jeudi 21 mars 2013

Les séries...vos prédictions!!!






Prenez pas l'image ci-haut pour du cash...je la trouvais simplement approprié considérant la saison que nous venons de vivre...inquiètez-vous pas, les Piques ont leur traditionnel package "obligatoire" des séries a vous offrir, personnellement il devrait venir avec une boite de kleenex au lieu de la traditionel serviette blanche a l'entrée!!!

Les séries, le temps de l'année qui nous fait bondir en dehors de notre lit en ce levant le matin.  Ma phrase typique au début de série...est toujours celle-ci...!!!

This is what what we have been waiting for all year long!!!  Quand tu vois ton club ce battre, gagner, perdre des matchs sur un calendrier de 68 matchs, c'est toujours plaisant et intriguant de le voir répondre aux attentes en séries...eeeeeee disons que cette saison...mes attentes ce retrouve entre un pot de "pickle" et un pot de moutarde...en autre mot...en nul part!!!

Alright here we go...voici mes prédictions pour les séries!!!  Folks do not try this at home....just kidding, go right ahead!!!

Saint-Jean VS Halifax

Disons qu'il ne faut pas s'attendre a aucune surprise ici, les Sea Dogs auront des séries pas mal plus rapide que ceux des 3 dernières années.  De l'autre coté, il faut présumer qu'Halifax participera a la grande finale....Drouin et Mckinnon vont donner des mots de têtes au DAWGS dans les prochaines journées...et il y aura au moins 3 blow-out dans cette série!!!

Halifax en 4, les Dawgs n'auront pas a "caller" l'orignal il sera dans leur face assez vite faite!!

Sherbrooke VS Baie-Comeau

Le Phoenix c'était donné comme but de faire les séries a leur première saison.....mission accompli, même les clubs d'expension réalise leur objectif mais pas nous.  Anyways, je m'attends a ce que BC passe au travers de Sherbrooke assez facilement.  L'expérience de Veilleux et des joueurs de BC auront un net avantage sur le Phoenix, je crois que les deux premiers matchs de la séries feront très mal parraitre le Phoenix, Gervais-Chouinard va voir beaucoup de "rubber" comme ils disent...

Baie-Comeau en 4, le bateau de Veilleux est muni pour au moins une vague ou deux, celle de Sherbrooke n'est pas de taille a celle d'une mer arranger.

Bathurst VS Blainville

Une autre série qui ne durera pas longtemps, Blainville sont armée jusqu'au coup....dans un premier temps, ils ont l'expérience de l'an passé, dans un deuxième ils ont des munitions a tout les positions sur la patinoire et il vienne de ré-avoir les services de Matteau, comme s'ils en avait vraiment besoin.  Bathurst ont quoi...O'Brien, Lafontaine, une aréna vide....please spare me this waste of time series....Sherbrooke a une meilleure chance de gagner un match contre BC que le Titan contre BB.  Put this series in the record books ASAP and relocate Le Titan aswell!!!

Blainville en 4, si les Morrissettes ne sont pas extinct de cette ligue il le seront après le coup de "Houle" qu'il recevront en première ronde...get it, "houle"- "coude"???!!!

Hull VS Rimouski

Bon here go, que pourrais-je rajouter a notre ragout de Groulx-rie, honnêtement...c'est plate à dire que son club va ce faire sortir en première ronde et mon enthousiasme n'est pas très présent....comment pourrait-il l'être!??!!  J'ai bien aimé les commentaires et les façons de faire d'Etienne Boutet récemment...mais je crois que c'est simplement une façon de vendre des billets et de crée un "happening" qui deviendra un chou blanc assez vite faite!!!  Je nous souhaites toute les chances du monde...mais permettez moi d'en douter a son maximum!!!  J'ai lu sur le forum non officiel qu'un certain moustachu espèrait revivre les séries de 1999...MY GOD, combien ce fait-il payer pour écrire de telle propagande.  Une victoire semble un rêve et l'autre fou pense s'en aller en finale a un but de la Coupe du Président tout en gagnant 11 matchs de suite a la maison, j'aurais eu plus de chance de croire ce matin qu'il (Gryger) était devenu propriétaire que de revivre nos précieuses séries de 1999.

L'Océnic blessé ou non ne feront qu'une bouchée de nous, que nos matchs en saison contre eux fut des duels serré ou non m'importe peu...je nous vois difficilement comme le genre de club qui veut et peut payer le prix en série pour gagner des matchs sans compter qu'il faut maintenir une cadence élevé en série pour avoir du succès....chose que nous avions de la difficulté à faire en saison...so give me a break!!!

