mardi 18 juin 2013

Du surplus à l'attaque!!!






Je ne peux dire que j'était surpris lorsque j'ai lu dans le blogue à JFP que les Piques allait possiblement repêcher un attaquant dans le repêchage Euro qui arrive a grand pas, plus rien me surprend. 

Me semble qu'il serait beaucoup plus facile de repêcher un défenseur Euro et ensuite aller chercher un attaquant top-6 ailleur dans la ligue aux fêtes...pendant ce temps la, tu peux évaluer si Taylor Burke fait la job comme centre du 2e trio.  Une fois rendu aux fêtes, tu prends la sage décision d'aller soit chercher un attaquant top-6 ou un meilleur 4e défenseur!

J'haie pas l'idée d'un Taylor Burke sur un 3e trio, je l'aime même..car je suis de ceux qui pense qu'il serait surement le meilleur 3e centre de la ligue, j'aimerais qu'il soit épauler de Bent et Sheppard, ceci pourrait être intéressant, malgré que les 3 bonhommes sont un peu lent...au pire Kennedy pourrait être insérer au lieu de Sheppard!

Ceci éviterais le charivari de transactions que nous allons devoir accomplir pour regarnir notre défensive, personne va me faire à croire que Groulx pense à un championnat avec 4 ou 5 défenseurs recrue!!! D'après-moi nous avons besoin de deux top défenseur avant de me parler de championnat!!!

Je commencerai pas à faire des trios, surtout que Groulx recherche plus tot des duos...mais sans même faire des trios ou des duos ont peut remarquer que les Piques, surtout avec l'ajout d'un attaquant Euro, semble avoir beaucoup trop d'attaquant!!!

Ont s'entend tous, sans être tous d'accord que les top-6 ressemble à ceci!!!

Dunn, Tardif-Richard, Poirier, Reway, Brouillard et le fameur Euro qui s'en vient...!!!

C'est petit, c'est clairement pas mauvais, pas le choix d'admettre qu'il y a du talent...mais est-ce "championship material"?!?!?!

Ceci nous laisse avec un total de 12 autres attaquants pour combler 6 postes réguliers:

Taylor Burke, Samuel Courtemanche, Kelly Bent, Jonathan Bourcier, Jérémy Bohémier, Alex Dostie, Alexandre Alain, Derick Sheppard, Kameron Kielly, Philip Sardinah, Tyler Kennedy et Deric Boudreau.  Pas le choix de penser qu'il y aura des échanges, voila justement pourquoi je n'ai pas insérer Kielly sur le 3e trio car je crois qu'il serait une excellente monnaie d'échange pour un défenseur d'expérience.

Ont n'entend plein de rumeur sur le cas de Kielly, certaine sont même contradictoire en provenance de la même source...si je me fit au passé, lorsque nous entendons ce genre de rumeur, le joueur en question fini par être échanger, je vois pas Courtemanche revenir non plus.

Bohémier, Sardinah et Boudreau (qui ne revient pas) entre dans la catégorie de joueur ordinaire, donc le bottom-6 pourrait ressembler à ceci...Burke, Sheppard, Bent, Bourcier, Alain et Dostie...je dis pas que c'est mauvais...mais est-ce "championship material"?!?!?!

Les Piques ont acquis les droits d'Anthony Brodeur aujourd'hui, le fils de Martin qui avait jouer sa carrière avec le Laser de Ste-hyacinthe épauler de mon cousin Stéphane Ménard qui lui avait même ravi le poste de partant en série. 

Anyways long story short...Anthony ferait apparement partie des plans des Piques pour la saison prochaine, avec Steeves et Prawdzik dans le mixte, je donne peu de chance au "projet" Eric Brassard de revenir avec l'équipe...mais who know's peut-être que les Piques pense que Brodeur pourrait être un partant!?!?! Disons que Steeves serait le partant, épauler du "kid" Brodeur!!!  Sounds OK to me at best....mais est-ce "championship material"?!?!?!

Anthony Brodeur égale la carte caché du dernier blogue à JFP!

Durant le repêchage ont parlait beaucoup de Rimouski et Baie-Comeau comme étant les clubs à battre l'an prochain!!!  J'aimerais que vous ajoutiez à votre liste, Blainville qui sont là à chaque saison et Rouyn qui semblait pousser dans la bonne direction vers la fin de la saison....JFP parlait d'un Championnat dans l'air...si les Piques ce montre sérieux...il devront passer au travers de Rimouski ou Baie-Comeau assurément!!!

