dimanche 7 avril 2013

Déception totale à Halifax!!!






Quelle est la différence entre la photo ci-haut et notre voyage de deux matchs à Halifax?!?!!

La réponse: 1 but

Ont pourrait même dire que les Piques n'ont pas compté depuis la 2e période de game #6 contre Rimouski la semaine passé!!!

Il fallait s'en attendre, le Moose n'est pas dans la même ligue que nous...leur joueur de 4e trio sont des joueurs d'utilité talentueux de la LHJMQ....nos joueurs de 4e trio provienne de l'imaginaire de Benoit Groulx...c'est un petit exemple de la différence entre les deux clubs!!!  Je pourrais continuer pour des heures, mais je veux pas que ce blogue devienne un "bitch fest" sur notre club....donc je vais changer de "gear" tout de suite avant de prendre un "left turn"!!!

Je vais quand même dire ceci...je suis déçu.

Je m'attendais pas nécessairement au miracle....mais de là à pas compter aucun but en deux matchs!!!  Crisss même les Sea Dogs ont compté des buts...ils étaient même dans le match jusqu'à la fin (game #2) perdant celui-ci 2-1.  Pas 5-0 et 7-0!!!

Je suis déçu que notre power-play soit encore un problème à ce stade ci de l'année et que nous prenions encore une tonne de punition stupide à chaque match!!!

Assurément, je voulais battre l'Océanic en première ronde, pour éviter que nous perdions deux années de suite au premier tour...mais la situation était inquiétante étant donner notre horrible saison, car nous devions rencontrer le Moose en 2e ronde!!!

Inquiétante pourquoi vous dites???

C'est très simple, c'est une chose de ce faire battre et éliminer, mais c'est une autre chose de faire humilier!!!  Personnellement, je trouve qu'on ce fait humilier pas mal plus souvent que vivre les sensations de la victoire dans les 3 dernières années....et ça commence à être fatiguant en Saint s'il vous plait!!!

Je répète...j'en n'ai pas contre personne en particulier...surtout pas contre les joueurs (qui font de leur possible contre une super puissance)....mais je suis tanner en TABA%$#@& de me faire dire l'inverse de ce que je sais...voici un bel exemple!!!

Rock Régimbald, un de nos 3 joueurs de 20 ans est supposément un des meilleurs dans la LHJMQ au niveau des mises au jeu et de son travail en désavantage numérique.  Si vous me dites que je peux avoir ce genre de joueur dans mon équipe, je le prends dans mon "team anyday"...le hic...c'est que Reggy a 20 ans....et à 20 ans, il ne peut plus remplir ce role..c'est handicapé le restant de ton équipe pour la simple raison de ce tirer dans le pied nous même.

Un gars qui tue des punitions et qui prends des mises aux jeux importante ce doit d'avoir entre les ages de 17 à 19 ans...tes joueurs de 20 ans c'est des gars comme Boutet, Halley, etc...des gars de talent, des gars difficile a remplacer.

En deux matchs à Halifax..Régimbald est plus -4 et 7 en 35 au niveau des mises aux jeux...me faisant poser la question suivante!!! A quoi servait-il??? Auriez-vous préférez un joueur comme Halley dans l'alignement au lieu?!?!!?

C'est ce genre de miss-management là qui m'insulte au cotton, j'en n'ai pas contre Reggy...mais je le trouvais pas nécessairement important dans notre club à 19 ans, donc me le vendre à 20 ans c'était ridicule d'avance...et avec des stats comme ceux des deux derniers matchs contre halifax, dites-moi...ou me suis-je tromper??!?!!?  Please be creative Olympiques organization!!!

En première ronde ont me cassait les oreilles avec le fait que nos joueurs voulait gagner plus que l'Océanic, ceci est vrai...je m'obstine pas la dessus du tout...sauf qu'en ce moment au lieu de dire que nous sommes pas armée pour révaliser....ont me dit que le Moose est une super-puissance sur une mission!!!

Give me a break, si nous avions un club comme dans l'temps nous serions capable de compétionner, je vous dis pas que nous aurions gagner un match à Halifax je vous dis pas l'inverse non plus, mais je peux vous dire que nous aurions pas perdu 12-0 au niveau des buts pour et contre!!!

La construction ou reconstruction ou transition ou fabulation de notre club depuis l'ère Benoit Groulx me fascine au plus haut des points!!!  Ca fait deux saisons ou l'ont semble spinner dans l'beurre...ayant dit ceci...comment allons-nous réagir au draft cette année avec nos 5 choix dans les deux premiers tours!?!?! 

