jeudi 15 novembre 2012

Mes impressions sur l'entrevue du droit!!!






Si vous avez l'imagination aussi fertile que la mienne vous remarquerez immédiatement que la photo ci-haute devrait plustot être nous les partisans qui pointerais dans la direction de Big Ben.  Ce blogue comportera sur mes impressions sur l'article/entrevue que JFP a concocter avec Big Ben.  Si j'ai bien compris, dans l'édition de mardi ont nous promettais une entrevue de 90 dans l'édition de mercredi, entrevue ou Big Ben allait répondre a des question "tough". 

Alors je me suis empresser de me procurer une copie du journal mercredi, je dois vous dire que je suis laisser sur mon apétit.  Je "fast forward" a hier soir, je lis le nouveau blogue de JFP, celui-ci me dit que l'entrevue de Big Ben sera sur 3 journées et en effet il répondra aux questions "tough"!!!

Alors, nous voila jeudi, même scénario qu'hier, j'ouvre mon journal et je lis quoi???  Le même maudit article que le jour d'avant?!?!?!? Finalement j'ai trouver quelques réponses dans les blogues de JFP d'aujourd'hui....mais je ne suis pas content de la tournure des réponses donc...My patience, as usual as run out.....so here we go with my thoughts on this article and some jabs at our start of the season!!!  Vous me connaissez, s'il y a deux choses qu'il ne faut pas me faire, c'est dans un premier temps...me faire marionetter et dans un deuxième...me faire attendre...la combinaison des deux est fatale juste en passant!!!!

Ok...premièrement, l'entrevue aurait du été faite en deux volets:

-Premier volet: entrevue avec le Coach
-Deuxième volet: entrevue avec le GM

Euuuummmhh....same guy H4L...yeahhh I agree, but not the same job and this avoids the fact that Groulx can loop hole his way out of answers by playing Gm or Coach to make himself seen in a different spotlight.

Je m'attends tout comme aujourd'hui et hier à finalement me mettre la main sur quelques réponses dans l'édition du Droit de demain, mais pour le moment j'y vais avec quelques questions de mon coté....question que j'aimerais voir Big Ben répondre...

Volet Objectif à court et long terme

-Après notre défaite contre Saint-Jean en finale, Groulx avait parler d'être le meilleur club de la ligue en 2013-14 (L'an prochain) est-ce que cette objectif est toujours en vu???

-En début de saison ont parlait d'être dans le top-5 de la ligue, l'article/entrevu de JFP nous indique maintenant que l'ont vise le deuxième tier de la ligue (donc équipe de 6 à 12)...que fait-il en sorte qu'après 19 matchs de la saison notre objectif a déjà changer???  (Je veux pas entendre ici les in succès des gardiens et si oui j'aimerais savoir pourquoi que nous avons aucune police d'assurance dans les filets)

Volet Offensif

-Comment ce fait-il qu'Hyka n'est plus l'ombre de lui-même, mise a part les blessures qu'il a subi, aurait-il attraper la même "Groulx-pe"...scusez grippe que Soumakis, Lafontaine, Morneau, Walker, Fergus et companie???

-Explique moi le positif derrière le fait de ne pas avoir un power-play d'établis a ce stage ci de l'année? 
-Pourquoi ce fait-il que tu (Groulx) attends toujours jusqu'en décembre pour finir ton "camp d'entrainement"?  Est-ce une preuve de patience ou simplement une forme de "mind control" que tu impose à tes joueurs?
-Comment ce fait-il que tu attends toujours après la période des fêtes pour crée des duos et des trios stables en attaque?  Quel est le positif et le négatif d'attendre si longtemps?  Quel est le positif et négatif d'établir ces fameux trios en début de saison (comme la majeure partie du monde du hockey)

Volet Gardien

-Pourquoi avons nous attendu si tard pour repêcher un gardien au deux derniers repêchage?
-Pourquoi avons-nous simplement pas garder Bibeau a titre de back-up a Lacerte l'an passé?  Sachant que Lacerte allait garder les filets pendant 64 matchs, surement 10 de moins avec un Bibeau dans les filets....ou était l'élément panique d'échanger Bibeau???
-Comment ce fait-il que Chris Clarke arrête des rondelles dans les maritimes?
-Qui a évaluer Michaud?  L'avons-nous tapper sur les doigts pour cette évaluation?

Volet Défenseur

-Est-ce que les 3 mousquetaires de Chicoutimi semble ce faire un domicile à Hull?  Je pose la question car aucun des 3 sembles confortable dans leur façon de jouer.
-Beauregard n'a rien a envier a Dominic D'amour, au niveau de quoi? Robustesse? Talent? Bagarre? Sortie de zone? Defensive awareness? Offensive awarness? Shot? What??? Dominic D'amour était bencher une game sur 2.5 a son année de 18 ans, incluant a la Coupe Mémoriale....donc "what the hell does this mean for Beauregard"????
-Je peux comprendre jusqu'a un certain niveau que notre défensive est inexpérimenté, mais jeune c'est plus tot difficile a digérer quand ton top-4 a 20 ans, 19 ans et 18 ans deux fois....seul Carrier a 16 ans...tout le monde reste ont 18 ans!!!  Personnellement je trouve qu'a 19 ans un joueur est considéré comme étant un vétéran, ayant dit ceci, il ne devrait pas être considérer comme une "recrue" à 18 ans!!!