J'ai aucun problème à parler de championnat en Juin, je suis certain que les Saint-Jean, Shawi et Halifax des 3 dernières saison pouvait ce permettre d'avoir ce luxe, mais avec 4 ou 5 points d'intérrogation en défensive, quelques modification à l'attaque et certains poste donc possiblement celui du partant devant les filets je ne crois pas que c'est juste de dire que nous visons la Coupe.

Voici la suite des choses...2011-12...sweep en première ronde....2012-13...petite surprise en 1ere ronde, sweep en 2e ronde....2013-14...Championnat!!!  Me semble que nous avons sauter quelques étapes!!

Je peux clairement constater que l'attaque démontre un certain potentiel...mais je comprends aucunement comment les deux choix de 1ère ronde peuvent y contribuer cette saison, voila pourquoi j'était en beau fusil pendant le repêchage.  At best les deux kids seront sur la 4e ligne, c'est pas mauvais...mais dans un système comme Groulx nous habituer...je peux déjà les voir dans ma tête faire du banc et manquer des matchs!!!

Je voyais pas la nécessisté de repêcher d'autre attaquant...et encore moins d'autre petits attaquants!!!

Je vais dire ceci, il y a plusieurs "moves" encore à faire avant de constater ce que nous aurons entre les mains cette saison et vous savez très bien que je ne suis pas un "fan" lorsque notre organisation prend le téléphone pour parler transaction!!!

Préparez-vous à quelques transactions d'ici le début de la saison...aaahhhhhh geeeeez here we go again!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!


4 commentaires:

  1. I agree that we look pretty good up front, but that we need TWO good defencemen if we are going to have a realistic chance to win it. Groulx will be making some moves (as you say, he makes waaaaaaaaay too many), especially at Christmas. Teams sometimes come out of nowhere to win championships, remember Drummondville a few years ago!

    Now, what about the deal to unload Chapman and Soumakis??? I always said I liked Chapman when he sticks to hockey. And Soumakis is a very exciting hockey player (when healthy). Soumakis is also the kind of player who puts fans in the seats. So, to unload both of them, as 19s, for one player, a 20, who has played only 60 games over the past TWO seasons and has scored ONLY 22 goals during that time???????? Hmmmmmm!!!!

    What is your opinion on this deal?

    RépondreSupprimer
  2. Brouillard played the last two season completely Stooy, he did very good too. The reason why I don't like the trade is simple...We get another small guy in Brouillard and we gave 2 potential 20 year old for next season, add to that we never got the best of Soumakis...if he plays in Bathurst and Chapman does his thing...I believe will end up on the losing end of this move!!!

    Brouillard has to find a way to WIN the championship this season, on the other hand Chappy and Soumakis have 2 seasons to accomplish this!!

    If Brouillard ends being what he's supppose to be, we could win this trade...but if his attitude clashes with Groulx's attitude, then you all know what's going to happen from there on in!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu Drummondville sauter plusieurs étapes entre 2007-08 (dernière place) et 2008-09 (coupe du Président)...

    Aussi, faut pas oublier que le trade de Brouillard ne se résume pas juste à lui contre Chapman et Soumakis. Nous avons eu le 8e pick de la première ronde contre notre 16e de la première ronde. Nous avons aussi eu 2 choix de 2e ronde (2014 et 2015) dans ce deal.

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'entre saison Drummondville sont aller chercher Yannick Riendeau (126 pts) et Dany Massé (110 pts)...voila UNE façon de sauter des étapes. Tsé quand je parle de VRAI JOUEUR de 20 ans...en voila deux.

    Massé et Riendeau était le coeur et l'ame de ce club, Boucher était fantastique avec ce genre de club...quelle était l'autre clée des Voltigeurs...le gardien de but...Marco Cousineau, 3e joueur de 20 ans...et une échange très payante!!!

    Je suis au courant pour les choix de 2e ronde, j'en suis pas concerné car j'aurais aimé voir un Chapman a 19/20 ans et je n'aurais pas échanger Soumakis, simplement car il pourrait jouer lui aussi deux autres saisons!!!

    Faut ce rendre en finale pour valoriser cette échange!

    RépondreSupprimer