la LHJMQ, Groulx semble être le meilleur...."well now is the time to prove it coach....or should I say GM"?!?!!?
Keep on dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
mardi 16 octobre 2012
Talbot au plafond de Guertin
Nous savions avant même le début de la saison que les Piques allait retirer le nom/chandail de 4 anciens Hullois. Maxime Talbot, Colin White, Alain Vigneault "and the best of the best" Claude Julien.
Nous savons maintenant la date du premier, Mad Max Talbot sera honorer le vendredi 26 octobre, date ou le Titan de L'acadie-Bathurst sera en ville.
Talbot a amassé 299 pts en 249 matchs dans la LHJMQ, 24 pts avec les Huskies de Rouyn-Noranda durant une demi saison et les 275 autres points avec nous, les Piques. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir l'ancien #25, il ne fesait pas que compté des buts, il a aussi accumulé 483 minutes de punition durant sa carrière junior de 4 saisons.
En série, Capitaine Olympique #1 (Le #2 étant Chabot) était fidèle a ce qu'un "leader" apporte a l'intérieur d'un club d'hockey....82 pts en 52 matchs. Deux Coupe du Président, deux finale de la Coupe Mémoriale...disons que sa feuille de route est très impressionante. Il a rendu de fier service a Big Ben qui en n'était a ses début avec les Piques.
Deux petites histoires a partager sur Talbot...."here we go"...
Je me souviens encore de son premier match a Guertin. Il y avait un "buzz" dans la foule, car Talbot avait été acquis dans une année de "trade down". Les Piques avait envoyé Alexandre Giroux a Rouyn-Noranda pour les services de Talbot et D'Amour. Connaissant le marché Hullois et la demande du public a Guertin, Talbot voulait faire bonne impression. Lorsque le match ce termina, ont pouvait remarquer à coté de son nom sur la feuille de pointage....
1 But, 1 Passe, 2 Pts....et Un combat...."We call that, a Gordie Howe special".....and in Hull "We call that an Olympiques" ou un "Piques" pour les intimes!!!
A son année de 19 ans, sa dernière saison au junior, il c'était présenter a Guertin un beau vendredi soir de Février avec une statistique assez différente. Il avait compté un but en désavantage numérique dans ses deux derniers matchs...c'est quand même pas tout le monde qui peuvent ce pèter les bretelles d'un tel exploit.
En milieu de la 2e période et en double désavantage numérique "why the hell not?" les Olympiques ont envoyé sur la patinoire le #25 pour converser leur avance d'un but dans la partie (je me souviens plus de notre adversaire)...."well yes, you guessed it"....en double désavantage numérique Talbot s'est échappé après avoir blocqué un tir...et oui pour un 3e match de suite, il comptait en désavantage numérique...complétement ridicule et très apprécié, "a Hell of a goal" en plus "and the ol Bob was a rockin!!!!"...
Disons ceci sur Mad Max, il était exactement ce que nous voulons d'un joueur qu'on n'est fier d'appeler un Olympiques, il est l'exemple a suivre pour un "leader". Il nous laisse avec d'excellent souvenir et le 26 octobre, il sera plus que le bienvenu dans le Vieux BOB.
Je me demande si Groulx va lui demander de jouer quelques séquences pour nous...clairement ont pourrait utiliser ses services pour un power-play ou deux...right coach?! ;--)
Keep on dropping the gloves MAD MAX, it's part of the game!!!
lundi 15 octobre 2012
Sont où les VRAI Olympiques M. Groulx!?
Dire que les Sags nous ont gelé serait un vrai blasphème...CAR NOUS NOUS SOMMES BATTU NOUS MEME EN NOUS PRESENTIONS PAS AU MATCH!!!!
C'est absolument abérrant ce que nous avons vu hier. Aucune intensité, aucun vouloir de gagner, aucun "hit", aucun sens du jeu, manque de cohésion total et de plus nous étions indisciplé pour ajouter au potage d'une amertume AMER que fût la "game" d'hier.
Il y a une phrase qui représente notre performance d'hier et elle provient de SLAP SHOT (Le film)!
"St'une VRAIE honte c'est ostie la"!!!
J'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête aujourd'hui...a titre d'exemple:
1-Pourquoi que Chapman et Soumakis ont faites du banc en 2e et en 3e période? (Je connais la réponse...c'est la médicine de Groulx qu'il endurait....mais pour quelle raison?)
2- Nos joueurs de 20 ans...Reggy, Dubé et Bourret ont tous été invisible....mais eux ne font pas de banc durant le match....ummm WHY?!??!?
