jeudi 25 avril 2013

L'Armada, une VRAI équipe!!!






Le titre de mon blogue fait référence à un commentaire que je n'ai jamais oublier.  Quelques années passées j'avais rencontrer le personnel des Olympiques....M. Brunet, M.Lemay, L'adjoint a Brunet pour discuter de marketing, repêchage de joueur et tout le tralala qui entoure une équipe junior.

A un certain moment de la rencontre pendant que nous parlions des récentes acquisition des Piques, M.Lemay (head scout) avait fait référence a Yoan Pinette comme étant un guerrier, un Olympien quoi!!!  Il en n'était jusqu'a venu à dire...

"Pinette st'un vrai, st'un vrai lui"!!!

En bout ligne il était un "vrai" alright....un "vrai" bum...et un autre perte de choix de première ronde à mon avis!!!

Enough with the jokes and on with serious business!!!

Qui a vue la game de L'Armada et le Drakkar hier?!?!  Ceux qui l'ont manquer....ont manquer exactement ce que je recherche au hockey junior en série....de l'action, des buts, un match serré et enlevant, les vétérans qui ce lève....et naturellement de l'animosité!!!

Quelle série!!! Le Drakkar avait pris l'avance 2-0 dans la série, mais deux matchs plustard l'Armada "in Hull Olympiques fashion" ont taillé la série et en même temps déclencher la guerre civile entre les deux équipes!!!

Naturellement la LHJMQ ruine le tout en suspendant tout le monde, et joueurs et entraineurs pour une à deux parties...mais ça dérange pas, les gens qui ont vu le match en n'ont eu pour leur argent.  Le match a pris fin avec une foire général...gardiens, joueurs...tout le monde était dans la mêlé...au grand plaisir des 3500 spectateurs qui criait a pleine voix!!!

L'Armada a bénéficier d'un gros match de leur gros défenseur Xavier Ouellet....quand JFP et les Piques nous cassent les God Dam oreille avec Etienne Boutet qui fait ci et qui fait cela, je me dis tout le temps à l'intérieur de mon moi-même....

"Oui, mais il n'a pas faite la différence dans les gros matchs quand ça comptait le plus"!!! Et....
"Il n'est pas Super-man, il est simplement Etienne Boutet"!!!

Bin Xavier Ouellet, c'est Super-man, trois buts, donc le but gagnant sur un jeu incroyable ou il a anticipé ou la rondelle aboutirait pour ensuite donner l'avance dans le match à l'Armada avec un boulet digne des grandes ligues!!!

Un gars comme Ouellet, ça s'achète pas aux fêtes pour un choix de 2e ronde naturellement, un gars comme Ouellet tu dois payer le gros prix à la Brandon Gormley ou tu dois le "drafter" pour ensuite le développer à ta guise!!!  Quand je vois des performances comme celle de Ouellet hier soir, j'ai comme pas le choix de pointer l'organisation des Piques en disant: "Réveillez-vous et arrête d'accepter la médiocrité"!!!  Je fais PAS référence à Boutet ici, je parle simplement en général!!!

Nos standards ont baisser et quelqu'un ce doit de le faire remarquer!!!  En ce pètant les bretelles après un balayage en 2e ronde, je trouve qu'on n'a l'air d'une belle gang de bandit envers nos succès du passé.  Ont vol clairement ma mémoire en acceptant le succès de notre formation à un niveau inférieur à celui du passé!!! 

Le message devrait aussi être envoyer au Droit pour qu'il arrête de bourrer les oreilles des gens avec des excuses par rapport aux performances de notre équipe/organisation!!!  Nous manquons de sérieux et c'est flagrant!!!  Voila pourquoi les gens décroche!!!

Des "games" comme celle d'hier à Blainville, c'est ça que les gens veulent voir, ils veulent voir une VRAI équipe jouer en guerrier.  Ils veulent voir les Piques gagner et être dans le coup à chaque match.  Nous méritons une organisation qui démontre du sérieux, une organisation qui défend sa peau, une équipe capable de ce batailler et compétionner à chaque saison!!!