Nous sommes tous d'accord qu'au junior c'est 3 ans que ça prend pour redevenir une puissance...que sommes-nous next year?!?!

Si lueur d'espoir il y a, Robert Steeves semble avoir jouer du bon hockey et il ce mérite la médaille pour avoir été le joueur le plus mentionner par Luc Chénier à la radio au courant des deux derniers matchs!!! 

C'est pas mêlant, nous entendions seulement le nom d'un autre de nos joueurs à la mise en jeu...

Chénier: "C'est Reway devant Mcaulay à la mise au jeu....bla bla....arrêt de Steeves....Oh ah...c'est Steeves qui dégage....Steeves derrière son filet remet la rondelle à....oh non bévu des Olympiques...l'arrêt de Steeves encore"....you get the point!!!

J'ai mes tickets pour les prochains matchs, il devrait y avoir du monde dans la cabane...mais à quoi s'attendre???

Je vais dire ceci, en 1999, en 3e ronde nous avions affronter les Huskies de Rouyn-Noranda sans me souvenir des pointages des deux premiers matchs je peux vous dire que c'était des matchs à sens unique.  Les Huskies nous avaient donner deux dégeler....résultat finale de la série....les Piques en 6!!!

Mais ça c'était Claude Julien....et c'était dans l'temps!!!

Dig deap boys...win one for the Ol Bob!!! Aaaahhhhh, who am I kidding!!!???

"On the bright side...ma barde des séries commence à m'achaler autant que notre power-play, si la tendance des deux premiers matchs ce maintien j'aurai plus à voir aucun d'entre eux à partir de jeudi matin"!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

5 commentaires:

  1. pas pour donner d'excuse parce que je pense a meme chose que toi concernant regi mais il paraiterais qu'il soit blesser a l'epaule, ce qui fait qu'il n'est pas lui meme au mises au jeu...

    Juste ajouter un point positif, Burke, wow quel capitaine, je crois que ce gars la recoit plus de puck sur lui que Steeces avec 2X moins d'equipement et ils se releve a chaque fois, un bon exemple a suivre pour nos jeunes, c'est un VRAI Olympique, le logo tattouer sur le coeur, un guerrier dans la trempe de Mad Max, peut etre moins de talent offensif mais autant de coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Regimbald has been our second worst player, only Bourret has been worse, over the season in terms of rarely showing up to play, taking dumb penalties and making stupid mistakes on the ice. The guy never seems to be in game shape, huffing and puffing his way around the ice as if he has a bad chest cold. I cannot remember two worse 20s on any team. They are both drunks and it will be good to not have them any more after these next two blowouts.

    The Rimouski series was the one exception to an absolutely terrible season. But Groulx stunk the joint out as a GM, and I still believe that he should be relieved of these duties as soon as Halifax finish us off Wednesday night.

    RépondreSupprimer
  3. Overagers in a junior hockey team are as important has final exams...you fail in that category...and you fail period!!! We're failing, there's no other way to see it!!!

    I'll give credit where credit is due...Burke does look like a warrior and a capitain...too bad that he's limited in talent!!! Compared to our usual first rd draft picks, Burky passes the test...if he can remain healthy for the reminder of his junior career!!!

    I evaluate 20 year old players by what they do once they're junior careers are over!!! If you want to know what kind of player you have/had as a 20 year...follow what he does the next few years!!!

    Anyone giving a contract to Reggy or Bourri??? I think not...and I don't believe that neither of these two will take the necessary efforts to be remembered by a scout or a team out there...making me say this...there's you're answer kids!!!

    I want to keep Groulx the coach....but he needs helps big time on the second level...help he won't get!!!

    RépondreSupprimer
  4. I said many times last year that Burke was spending too much time fighting and trying to play the tough guy role, that it was not good for him becuase he is injury prone and has more talent than that. I suggested he should stop the fights and tough guy attitude and work at his hockey. He has done so, and the results are excellent. I agree he is a great Captain, and I really hope the kid can stay healthy.

    I agree also that Groulx is unlikely to get any help in the GM role.

    Let's just enjoy watching a truly great Halifax team play two games. We are lucky for the opportunity.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, Régimbald avait une épaule en compote et ne pouvais tout simplement plus prendre part au mise au jeux.

    tk une chose, Groulx aura toute un travail de DG.. Trouver 2 top-6, des gars pour remplacer Boutet-Bourret.. Un nouveau excellent euro avec le 18e choix au total.

    Petite correction nous avons 3 choix de 1er ronde et ensuite on n'a seulement en 3e ronde.. disons pour moi ce sera LE moment de Groulx de prouver ce qu'il peut faire vraiment comme DG..

    RépondreSupprimer