3-Comment ce fait-il que nous semblons être le club qui a fait le "trade up" l'an passé...versus les SAGS qui n'ont clairement pas le "trade down" l'an passé? Elle est ou la profondeur de Poulin, Bourret et Beauregard!?!?! Est-elle masquer par une autre performance triste de Nishi!?!?!
4- Ca fait combien de match en 9 départ que Nishi accorde un but ou deux dans les 3 premiers tirs du match??? La réponse c'est 3....donc le tier du temps ont perd 1 ou 2 à zéro avant même que tout les joueurs jouent leur premier shift!!!!
5- Pourquoi ce fait-il que Kielly, Belding et King n'ont pas jouer du match, même si celui-ci était clairement une cause perdu depuis un bon bout de temps!?!?! Surprise ils ont jouer 3 fois dans le derniers 2 minutes de la "game"...trop tard...même eux n'était plus motiver a ce moment la....et Belding ne pouvait plus vraiment ce battre grace a un autre réglement stupide de la CHL!
Anyways, je pourrais continuer jusqu'à demain, mais je vais me contenir pour simple et pur raison que c'était le match #9 de la saison...mais je peux dire ceci, la saison de cette année semble ressembler beaucoup a celle de l'an passé si vous voulez mon avis.
J'avais bien dit que les Piques commencerait le début de la saison 3 et 7 ou 4 et 6...PREDICTION ACCOMPLI!!! Like there was any doubt ;--)
Je suis de ceux qui ont confiance en cette équipe...mais je vais continuer a dire ceci...tu ne gagneras rien dans la LHJMQ sans un gardien #1, UN VRAI!!! Quand ton avantage numérique produit a du 12.5%, donc 10.5% a domicile t'es mieux d'avoir un "osti" de bon "goaler" sinon habituez-vous a vivre plusieurs matchs comme celui d'hier!!!
Rock Régimbald 4 punitions mineurs..."enough said"....!!!
Les arbitres n'ont pas aider la cause et je commence a sérieusement douter sur le niveau de sympathie que nous accorde l'Officiel M. Trudel, il était d'office durant l'indicent poubelle de l'an passé. C'était pas la première que Groulx avait une prise de bec avec lui hier et fait remarquer, ses (Trudel) sont devenu pire après que Groulx a montré son insatisfaction envers leur (arbitres) performance!!! Moi qui pensais que Groulx était respecter par tout le monde, Saint-Esprit inclus!!!!
J'avais mentionner ma peur en début de saison au niveau du "leadership" dans cette équipe...je vous confirme qu'elle est maintenant active chez moi cette peur, nous avons pas de Hubert ou de Chabot dans cette équipe...pour les anciens fans..."Where's our Harold Hersh"....ou "Mad Max Talbot"?!?!?
Les Olympiques et BIG BEN ont environ 10 a 12 matchs pour ce crée un esprit d'équipe sinon nous serons en voiture pour une autre longue saison.
Nous pourrions peut-être envoyer Alain Sear devant le filet, n'était-il pas propriétaire de la companie Malex, ayant dit ceci, il doit être pas mal plus habituer a ramasser de la "garbage" devant le filet que Michael Nishi....;----P
Antoine Bibeau a la deuxième meilleur moyenne chez les gardiens de la LHJMQ et Chris Clarke est 2-0 a Halifax, donc un blanchissage...pour un club qui ce cherche deux gardiens (nous autres),,,en voila deux que nous avons donner...je valorise pas nécessairement c'est deux gardiens...mais étions nous vraiment dans une position pour les donner???? Sommes-nous mieux sans eux devrait être la question a poser!!!
Raphael Lafontaine 9 pts en 11 matchs...je prends pour acquis que l'haleine de Groulx semble être masquer par l'air frais de L'acadie...PREDICTION ACCOMPLI!!! AGAIN!!!
Les joueurs était convié a une pratique a 6h30 ce matin a Guertin, me fesant croire que Groulx n'était surement pas très heureux après le match d'hier!!!
Un VRAI Olympique...c'est un joueur qui n'a pas froid aux yeux, un joueur qui donne son 100%, un joueur combatif, un joueur d'équipe, un joueur qui joue avec intensité...en autre mot...un BON joueur d'hockey. Groulx avait dit ceci a son arrivé en 2002 avec l'équipe:
"Je sais ce que les gens de HULL aime voir comme hockey"....Well do you!? If so, let your players know about it anytime now?! Sommes-nous en construction, transition ou en déconstruction.....combien de terme allons-nous utiliser avant de dire ce que nous devrions dire....ON GAGNE PAS....ET LES PIQUES SONT SUPPOSER GAGNER!!!