L'Armada a suivi le model des Piques des années 90, début 2000...ils ont une formation qui donne son 100% à chaque match...tu veux aller à la guerre, ils peuvent le faire....tu veux compter des buts....bring it on...un match défensif vous dites....why not....ils sont construit pour révaliser avec n'importe qui dans la ligue....pouvons-nous dire la même de notre pitoyable formation que nous avons endurer au courant des deux dernières années?!?!?  Absolutely not!!!

Ont parlait du fait que nous étions "malchanceux" d'avoir rencontrer Halifax au deuxième tour et plusieurs gens disait que nous aurions été dans le coup contre un Baie-Comeau ou un Blainville au deuxième tour!!!  Après le match d'hier, je me demande si les gens pensent encore de la même façon???  Je suis pas certain que nous pouvions monter notre jeu d'un cran aussi élevé que le tempo du match d'hier ou de la série en général!!!

Vous êtes toujours pas convaincu du sérieux de l'organisation de L'Armada...Ils ont envoyer chez eux, Stefan Matteau Jr pour ne plus nuire à la chimie de l'équipe, son père est assistant entraineur...imaginez-vous donc!!!  Ce club la, ne ce laisse jamais piler sur les pieds....et ça commence par eux même!!!  Nous aurions pu bénéficier de ce genre de mentalité au courant des deux dernières années je vous dis!!!

Les commentaires d'après match des deux formations sont une des choses les plus intéressantes au hockey...ça vend le produit d'entendre JF Houle dire "Ont ce fera pas piler sur les pieds"....et Veilleux dire "C'est eux qui ont commencer, à moins que j'ai vraiment mal vu"....that's hockey!!!

By the way...Chapeau a Eric Veilleux qui semble faire un boulot extra-ordinaire à Baie-Comeau!!! Le prochain match entre les deux clubs ce joue a Baie-Comeau demain soir....vous seriez fou de ne pas suivre la tournure des évenements!!!

Ou vous pourriez faire comme les Piques et Grrrrrroulx, attendre une couple de mois pour ensuite aller le voir sur Youtube!!!

Hey hey ma "closing line" est un "perfect fit" aujourd'hui!!!

KEEP DROPPING THE GLOVES KIDS, ITS PART OF THE GAME!!!


3 commentaires:

  1. J'aime bien ce blogue mais tu vois pour moi, un vrai club est le Drakkar. Sincèrement leur DG a fait toute une job et dure d'imaginer que la LHJMQ l'a ignoré pour le DG de l'année

    1- Ahern a dénicher bien loin cacher un gars qui avait a peine 15 points dans une ligue Russe junior mais qu'arriver ici est un prospect top-15 NHL, Valentin Zykov. Quel joueur de hockey. Il l'ont repecher en 2e ronde euro, soit vers el 70e rang, imaginé, Hyka a été un choix 8e au total.

    2- Il a fait d'excellent move, Straka en n'est toute un il n'a pas eu peur.

    3- Il a osé prendre le risque de retranché Simon Lemieux qui sincèrement selon moi est beaucoup plus solide que Desrosiers tout ca pour tant vouloir Gregoire. J'étais peut-etre un des seuls sur le forum que j'esperais tellement le voir arriver ce joueur. Il n'a que 17 ans. Ok n'ont peut-etre pas pour Carrier mais je suis sure que Groulx aurait pu peut-etre en mettre un ti-peu plus que le Drakkar. Par contre, Chicoutimi voulait il absolument un jeune défenseur comme Carrier? Car moi j'étais pres a leur laisser Kielly avec 2 choix de 1er ronde et j'aurais meme ajouter un gars comme Soumakis maintenant au draft si tout serais ok dans son cas, si non tu rajoute un haut choix. Imaginez un Gregoire pour la fin de saison, l'an prochain, dans 2 ans avec Burke et un autre top-6. Nous aurions eu un excellent trio mais Groulx n'a pas osé.

