jeudi 28 mars 2013

Et si Cendrillion habitait sur Carillon!!!

A défaut de payer le prix au guichet durant les deux dernières partie à domicile (en raison de notre pitoyable saison) les Olympiques ont décidé de payer le prix sur la patinoire...résultat...Guertin Magic is back...il ne reste plus qu'à le dire aux gens pour remplir les gradins!!!

Benoit Groulx a décidé de prendre un temps d'arrêt avec 4 min 40 sec à faire au match hier soir pendant que nos boys menait 3-0 et sensiblement il a du surement passer le message suivant:

"Prenez vos joueurs, faites pas de Groulx-rie, éviter les punitions et les revirements, gagner la game et je crois qu"Hull4life vous réserve un bon blogue demain"!!!

Well Groulx did his job, our Piques did there's and here comes mine!!!

Difficile de planter joueurs et ou entraineurs après avoir vu de mes propres yeux NOS Olympiques faire exactement ce que tout le monde voulait les voirs faire...gagner à Guertin...where the heart is!!!

Même si le match d'hier était moins excitant a regarder pour les partisans il était aussi satisfaisant car nous l'avons remporter, tout en montrant que nous pouvons jouer un match différent.  Les Piques viennent de battre l'Océanic dans un match défensif...assurément le genre de match que Groulx recherchait.

Tout les joueurs ont montrer qu'il pouvait accomplir ce que leur entraineur demande d'eux, nous sommes responsable dans tout les facettes de la game et Steeves fait exactement ce que nous demandons de lui!!!

C'était difficile d'imaginer les Piques gagner cette série, mais s'il y avait un facteur qui penchait en notre faveur c'était celui des blessés.  Nos blessés, Reway, Reggy et Hyka domine les joueurs blessés de Rimouski (Morin, Babineau et cie)....ajouter a ceci que nos meilleurs joueurs sont meilleurs que les leurs.  Steeves c'est montrer plus solide que le duo de gardien de Rimouski...en résultat, nous avons un Océanic qui semble tirer de la patte sur la patinoire.

Tout ce qui va bien pour les Olympiques semble aller mal pour l'Océanic, notre 4e but hier soir, le 2e du match de Reggy est l'exemple parfait.  J'ai trouver l'Océanic paresseux et irresponsable par moment.  Nous sommes premier sur la rondelle et nous semblons vouloir la victoire plus qu'eux...ont pousse tout dans la même direction...tandis que Rimouski semble jouer comme des individus qui ce cherche sur la patinoire!!!

Enfin nous pouvons dire qu'on "cash in" sur Groulx le coach, il fesait un méchant bout de temps que nous pouvions pas dire que son apport nous rapportait fruits...mais mardi et mercredi soir, nous avons vu de nos propres yeux ce que les Piques sont reconnu pour faire en série à domicile...jouer gros et gagner des matchs d'hockey!!!

Beausoleil c'est fait aller le mache-patate...Groulx gagne la série sur la patinoire en utilisant ses effectifs à la merveille...short term it's a win-win situation!!!

La série n'est pas fini pour L'Océanic sauf qu'a 3-1 nous sommes plus que dans leur face, je dirais même que gagner le match #5 a Rimouski semble chose permise à accomplir.  Je vois difficilement Rimouski revenir dans cette série, nos boys sont en pleine possession de leur moyens....moyens que nous avons vu rarement cette saison...I guess timing really is everything!?!?!

L'envers de la médaille m'oblige de mentionner ma déception au fait que Boudreau, Courtemanche et Bent devrait être du line-up.  J'enlève rien a l'apport des Bourcier et Kennedy, les deux joueurs ayant deux buts chaque depuis le début des séries...mais Courtemanche et Bent sont des joueurs établis dans le circuit et d'après moi le meilleur d'eux serait plus utile que le meilleur de Bourcier et Kennedy.  Boudreau a montrer des belles choses par moment cette saison, il me donnait l'impression d'être un futur playoff player...anyways, je me plains pas avec une avance de 3-1...i'm just saying!!!

Nos 3e et 4e trios ont vu très peu de glace durant les deux derniers matchs à domicile, Groulx a eu la main heureuse car même en les jouant peu, ils ont trouver une façon de compter des gros buts pour nous....je crois que cette tendance ne peut pas durée à long terme....quelques modifications devront être apporter avant qu'on brule notre top-6!!!

Which WAY are we going...??? Re-WAY

Que dire du petit #44, il controle le jeu a sa guise, pouvez-vous imaginez dans deux ans ce qu'il pourra faire avec la rondelle???  Il fesait des cercles autour de l'Océanic hier soir, sa vision du jeu nous a permis de gagner le match d'hier à elle seule!!!  That's saying a lot for a 17 year old Euro rookie...let's keep this guy healthy, right Big Ben??!!

Bon bin plus d'une autre victoire avant que les Piques appel les bureau de la LHJMQ...pour leur dire...

Dring dring...

Secrétaire a Gilles Courteau: "Bonjour, bureau de la LHJMQ, comment puis-je vous aidez?"

Les Piques: "Bonjour madame, c'est les Olympiques de Hull à l'appareil, ont voulait juste vous dires qu'on pensait aller faire un tour en 2e ronde, pouvons-nous parler à Gilles Courteau??"

Secrétaire a Gilles Courteau: "Gilles....téléphone, c'est les Olympiques de Hull...y disent qui s'en vont en deuxième ronde"!!!

Gilles Courteau: "Ahhhhhh pas encore ces osties la"!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

6 commentaires:

  1. Je crois que Courtemanche sera le prochain a entrer dans l'alignement. En temps et lieu Groulx saura peser sur les bon pitons. Lorsqu'il jugera nécessaire, Courtemanche va entrer et il mangera les bandes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours une possibilité j'imagine, mais je trouve quand même la situation bizarre!!!

    J'aimerais ça voir Groulx sortir le meilleur des Courtemanche, Boudreau et Bent au lieu des avoirs dans les estrades!!!

    Comme je dis, ont gagne....donc aucun changement n'est nécessaire pour le moment...j'aurais tout même préfèré ces 3 joueurs la en début de série a des gars comme Kennedy et Bourcier qui n'avait pas vraiment d'expérience.

    Je me dis, si Groulx est capable de faire fonctionner ces deux la, pourquoi n'aurait-il pas été capable de faire fonctionner 3 joueurs junior établis!?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.youtube.com/watch?v=NYl6uQlrd9o

      Lets go Gatineau!

      Supprimer
  3. Maybe because Kennedy and Bourcier listen and do what he wants?

    Dure de questionner Groulx, lorsque l'entraineur adverse a un alignement qui ne pousse pas toute dans la même direction.

    Groulx is playing with what he think is the best TEAM

    RépondreSupprimer
  4. PAS ENCORE CES OSTIS LA!
    -Gilles Courteau

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons eu droit a un bon match d'hockey, rien de mental...mais tout de même....JOB DONE!!!

    Mon blogue suivra dans les prochaines heures, j'en dirai pas plus pour le moment...!!!

    RépondreSupprimer