La photo représenter dans ce blogue est une photo des noms de la Coupe Mémoriale 97, y a t'il quelqu'un qui a converser le numéro de téléphone du dernier nom engravé sur la plaque??? Clairement ses connections pourrait nous aider....au pire pouvons-nous au moins l'honorer pour le revoir dans les murs de Guertin une dernière fois!!!
Si Shawinigan nous chauffe la couenne mercredi, réchauffer vos yeux avant de me lire....d'ici la, je nous souhaite une forme de cohésion et un esprit d'équipe apparant aux yeux des "fans"!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
jeudi 11 octobre 2012
Sorensen a Hull?!?!?! Why?!?!
Mon blogue est en réplique a celui de JFP...
http://blogues.lapresse.ca/plante/2012/10/11/sorensen-a-gatineau/
Les REMPARTS obtiendront bientot les services du russe Nikita Kucherov, celui-ci est blessé depuis le début de la saison. Avec Grigo et Kucherov les Remparts auront atteint le maximum de joueur Euro accepté a l'intérieur d'une équipe de la CHL, voulant donc dire que Nick Sorensen serait sur le marche des échanges.
Une chose que je peux conclure dans cette ligue (CHL), c'est pas évident d'échanger un joueur Euro en milieu de saison. Il parait que plusieurs équipes serait intéresser aux services de Sorensen et qui peut les blamer!?!?
Jusqu'a date le blogue de JFP m'intéressait au coton, j'ai décroché quand j'ai lu que nous fesions parti de la longue liste d'équipe intéressées aux services du Danois. J'ai décroché car la raison de notre intérêt en Sorensen fait suite au fait que Hyka ce blesse tout le temps....ummmmm Sorense a joué 8 games l'an passé...devinez pourquoi????
J'ajoute que Hyka agis d'interprête a Reway, je ne vois pas Sorensen, un joueur Danois, jouer le même role?!?! Je trouve que c'est une excellente façon de mettre des obstacles dans le chemin de Reway. Ceci pourrait affecter son sentiment d'appartenance a l'équipe et possiblement même le mettre dans une position ou il pourrait ce questionner dans le futur advenant une série de blessure sur son importance a l'équipe.
Ont parle aussi du fait que Sorensen est plus pesant et plus grand qu'Hyka...D'après-moi l'importance ici devrait plus tot être la façon donc les 2 joueurs jouent la "game"!!! Si Sorensen joue de finesse comme Hyka, il changera rien au fait que nous sommes une petite équipe....AGAIN!!!
Il y aurait un avantage, Sorensen n'a que 18 ans, tandis que Hyka en fait déjà 19...c'est gros comme avantage...sauf que Groulx devra compenser Roy advenant l'échange....connaissant Groulx il va surement lui donner un choix de 1ère ronde ou Poirier "for all we know"...!!!
J'investirai pas plus de temps a ce sujet, car honnêtement je doute très fortement que Groulx prendra une chance a ce niveau, je doute aussi de la supposé relation Groulx et Roy...relation il y a, ça j'en suis convaincu. Je suis moins convaincu que Groulx aime encore parler a Roy après la situation Pageau, Brassard, Ouellet et compagnie de l'an passé. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je fait référence au fait que Roy et Groulx était supposé faire un échange l'an passé a la date butoir, mais la chose ne fut pas, car Groulx a envoyé Gagnon et Ouellet a Chicoutimi. Par la suite lorsque Groulx a appelé Roy pour lui offrir Pageau, il n'a pas eu la réponse qu'il voulait entendre!!!
En résumé, je crois que plusieurs autres équipes passeront avant nous a ce qui attrait a Sorensen, Groulx ne voudra pas compliquer les choses plus qu'ils le sont déjà. Personnellement, s'il y a un endroit ou nous sommes complet sur ce club c'est bien a l'attaque donc je vois pas la nécessité du "move" du tout. Suis-je tanner de voir Hyka blessé...absolument, suis-je convaincu que Sorensen réglera ce problème....aucunement!!!
Anyways....this is another head scratcher, we're wasting our time if we're even looking for a move like that....and while we're on the subject of head scratching...Can anyone tell me what the heck we we're scouting in Ontario during our first home stint???
Garde les joueurs que TU connais Groulx, ça TE cause moins de problème en bout de ligne!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
samedi 6 octobre 2012
Enfin.....Du Hockey!!!
Mesdames et Messieurs....BON MATCH!!!