    4- J'adore le style de Baie-Comeau, rapide, intense, très physique, carte de l'intimidation. Contre Sherbrooke un club d'expansion, ils ce sont dit on va leur faire peur. Durant els warm-ups Imama, Vanier et 2 autres joueurs (On parle ici de gars de 6p3 et plus) restait sur la ligne rouge pour nargueur et intimider les jeunes Phoenix. Ok ridicule la ligue des mettrent a l'amende mais voila le genre de comportement a avoir en série. Fait très longtemps que nous avons pas eu ce genre de club dans la LHJMQ. Le vrai genre de club de Veilleux (qui était supposer etre notre coach et DG si Groulx partait).

    5- J'aimerais voir Groulx parler a Ahern et Veilleux et prend leur club comme model, j'adorerais voir ce club a Gatineau. Je suis près a esperer que Groulx fera une excellente job de DG au draft, d'ici le camp et que notre gars qui était en europe pour nous était crédible et avais du talent pour nous dénicher un très bon euro au moins de 18 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Part 2 de mon message en dessous.

    6- Je crois que oui nous sommes dans la bonne direction mais Groulx va devoir ce grossir. Pour cela que je crois si toujours disponible, notre premier choix (6e) sera Julien Gauthier. Un type de McGinn fait deja 6p2 a 16 ans. J'ai bien aimé ce que j'ai vue de lui a la coupe telus. Il y a aussi le défenseur Jason Bell, gros gabarit, très offensif qui devrais tout juste sortir derriere Gauthier mais je crois que notre probleme est a l'attaque, gros manque de profondeur.

    7- J'ose esperer que si Groulx trade pour un top défenseur ce sera un top-19 ans qui reviendra comme 20 ans. La qualité d défenseur de 20 ans n'est pas énorme donc aucune raison d'échanger un 1er choix pour un d'eux.

    8- J'espere que nous allons avoir fait un très bonne job nous dénicher un Weegar ou un autre Chapman quelque part en Ontario ou USA.

    9- Si rendu au 19e rang, le jeune gardien Booth Callum est toujours disponible, j'espere que Groulx osera prendre le gros risque de le repecher toute suite et tout faire pour le convaincre. On parle du meilleur gardien disponible mais qu'il joue deja USA et envisage les USA mais si ont peut le convaincre, sa nous reglerais un gros probleme deja. A moins que la rumeur que le gardien Américain que les Olympiques aurait une entente verbale avec serait..... Ah je verrai au draft:P

    10- On me parle beaucoup en bien de Crevier-Morin. On me dit qu'a Baie-Comeau les partisans étaient décus de le voir dans le deal Poulin. Un jeune défenseur défensif mais qui frappe beaucoup et je ne serais pas surpris qui soit du genre a bien aimer dropper les gants.

    Mais en gros pour moi, j'aimerais tant voir mes Olympiques devenir le genre du Drakkar.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec plusieurs points que tu viens d'amener...je fesais l'enfase sur L'Armada car il venait justement de revenir de l'arrière zéro - deux contre le puissant Drakkar!!!

    Mon blogue n'avait certainement pas pour but de décrédité le travail de Veilleux et de Ahern cette saison. Veilleux avait parlé de Zykov comme une super vedette durant le camp d'entrainement...il avait justement dit que c'était un vol de l'avoir repêché au 2e tour Euro!!!

    Il sera intéressant de voir ce que Baie-Comeau aura a offrir dans les prochaines saisons, suivre le travail de Veilleux a long terme sera quelque chose d'intéressant.

    Pour la finale...je crois que c'est permis de dire que le Drakkar vendra chèrement sa peau ou son bateau!!!

    Le Moose semble devenir meilleur au fur et mesure que les séries avance...je vais dire Halifax en 6!!!

    RépondreSupprimer