vendredi 2 novembre 2012
Week-end at home
Les Olympiques sont en ville en fin de semaine et ce pour deux matchs. En regardant son calendrier Benoit Groulx a surement constater ceci.
Nous nous devons absolument de gagner nos deux prochains matchs a domicile.
Plusieurs raisons me vienne en tête, mais allons-y avec les deux plus évidentes...
Dans un premier lieu avec une fiche de 5-9-1 nous parmis les pires équipes du circuit Courteau et dans un deuxième lieu, il est capitale au junior de gagner à la maison contre des équipes que tu devrais battre en tout temps....Sherbrooke et Val D'or font partie de ce lot.
Ce soir c'est le Phoenix, quel visage les Piques vont nous montrer? Celui du club qui travaille avec acharnement depuis 1972 ou celui qui ressemble au Baie-Comeau/Ste-Hyacinthe de cette ligue???
Nous sommes capable du pire et du meilleur...depuis la visite de MAD MAX les Piques peuvent dire qu'ils ce sont bien défendu dans les deux dernières parties....une remontée a domicile contre Bathurst (victoire de 4-3) et une défaite de 2-1 a Québec...match ou nous nous sommes présenter.
J'imagine que Groulx reviendra avec Brassard devant le filet (I sure hope so) et j'imagine que celui-ci sera de plus en plus confortable devant le filet. S'il peut commencer a maitriser ses déplacements de gauche a droite et jouer moins en "wildman" il pourrait porter le flambeau a titre de #1 par intérim jusqu'aux fêtes....sinon nous allons revoir Nishi et la parade devant le filet ce poursuivra.
Fait a noter que Monsieur Média Knight-Rouleau sera absent pour environ 4 a 6 semaines et Boily semble encore une autre fini pour la saison, le tout n'est pas certain encore, mais je n'aime pas ce que j'entends sur son cas.
Match-up de ce soir (unités spéciales)
Les Piques:
Avantage numérique: 15% (16e)
Désavantage numérique: 76.7% (13e)
Avantage numérique a domicile: 14.3% (16e)
Désavantage numérique a domicile: 74.4% (16e)
Le Phoenix:
Avantage numérique: 11.4% (17e)
Désavantage numérique: 74.7% (17e)
Avantage numérique a l'étranger: 10% (16e)
Désavantage numérique a l'étranger: 76.7% (12e)
Rien de vraiment impressionnant lorsqu'on regarde les chiffres des deux formations...et très alarmant dans notre cas....comment pouvons-nous avoir des chiffres aussi mauvais qu'un club d'expension l'année suivant un "trade down"???!!!
Mot de la fin
Nous avons la chance de nous nous raprocher de la fameuse barre des .500 en fin de semaine, étant a la maison les Piques doivent absolument en profité.
En espérant que les Piques vont continuer a jouer sur l'adrénaline que MAD MAX leur a fourni, je crois sincérement que la caresse que Groulx et Talbot ce sont donner sur la patinoire pourrait être la source de cette adrénaline. N'importe qui peut dire que son coach junior était le meilleur et que sans lui...bla, bla, bla...mais donner une accolade a celui-ci devant la ville entière c'est différent. Max a surement senti un vent différent en entrant dans le Vieux Bob, celui de la défaite...son accolade avec son vieux "bench boss" était sa façon de nous dire "I feel your pain".
Les partisans veulent voir l'équipe qu'ils sont habituer a voir a domicile...l'équipe qui ce présente soir après soir dans le but d'accomplir un seul objectif..."Win the dam game"!!!
Keep on riding the Max Max Talbot band wagon and let's get a sweep this week-end!!!
Keep dropping hte gloves kids, it's part of the game!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire