dimanche 5 février 2012


J'aimerais souligner avant de partir fou encore une autre fois, la victoire des Olympiques hier contre les foreurs, un gros deux points qui va faire beaucoup de bien a la troupe de Benoit Groulx.  Naturellement, je poursuivrai pas cette veine avec une photo comme celle de la croix rouge ci-haut, ceux qui me connaisse ont certainement une idée ou je m'envais a ce "post"!!!

Taylor Burke hier en bloquant un tir c'est brisé le bras...oui oui encore une fois, le kid sera a l'écart pour une mèche, j'ai comme l'impression qu'il ratera les 4 matchs de série éliminatoire!!!  Incroyable comment nous pouvons faire 20 échanges dans une saison, mais remarquer un joueur frêle c'est trop demander!!!






Voici un petit résumé de nos choix de 1ère ronde au courant des dernières années, je sais nous avons jouer le jeu a plusieurs reprise durant les dernières années, mais ont dirait que la "toune" devient de plus en plus drôle au fur et a mesure que les repêchages files.

Pier-Alexandre Poulin 2004
Colin Escott et Brad Tesink 2005
Travis Stacey 2006
Maxime Clermont 2007
Yoan Pinette 2008
Benjamin Laliberté 2009
Taylor Burke 2010

Imaginez vous donc qu'au courant des 7 dernières saisons le meilleur dans cette bande la fut...MAXIME CLERMONT et ceci provient de H4L, ça vous donne une sapristie de bonne idée de l'inutilité du restant de la "gang".  Les gens qui voulait pas faire un "trade down" cette saison n'ont qu'a regarder cette horrible liste ci-haut pour comprendre la raison du pourquoi nous devions absolument faire un "trade down".  Dans une LHJMQ version 2012, tu dois avoir de l'avoir l'argent ou savoir comment repêcher...ce qui n'est pas notre cas.  Nos propriétaires sont souvent qualifier de "cheap", lorsque je regarde la liste de joueur ci-haut, ça prend pas la tête a Papineau pour dire que l'argent est clairement pas investis dans le "drafting"...disons que la "Cheapness" des propriétaires "match" très bien la "cheapness" de nos choix de 1ère ronde.

Les Olympiques ont fait un mouvement jeunesse cette saison (a peu près temps)...quand je regarde la liste ci-haut, je me dis...Ils sont mieux d'investir de l'argent en quelques part pour reconstruire notre équipe car clairement c'est pas au niveau du "drafting" que nous allons remporter des matchs.  Il nous reste une autre option les échanges....disons ceci...avant que je m'emporte...Chicoutimi sont mieux de nous envoyer de l'or en barre car avec des échanges comme Devos et des "picks" gratuit a Moncton pour en nommé que deux...je doute autant de cette avenue que des deux autres (repêchage et argent)...

Sur ce...somebody...wake the "FU%& UP"!!!!


4 commentaires:

  1. Je te donne entièrement raison au sujet de Burke. Avant le début de la saison, je croyais encore à un développement accru de ce joueur...mais son gros gabarit ne sert pas à grand chose après tout! Même ses habiletés à manier la rondelle sont demeurées très limités. Il fonce et provoque plusieurs jeux positifs mais pas au niveau que je m'attendais. Et puis là....encore sur la touche!!! Maintenant en juin, que vaut-il vraiment sur le marché?

    RépondreSupprimer
  2. I agree with you. We have not done a good job drafting players in recent years. And unfortunately, Burke seems to be injury prone, and it appears that he will be a bust as well.

    RépondreSupprimer
  3. The guy is 17 years old, he benefits from being there last season...even though he was injured there as well...none the less it's odd to me...that our 17 year olds from this season look better then him...and we didn't have a first pick this season. He has the size and his skating is not too bad for a big guy...but that's it, he also has a good shot but he's never in an appropriate position to take a good shot on net.

    Anyways, he's only out for 3 weeks apparently, will see what he will do when he's back...but has of being a first round stantard type of guy...looks like another bust!!!

    RépondreSupprimer
  4. I think Burke spends too much time looking for fights and trying to be a tough guy, and not enough time doing as you say, getting into position for shots, receiving passes and so on. In effect, he should try to play better hockey and worry less about being the enforcer type. Given the game as it is, I accept it if he needs to step in from time to time, but he seems to do more of this than he does try to play hockey. And if this guy really is injury prone, he will be looking at a very short career if he continues to try to goon it rather than stick to hockey. As you say, he skates well and has good basic hockey skills. But he needs to use them more.

    RépondreSupprimer