Ces paroles en disent long....enfin un match d'hockey a ce mettre sous la dent. J'aimerais féliciter l'organisation des Piques pour le superbe video d'avant match sur l'histoire de nos Champions, sans compter que c'était une belle touche de laisser les partisans décrire l'édition 2012-13 des Piques....aux restant des partisans. Le geste n'était peut-être pas un franc succès car nous entendions mal a certain moment...mais tout de même une belle touche communautaire pour partir le bal.
Rudy Johnston et Eric Lafrance fesait parti des "partisans" qui annoncait les joueurs..."also a nice touch"...RUDY RUDY RUDY!!!
Première période
Les Olympiques ont commencer le match de la même façon que la condition de la patinoire a Guertin...avec des creuvaces dans leur jeu et mollement. Plusieurs revirement de nervosité de la part de nos défenseurs, un manque de cohésion épouvantable aux niveaux des passes, un gardien nerveux/peureux, des avantages numériques peu convaincant...résultat...2-0 Sherbrooke après une période..."but we're here, we're at the Bob, we're watching hockey for Pete's sakes"!!!
Fait a noter que Courtemanche a réveiller la "barn" avec un solide coup de d'épaule le long de la section 12 (where else would it be?) ce qui a suivi fut un combat avec l'enfant chérie de Guertin (Vincent Richer) et la "game" prenait son envol tranquillement mais surement.
Deuxième période
Nous avons eu droit a 4 buts en 2e période, donc 3 de nos Champions. Le premier but local de la saison fut l'affaire du capitaine local (what the hell?!) Taylor Burke, une jolie pièce de jeu individuel en désavantage numérique..."and we're on the board". Chapman avec son premier de 3 buts porta la marque a 2-2 par la suite. Quelques bon coup d'épaule plus tard et un mini combat du marteau Grecque a conclu la fin de la deuxième avec une marque de 3-3. Le 3e buts des Piques de la période provenait de la palette de Martin Reway question de vous tenir a jour.
Troisième période
Il était évident a ce stade ci de la rencontre que les Piques allait trouver une façon d'envoyer les 3400 partisans de la formation Hulloise a la maison heureux et je ne me suis pas tromper lorsque j'avait prédit que la machine offensive allait faire du dommage a la formation de Judes Vallée. Une 3e période de 4 buts, Chapman 2 fois, Dubé avec son premier de la saison et Bourret dans un filet désert..."See you later Phoenix and enjoy the Bob".
Word from section 12
-Nous avons un club qui peut clairement livrer des gros matchs contre des grosses équipes, disons qu'en général j'ai aimé la performance individuel de certain joueur, mais nous sommes loin de jouer en équipe...en espérant que la "home stand" de 5 matchs réglera certaines lacunes évidente au niveau de notre jeu collectif.
-Nishi, je ne sais pas si c'est la nervosité ou simplement le manque d'expérience, mais je maintiens ce que j'ai dis avant même de la voir jouer...je peux possiblement penser que ce gars la sera dans les filets en avril. Steeves pourrait revenir au jeu en Janvier, si c'est le cas, notre saison pourrait vraiment devenir intéressante.
-Why on God's green earth did we send our assistant coach on a scouting trip in Ontario the night of our season home opener?!?!? Two things comes to mind here...Groulx doesn't give a rats ass about Lalonde input during a game. Or our scouting is either horrible or in a form of a ghost and i'm not talking about the Guertin ghost who watches the game behind the visiting teams goalie in the playoffs here!!! Anyways, it's not something to go nuts about but it's definitely strange non the less.
-Nos joueurs de 20 ans devront être meilleur que ce que nous avons vu ce soir et Gabriel Bourret doit absolument arrêtre de pogner des punitions inutiles derrière le jeu.
-Nous sommes chanceux que c'est Sherbrooke qui était en ville ce soir, une meilleur formation nous aurait sorti de la "game" assez vite faite.
The last horn
Well we can conclude that the first game buggs are out of the way, we got 2 points out of it, lost Hyka to another freak injury and we have a date with L'Armada tomorrow a game that I will be missing thanks to the fact that we change the saturday games to a 19h30 start instead of a 16h00 start a bad idea since it will eventually clash just like last season with the Habs games once the lock-out if over...which is soon by the way...just a hunch but a calculated one.
L'Armada is a tough team that's ready for success if we horse around with them the same way we did tonight there going to do to us the same bloody thing they did to us all of last season...which is to slap us around like a baseball bat on a pinata.
Will someone please put Chappy on one of the top two lines, le kid est golden am I the only one seeing this!?!?
