samedi 22 juin 2013

Le fameux pied dans la bouche...du mois de Juin!!!


J'écris ce blogue après avoir réfléchis pendant quelques journées au fla-fla que les Olympiques ont crée durant les dernières journées avec leur signature de joueur, présentation de joueur, nouveaux proprios et la nouvelle du retour des matchs contre les 67's, d'ailleur les matchs contre les 67's sont-ils en saison régulière?  Car si ce n'est que de simple match hors-concours, très peu de gens les convoiterons....me faisant ainsi dire ceci: "Who cares"!!!

Mais de retour à ce qui est important...en premier lieu, j'aimerais dire que c'est une bonne idée de faire une conférence de presse, peu importe qui tu présente, c'est une bonne chose de vendre ton produit et de t'exposer aux gens de la région.  Les Piques aurait de nouveau commenditaire pour les saison suivante, qui dit commenditaire dit argent...sur ce, job well done!!!

Monsieur et madame tout le monde, adore ce faire vendre un produit, c'est le fun de croire en quelques chose de supérieur a nous et ensuite d'en parler aux gens autour de nous.  C'est crée un "buzz" dans la région, mais il y a un "hic" dans tout cela...monsieur et madame tout le monde ne suivent pas les détails d'une saison, en mai il ce souvienne pas de ce que l'organisation leur a "feeder" en Juin l'année d'avant!!!

Tout en gardant mon aggressivité actuel sur ce blogue ou en général, je vais vous donnez mes commentaires sur les dernieres nouvelles que les Piques nous ont livrer via les médias sociaux et cette conférence de presse!!!  Inquiétez-vous pas "Monde Olympiques et familles qui l'entoure", je vais éviter les commentaires méchant pour ne pas faire pleurer personne...

Je voudrais pas...ummmm comment pourrais-je dire?!?!

"R'virer le monde Olympiques à l'envers" and I quote....Naaaaaah, maybe some other time!!! When I really feel like it!!!

Commentaire #1..... Je suppose rien en disant ce que je vais dire, je ne fais simplement qu'évaluer le commentaire le lui-même et tenter de comprendre l'astuce ou l'idée derrière la chose!!!


Groulx: «Avec ce noyau de joueurs de talent avec du caractère, nous aurons une équipe compétitive pour les années à venir», a-t-il dit en prenant la peine de les présenter un à un.

Il a ensuite nommé les joueurs suivant:

Émile Poirier, Vincent Dunn, Marc-Olivier Brouillard, Taylor Burke, Alexandre Carrier, Simon Tardif-Richard, Anthony Brodeur, Alexandre Alain et Alex Dostie, une moitié d'équipe dont il est bien fier.



Ont peut remarquer vite faite que, Poirier, Brouillard, Burke (possiblement) et Tardif-Richard ne seront plus avec l'équipe l'an prochain car il auront soit 20 ans ou 21 ans....Dunn revient seulement l'an prochain (lui aussi ne sera plus au junior a 20 ans)...donc de quoi parle-il quand il dit...."Pour les années à venir"?!?!?!


A remarquer aussi qu'il fait référence.... et ceci n'est pas mes mots...."à une moitié d'équipe", c'est justement cette même 2e moitié qui inquiète la majeure partie des gens!!!

Le nom de Steeves n'apparait pas parmi les gros canons de Groulx pour 2013-14 dans cette liste, just by the way!!!  Je me demande si celui de Lafontaine parait dans celle de Bathurst....???

Commentaire #2


Groulx: «Cette année, nous redeviendrons une équipe compétitive. Nous venons de finir dans le deuxième tiers du classement pour la deuxième année de suite".


Je vais laissez l'annonceur maison répondre à celle-ci...:


Serge Coté: "Correction Benoit, 3e tier du classement, les équipes de 1 à 6 finissent dans le premier tier, les équipes de 7 à 12 finissent dans le deuxième tier et toi, tu as fini 13e l'an passé"!!!


Commentaire #3 et non le moindre

JFP: "Benoît Groulx s'attend à ce que son nouveau protégé s'élève au rang des grands comme les Giroux, Byron et compagnie."

Attendez une petite minute, je vais re-lire une 2e fois ce que je viens de voir noir sur blanc....c'est fait, je m'abstient de commentaire avant d'être banni de mon propre blogue!!!

Next osssssstiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee!!!

Commentaire #4

Groulx, who else: "Dans deux ans, nous pensons qu'il sera notre gardien numéro un. C'est un gardien qui lit bien le jeu. Il se déplace bien. C'est un compétiteur avec du caractère. Nous pensons qu'il a une grande marge de développement. Il cadre parfaitement dans notre environnement."