Volet trade-down

J'aimerais prendre ici un 2 minutes pour vous donnez ma version "what went where" dans le trade down de l'an passé, je me suis basée sur le site de LHJMQ et ma mémoire...ok j'arrête de me répéter...;---P

Pageau nous a apporter: "2 choix de 1ère ronde (2013 et 2014) un choix de 2e ronde 2012 (redonner aux Sags pour Poulin) et Michaud.

Ouellet et Gagnon nous ont apporter: "1 choix de 1ère ronde 2012 (Kielly) a surveiller ici que le site de LHJMQ a commis une erreur en écrivant que le choix est un choix de 2013, 1 choix de 2e ronde (redonner aux Sags pour Bourret ou Bourri), 1 choix de 3e ronde (Nicolah Latulippe) et un choix de 4e ronde (Envoyé aux Remparts pour Boily qui joue jamais)

-La pièce clée de ce trade down DEVAIT être un gardien...es tu d'accord?
-Seront nous meilleur avec un Gagnon (un Olympique) qu'avec Bourret?
-Si ta phisolphie c'est d'entourer des bons jeunes joueurs prometteurs avec des Labrie, Talbot, D'aoust, Giroux et companie...pourquoi alors échanger Laporte, Halley, Pageau et Gagnon dans les deux dernières saisons???
-Comment que les choix de 1ère ronde des années 2013 et 2014 vont-il nous aider dès l'an prochain??? Sachant très ici que le choix de 2013 aura 16 ans l'an prochain et celui de 2014 ne sera toujours pas repêcher!!!  La question fait référence au fait que nous étions supposer être le meilleur club la saison prochaine.

Volet général

-Les Olympiques ne sont plus parmis les équipes les plus riches du circuit depuis un bout de temps, comment ce fait-il que nos repêchage demeure douteux?
-Recent tu un certain malaise lorsque nous repêchons un joueur comme Soumakis et qu'ensuite nous le vendons aux partisans pour éventuellement lancer la serviette sur lui moins de 2 ans plustard?  (Lafontaine entre dans la même veine)
-Trouve-tu que nos objectif semble changer souvent?  Par ceci je veux dire, notre "grosse saison" semble toujours être repousser d'un ou deux sans jamais la vivre!!!
-Quelle différence vois-tu entre les joueurs d'il y a 10 ans passé et ceux d'aujourd'hui?
-Les réglements qui entoure les joueurs des maritimes/Ontario/Euro sont en place depuis bien longtemps maintenant, sommes-nous encore entrain de s'ajuster a ceci?
-Est-ce que Charlie Henry enlève de la prestance aux Olympiques étant donner son absence et est-ce que ceci penche dans la balance lorsqu'un joueur sont intéresser a un certain joueur disponible?

Naturellement, j'en avait long a dire...et j'aurais pu continuer pour surement une autre dizaine de questions, je terminer en disant que comme tout le monde le début de la saison m'inquiète...il me surprends pas (j'avais caller que nous serions mal en point après 10 matchs)....mais après 19 matchs j'aurais jamais cru être 16e dans la ligue en direction vers la 18e place!!!!

A ce niveau je suis surpris, croisez-vous les doigts pour un retour de Steeves aux fêtes et croisez-vous les doigts que nous aurons un héro qui ce lévera dans le vestiaire....d'ici la croisez-vous simplement les doigts a chaque fois que la rondelle ce dirige vers notre filet ou lorsque Groulx envoie SON power-play sur la glace.

Ahhhhh oui, Coach....avant de partir....deux petites choses.....Régimbal Sacr*%$#@ et aux fêtes peux-tu éviter de mettre des GROULX-RIE en dessous de mon sapin, me semble qu'un matamore serait plus qu'apprécier, de moi et du restant de TA petite équipe!

Keep on dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

5 commentaires:

  1. De tout ce qui m'a été donné de lire, suite à cette mythique entrevue de 90 minutes, c'est quand on dit que Bourret serait dominant avec des défenseurs de haut niveau à ses côtés!! Ok, je ne connais rien au hockey, mais je sais qu'Hubert Labrie avait besoin de personne pour le rendre meilleur ou (encore pire) bien le faire paraître. C'est plutôt l'effet contraire qu'avec le vénérable St-HUBERT sur ses collègues!!! Est-ce que Groulx est en train de nous dire subtilement qu'il s'est trompé?

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce que nous avons vu hier a Drummondville mon cher Yvon, ont ne peut que conclure que Bourri n'est vraiment pas un Labrie ou même un Gagnon...mais bel et bien un autre joueur mal évalué.

    Suspension de 3 games minimum a mon avis!!!!

    Nice one Bourri....

    By the way...nous sommes de mal en pis a chaque game suis-je le seul a penser que nous sommes en direction vers la 18e place bien avant le pseudo top 12 que nous visons pour la saison....CORRECTION re-visons étant donner que nos plans ont changer encore!!!

    RépondreSupprimer
  3. I too have suggested that 18th place is possible, though I think that we will likely still make the playoffs. As you have been saying for a long time, and I now absolutely completely agree with you, Groulx is a bad GM. Anyone who doubts this is either a liar or a hockey idiot, or probably both. This season has been a bumbling disgrace, and Groulx has done a pathetic job in his attempt to rebuild after two years ago. Keep in mind that if you subtract the games against the expansion team, and the team that sold away everything last year to try to win it all, which worked fortunately, we are 4-13-1. BRUTAL!!!

    We should have been at least a middle of the pack team this year, after last year's reasonable first rebuild year. But for us to be worse is a very bad joke. Groulx as GM has got to go.

    RépondreSupprimer
  4. Le nom Gatineau n'est pas accepter sur ce blog...premier avertissement!!!

    RépondreSupprimer