La photo de ce blogue est ma nouvelle casquette que je me suis procurer a Guertin ce soir, je vous la conseille, au prix de 30$ vous pouvez porter les couleurs de votre équipe favorite....reste qu'a trouver un cordonier pour m'enlever le nom de Gatineau de ma nouvelle calotte et nous sommes en "business"...
Keep on dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
mardi 2 octobre 2012
Vendredi Match d"ouverture
FINALEMENT....Nous voici, nous voila....direction Aréna Robert-Guertin, la photo ci-haut ne pourrait pas être plus clair.....Ummmmm, ou pourrait-elle!?!?!
Je veux pas partir fou ici, car l'idée de mettre des pancartes au quatres coins de la ville est superbe (J'ai comme pas le choix de la trouver bonne, car c'est la mienne).....mais je dois aussi ajouter mon 5 cennes.
Avec des pancartes de la sorte les Olympiques laisse leur trace un peu partout en Outaouais, c'est une excellente façon de ce montrer présent dans la communauté et de s'identifier....le hic vous dites?
LA PANCARTE EST NOIRE %$#@*&!!!!
Y a t'il un 2e hic?!??! Bin oui, c'est certain....
LE LOGO DE L'EQUIPE N'EST PAS MIT EN VALEUR!!!
Comme j'ai dis tantot, je partirai pas fou car l'idée est superbe, mais celle-ci est mal exécutée...un peu comme un "power-play" de Groulx, "just kidding coach"....!!! Je dis simplement que le l'idée manque de fini...voila!!!
En marchant dans mon quartier le soir je n'ai que remarquer la pancarte une fois coller sur celle-ci et normallement j'ai un radar assez assidu lorsque ça vient a MES Piques, me fesant dire ceci:
"Si moi je la vois pas, who will"?!?!
Le voyage "din" Maritimes
Je peux confirmer que mes inquiétudes sur Nishi sont toujours présente et que nous prenons encore une autre fois beaucoup trop de punition. Groulx devra faire du travail avec ses défenseurs car ceux-ci semble ne pas être a la bonne place au bon moment. Nos minutes de punition supporte mon argument.
La match a Halifax (notre seul victoire de l'année) démontre le potentiel complet de notre attaque, lorsque je parle d'un club qui peut compter des buts, je parle de ce club la. Les canons ont compté et nous avons gagner...c'est simple comme cela dans la LHJMQ....A Benoit Groulx de trouver ce qui les fait fonctionner. Quand tu compte 7 buts dans un match, tu donne un "break" a ton coach, car celui-ci n'a pas a ce poser plusieurs questions après la rencontre, il dort sur ses deux oreilles!
Le match a Saint-Jean semblait l'affaire du gardien des Dogs Sébastien Auger, celui-ci a mérité la première étoile en repoussant 34 de nos 35 tirs. La marque finale fut 3-1 (filet désert), nous étions dans la game jusqu'a la toute fin...disons que la poubelle n'a surement pas parti du banc des Hullois a la toute fin de ce match, Groulx étant surement satisfait de la performance de ses ouailles et seulement inquiet du manque d'opportunisme de son attaque, chose qui va venir "in due time".
Le Match a PEI celui-la donne un gout amer dans le fond de la section 12, c'est ce match qui ruine les deux autres et qui nous amène a domicile vendredi avec une misérable (et prédisable) fiche de 1 victoire et 4 défaites, au lieu d'une fiche acceptable de 2 victoires et 3 défaites. De ce que j'ai entendu a la radio Nishi était ce qu'il est (un "third string goalie") et les Piques n'ont pas compté en 5 avantages numériques tandis que le Rocket a compté une fois en avantage numérique et une fois en désavantage numérique, résultat défaite de 6-2 et bienvenu mauvais début de saison.
Les Piques en chiffre
Voici un lien vers le site de la LHJMQ...le classement des compteurs des Piques s'y trouve, en tête Martin Reway...."which way are we going...RE-WAY". J'ai l'impression que le kid sera très explosif sur la patinoire.
http://www.lhjmq.qc.ca/stats/show/type/skaters/ls_season/171/ls_team/12
Une chose a noter, les Piques sont l'équipe la plus puni de la LHJMQ!!!
A vendredi "folks", Les Olympiques sont excellent en match d'ouverture et avec l'arrivé du Phoenix de Sherbrooke (0-5) en ville, j'ai comme l'impression que nos Piques vont nous faire oublier le voyage "din" Maritimes.
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
Inscription à :
Articles (Atom)