Rimouski en 5 (Ont va volé le 2e match de la série là bas, je sais pas comment nous le ferons, mais "somehow" we will...Chapman aura son mot a dire dans notre victoire pour le reste de la série...bite me)

Chicoutimi VS Québec

Si nous étions au début des années 2000 je serais tout feu et tout flamme pour cette série, mais ce n'est pas le cas....tout de même j'adore voir ces deux formations ce rencontrer en série.  Les Remparts vont mordre dans les Sags assez rapidement dans cette série.  Grigo est de retour, Chicoutimi n'a absolument rien d'une équipe aspirante...Gibson sera dans "l'jus" du début à la fin de la série...fin qui sera imminente!!!

Québec en 5 (Chicoutimi vont en gagner une dans leur superbe aréna et parce que la série sera quand même explosive)

Victo VS Moncton

Celle-ci est un peu plus intéressante que les 5 précédentes.  Danault devra éliminer l'équipe de son patelin s'il désire étirer ses séries printanières, les Cats devront ce méfier des Tigres et de leur attaque.  Je vois difficilement cette série comme étant un "walk in the park" pour Moncton.  Je crois que c'est le genre de série qui donnera un bon test aux Wildcats...don't kid yourself, Moncton va gagner...mais les Tigres laisseront leur marque sur eux avant d'entrer dans leur cage!!!

Moncton sera roi de la jungle en 6

VDO VS PEI

Quelle série bizarre....pourquoi bizarre vous dites?!?!  Car ont dirait que VDO sont favoris dans ma tête, même si je trouve que Gordie Dwyer a fait un travail examplaire a PEI, je vois les Foreurs comme une équipe redoutable.  Mantha, Dunn, Henley et compagnie semble rendu a un point dans leur carrière ou le succès semble a destinée.  J'aime bien Currie et Duffy a PEI, mais au dela de cela...j'y vois peu de talent.  A moins que Bibeau maintienne ses chiffres de la saison, je crois que nous aurons droit au premier "upset" des séries...

VDO en 6, je vais prendre l'or avant les patates...;-P

Drummond VD Rouyn

La dernière et non la moindre...les deux formations ont des gardiens #1 qui amène un certain doute a l'esprit...j'aime bien l'équipe des Huskies, mais l'échange de Gusse leur a vraiment fait mal, pas dans le sens que Gusse était un super-héro, mais dans le sens de confiance envers l'organisation...un Hojzan en santé leur aurait été bénéfique, mais Tourigny a manqué le bateau l'a dessus.  De l'autre coté, Drummond ont sembler ne pas broncher de la saison...sans montrer la fiche la plus explosive il ce sont maintenant dans le deuxième tier du classement sans jamais regarder de l'arrière (n'y de l'avant)...en série, j'aime les clubs stable qui sont capable de composer avec l'adversité....ça fait des années qu'on dit que les Volts construise leur équipe comme les anciennes équipes des VRAI Piques (pas ceux de Groulx et Gryger)....donc je vais y aller avec les VRAI Piques....in Piques fashion!!!

Drummond en 6 (In OT a domicile)

Anyways, naturellement je garanti rien...mais j'attend vos prédictions...en espérant que nos Piques seront présent en 2e ronde, pour poursuivre ce stratège, sinon je ferai quand même quelques blogues ici et la...

Ahhhh oui, j'oubliais...c'est difficile de ne pas prendre Halifax comme éventuel Champion de la LHJMQ...mais j'aime beaucoup les chances de L'Armada, qui n'ont jamais reconstruit depuis leur départ de Montréal!!!

Can we be heroes, can the boys rally behind a guy like Boutet and at least give us a good series...can we get decent goaltending, can Groulx actualy win something without superstars in his line-up...can we find something else then excuses for losses?????  If we can answer a few of these questions...maybe the Piques will make our next few visits to the Guert werth while....if not will end up with what we have seen for the last two years...no hands and no puppets...at a hand and puppet show!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!!

3 commentaires:

  1. Halifax en 4
    Baie-Comeau en 4
    Blainville en 4
    Rimouski en 5
    Quebec en 6
    Moncton en 5
    Val-D'or en 6
    Drummond en 7

    RépondreSupprimer
  2. Halifax en 4
    Baie-Comeau en 4
    Blainville-Boisbriand en 5
    Rimouski en 5
    Québec en 5
    Moncton en 5
    P.E.I. en 6
    Drummondville en 6

    RépondreSupprimer
  3. If the Olympiques show up and work hard and get excellent goaltending they will probably still lose in four or five games. To me the only question is how many goals they will lose by. I know Rimouski are not completely healthy, maybe this will give us a slight chance if we play our best hockey of the season.

    But this team has never had consistent goaltending, nor has it had any consistent work ethic.

    It will not be long before the party is over (and all of us know who I am talking about.) This season has been an utter disgrace, and short of some crazy upset the season will end just as disgracefully.

    See you next fall, it could not get any worse.

    RépondreSupprimer