vendredi 7 juin 2013

Quelques commentaire avant le repêchage!!!


Vous le savez tous c'est le "draft" de la LHJMQ ce samedi a compter de 10h00 am en direct de Chicoutimi.  Pour ceux et celles qui aime suivre un repêchage à la télé, le "draft" de samedi sera diffusé sur les ondes de MaTV.

Enough promo let's get to the real stuff...what do Benoit Groulx and the Olympiques have in mind!?!?

Nous avons une énorme lacune en défensive avec seulement trois "vétérans" de retour avec nous soit...Beauregard, Carrier et Deslauriers!!! Donc la voix des échanges sera nécessaire pour combler un spot en défensive.

Personnellement si les Piques vont pas ce chercher un ou deux défenseurs via le marché des échanges nous allons payer la facture de ce non-move assez vite faite!!!

J'ai lu le blogue a JFP et je ne peux que faire autre chose que lancer mes bras en l'air...encore une autre fois, après avoir lu ce que j'ai lu.

Les noms de Chapman, Soumakis, Kielly et Courtemanche ont été mentionner comme joueur qui iront jouer sous autre cieux la saison prochaine...les 3 derniers je m'en attendais...mais Chapman, give me a break!!!

Benoit Groulx nous a faot vivre plusieurs mauvais échange par le passé, mais Chapman, Soumakis et 2 choix de 1ere ronde pour Brouillard et un choix de 1ere, c'est plus que ridicule!!!  Naturellement, ce n'est rien d'officiel je ne fais que décortiquer ce que JFP a écris....mais disons qu'a la première vue, le mot Groulx-rie me vient en tête!!!

J'ai aucun problème avec l'arrivé d'un Brouillard (a l'exception de sa grandeur), mais Brouillard ne vaut pas Chappy...de plus Brouillard aura 20 ans...Chappy n'a que 19 ans l'an prochain!!  Pour revenir a Soumakis, t'en qu'a le garder un année au complet, pourquoi pas le garder jusqu'a temps qu'il puisse jouer???

Devons-nous comprendre ou accepter que le projet Kielly est déjà fini?!?!  Comment ce fait-il que nous avons eu que des bons mots a son sujet avant qu'il endosse notre uniforme!?!? 

La situation Courtemanche, tout comme celle de Kielly...semble être un problème Groulxien, m'inquiète encore une autre fois, voici un joueur de caractète, comme Chappy qui ne fera plus partie de nos rangs l'an prochain!!!  Il nous resterait que Sheppard pour brasser si les 4 joueurs mentionné par JFP nous quitte!!!

Je pourrais continuer pour des heures, disons que je vais surveiller chacun de nos "moves" de très près samedi matin et mon blogue suivra dimanche.

Je termine en disant que Groulx lors de retour avec nous avait aussi mentionner "among many things he didn't do" qu'il voulait remplir la banque de choix au repêchage, sachez que samedi nous avons 3 choix de première ronde et ensuite ont parle pas avant la 6e ronde!!!  Ok ont parle deux fois en 7e, 8e et 9e ou quelques chose de la sorte, mais sans enlever la possibilité de dénicher une surprise, le talent sort de bonne heure normallement!!!

Je regarde notre formation pré-draft et pour une équipe qui est a la 3e année de son cycle, je n'ai pas le choix de me gratter la tête sur plusieurs points, gardiens, défense, bottom-6 a l'attaque!!!  En plus ont parle d'échanger encore une autre fois les joueurs que nous venons de repêcher ou des vétérans de 3 saisons!!!

Mon chum Yvonettkorrect l'a bien dit au premier meeting du comité...."Chui pas impressionner là"!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

7 commentaires:

  1. Je pensais que c'etait Soumakis, Chapman et 1 1st round (16e) pour Brouillard et 1st round (8e). Je n'aime pas voir Chapman partir, mais sinon, il n'y a pas d'echange.

    J'ai comme l'impression que Groulx ne vise plus le top 8 pour l'annee prochaine (surtout si Steeves ne revient plus et que nous ayons deux jeunes gardiens).


    En tout cas, nos choix de 1ere ronde sont mieux d'etre plus que bons.

    Let's pray !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait tu assez dure....

    Ca fait pas mal de kid qui veulent partir en plus. J'espere que Reway va vouloir revenir...

    C'est donc dire que tout est a recommencer ou presque...

    Pas mal dure a suivre comme plan...

    BeN

    RépondreSupprimer
  3. C'est très simple...le plan a pris le bord avec l'échange raté de Chicoutimi!!! L'organisation des Piques, Benoit Groulx inclu ne l'admettra jamais mais c'est bel et bien la raison du pourquoi ont semble ce diriger vers un trou noir!!!

    Si Reway revient pas, nous aurons besoin de trouver 2 Euros...nous qui avons de la difficulté à n'en trouver un de bon!!!

    10 ans passé j'avais une vision de ce que nous pourrions être aujourd'hui et je ne me suis pas tromper car nous avons jamais remplacer la fine renardrie de Charly, nos propriétaires sont des fans au lieu d'être des business man, ont draft aussi mal que dans le temps et les réglements pour les joueurs de l'Ontario nous favorise plus autant qu'avant....

    Résultat, we stink!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne blame certainement pas Kielly de vouloir partir, le kid arrive a Hull et il a deja un agent. Il a la chance d'avoir une belle carrière pro devant lui. Après sa première année avec Groulx, moi aussi comme agent je tenterais de trouve un autre club pour mon client.On ne peut pas dire que l'année a été comme prévue.

    Il a tellement de va et vient que c'est rendu ridicule. Attendez ! Ce n'est pas fini ,après tous nos échange/nouveaux joueurs qui s'en viennent, il y a 70% de chance que les nouveaux joueurs acquis soit demande un échange ou se fasse échanger par Groulx.

    RépondreSupprimer
  5. de plus, y'a rien qui indique que ca va aller en s'améliorant...

    L'échange de JG a Chicoutimi est un flop complet, personne ne pourra me convaincre du contraire.

    Le gardien # 1 ne veut pas revenir, nous en avons pas de # 2 établie en plus.

    Y'a personne dans l'organisation qui se pose les questions que les fans se posent???

    BeN

    RépondreSupprimer
  6. Why do so many players want to leave if Talbot and Giroux loved Groulx so much?

    RépondreSupprimer
  7. They probably can't handle the pressure.

    Groulx is like the player's wife.....

    If you don't want to get shit on, do what he asks you to !!!!

    RépondreSupprimer