Les journaux indiquait que nous l'avions vu jouer une fois (Sear et Groulx) et que Vallière l'avait évaluer via l'internet, ceci fait en sorte que nous au courant de son caractère et sa marge de développement!!!  J'ajoute que dans deux ans, il aura 20 ans, donc Groulx vient de nous dire qu'un joueur de 20 ans dans la LHJMQ devrait être un joueur dominant et rien de plus...tout cela via supposition, that's nice!!!

Commentaire #5

JFP: "Groulx a d'ailleurs confirmé que le poste de Brodeur était assuré au prochain camp d'entraînement."

Son poste est assuré au camp ou pour la saison 2013-14 et si poste il y a, quel poste occupera t'il....comment font-il pour signer un joueur qu'il ne connaisse pas et ensuite lui attribué un poste fictivement sans savoir quel poste il s'agit!?!?!?  Coté marketing c'est un BON MOVE, coté hockey...permettez-moi d'en douter, disons que je vais lui souhaiter d'avoir du succès car cela voudra surement dire que les Piques ont visé juste!!!

Je trouve quand cela très bizarre que la OHL et tout les collèges Américains ont passé par dessus lui avant qu'il cogne à notre porte...j'approuve Groulx quand celui-ci dit qu'Anthony cadre bien avec le restant de l'équipe...il n'est que 5 pieds 10 nespa!!!

Ahhhhh le fameux pied dans la bouche du mois de juin...voici une liste personnel de certain joueur qui ont été moussé au mois de juin....tirez vos propres conclusions....

Knight-Rouleau, Boily, Soumakis, Poulin, Pelletier, Lafontaine, Chapman, Kielly, Steeves, Brassard, Bourcier, Pinette, Laliberté, Reggy, Clarke, Gaudet, Kennedy, Dubé et Lavigne...etc.

Disons ceci...time will tell, au moins ont lache pas dans la catégorie "tentez de ce vendre"....mais vendons-nous vraiment...??? Je ne suis pas le seul à avoir annulé mes billets de saison, même le forum non-officiel et certain de mes pires ennemi virtuel des années précédente semble avoir finalement compris le "patern"!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

4 commentaires:

  1. Lie often enough and eventually you will be believed.

    Groulx should have taken some responsibility for last year.

    Do you think that Chapmen was traded because he was, as I suspected and suggested last year, one of the drunks?

    After Groulx proved he was a complete idiot by blaming the fans, I do not care what he says. His words are meaningless.

    RépondreSupprimer
  2. It's funny how most people around this region that follow the team don't remember that incident...when, Groulx pretty much told us to "shut up" last season!!! It's odd to me, because it's something really hard to forget!!!

    For Chappy, you might be right, but I simply think he falls in the category of players that have an attitude or a certain edge that Groulx can't control...meening off course...a imminent trade at some point and time!!!

    Groulx taking some responsabilities for last season!!! Hell yeah, we should of at least receive some kind of explanation for the crap we had to endure and watch for 2 years!!! Instead of that, the Piques pretty much repeated the same type of mistakes at the draft...and keep on thinking that they're always right with their hockey mentality...god forbid one of us think differently!!!

    This organisation went from being the best in the wooooorlllldddddd, to a mickey mouse organisation that wants to control the world without knowing how to tie his own shoes!!!

    RépondreSupprimer
  3. H4L...j'ai fait le meme commentaire que toi sur le "forum officiel" a propos de Brodeur. Dans 2 ans, il aura 20 ans ... He better be Number 1.

    Juste pour me faire dire par Blues41 que Groulx veut dire a 19 ans ...
    Donc, dans sa deuxieme annee...pas dans 2 ans.

    Je lui ai dit que : Dans 1 an, il aura 19, dans 2 ans .. 20 ans.

    But ... apparently Groulx meant in his second year (at 19).

    RépondreSupprimer
  4. Dans 2 ans et à sa deuxième année, ça veut aucunement dire la même chose!!!! C'est inquiétant sur un nouveau niveau si Groulx pense que oui!!!

    Je comprends tellement pas à qu'ont pense avec la postion du gardien. En tout cas, ont va souhaiter bonne chance au kid Brodeur et j'ai hate de voir si Steeves sera le #1 avec tout ça...est-ce possible que nous avons un autre goaler qui s'en vient??? De cette façon ont pourrait ce renforcir a la position de 20 ans et dans les filets, Brodeur serait naturellement le back-up!!!

    A ce moment la, le mix pourrait être très intéressant, mais nous nous devons de nous grossir à l'attaque, c'est nécessaire pour une longue "run", ensuite il y a le fait que les nouveaux devront s'acclimater a Groulx!!!

    RépondreSupprimer