lundi 13 janvier 2014

Domination totale contre L'Océanic!!!






Les Olympiques était à peu près partout sur la patinoire hier en fin d'après-midi dans un autre centre Guertin avec plusieurs bancs vides!!!  Après avoir baisser les bras dans une défaite de 1-0 vendredi soir contre de très gros félins qui rugissait avec plus d'ardeur que nos petits Olympiques, la troupe de Benoit Groulx a vidé ses réserves en "crushant" l'Océanic par la marque de 7-2!!!

A l'exception du premier but du match qui donnait les devant à Rimouski sur un faible tir d'une trentaine de pieds, Steeves et les Hullois ont montré de quel bois il pouvait ce chauffer en cette 2e fin de semaine de série éliminatoire dans le football américain!!!

Un total de 12 joueurs Hullois ont ressorti de la rencontre avec au moins un point, naturellement Poirier qui n'avait rien foutu de bon vendredi soir est celui qui en n'est ressorti avec le plus de points....2 buts et une passe avec son habituel braillage et rousse-pétage, desfois je me dis que Groulx aurait beaucoup plus de facilité à coacher nos Pi-Piques s'il l'avait envoyer ailleur celui-la...mais que voulez-vous...ont semble aimer ce garnir de joueur difficile à coacher ou simplement à controler (Dunn, Brouillard et Reway) et nous voila ou nous en sommes aujourd'hui!!!

Si nous avions 12 Marc Beckstead dans notre formation, nous serions "golden" de la tête aux pieds....le gars doit rouler sur le diesel car il ne semble jamais manquer de carburant.  La seule chose qui lui rendait pas faveur était ses mains limités et voila qu'en fin de 3e période hier, il a décidé de remettre mon dernier commentaire en question en logeant une rondelle "top net"...."backhand to boot" en coupant vers le filet Rimouskois...de quoi faire hausser les épaules au plus sempiternel des humains douteux!!!

Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que j'ai hate de revoir le re-nouveau Vincent ma 40e suspension est finalement "Dunn"!!!  Comme j'avais dit dans un de mes blogues antérieurs, je ne trouvais pas cela justifié de suspendre DUNN pour 6 matchs pour une simple mise-en-échec sur un joueur qui jouait du "anti-hockey"...malheureusement pour Vincent il devra payer la note à chaque fois qu'il fera quelques chose de la sorte...tandis que moi, à l'exception de me faire attaquer par d'autre forumeux et par des faux-fans qui connaisse rien au hockey la seule suspension que je peux avoir en demeure une d'une envergure virtuel...."so not that much of a big deal"!!!

J'ai pas aimé le fait que nous avons répondu à Samuel Morin en fin de 3e période, si les Olympiques veulent faire un bout de chemin en série, il devront régler ce genre de cas la en début de rencontre....en série 2010, ce même Océanic nous avait donner quelques coups de rame à nos anneaux Olympien en 1ère ronde, coups de rame que nous avions ressenti jusqu'en ronde finale...endroit ou les chiens de mers nous avait totalement dominer sur la feuille de pointage.  Certes la série avait été disputé âprement mais "we looked like kids among men"!!!

Nous allons devoir être plus physique en série et d'ici la fin de la saison...des gars comme Sheppard, Ottereyes, Beckstead et même Schumacher devront sortir et multiplier les coups d'épaules si nous voulons faire peur à quelqu'un...entre temps nous pouvons au moins nous réjouir du fait que nos matchs semble plus intéressant à voir et qu'il semble s'installer un effort complet de la majeur partie des joueurs de l'équipe!!!  Y'était temps à apres deux ans et demi de vache maigre et de moumounerie!!!

J'ai adorer la réaction de Benoit Groulx lorsque celui-ci a décidé d'enlever poliment son veston de match tout en le déposant gentille-ment sur le sol après s'être vu refuser la reprise video d'une séquence qui était assurément un but Hullois....la scène était assez différente, merci.  Naturellement, 2 à 3 minutes plus tard le pilote/Gm Hullois devait se pencher pour récupérer celui-ci....genre de moment "nowhere" qui m'a fait sourir!!!  L'air déprimé était un "instant classic"....j'ai souvent vu des coach perdre les pédales dans le passé...mais j'en n'avais jamais vu un simplement se dévêtir de façon respectueuse pour montrer son désarroi.

En passant, suis-je le seul à entendre l'annonceur maison dire : "Simon TARDI-Richard"!?!?!  Est-ce possible que quelqu'un lui dise qu'il y a bel et bien un "F" à la fin du nom "Tardif"!!!  Dans le fond, l'affaire est surement loin d'être ketchup si ont ce fit au fait qu'il a annoncer une punition de deux minutes pour "Hitting to the knee"....comme si le joueur adverse patinait avec seulement un genou....suivi de "penalty to Rimouski to number quatre-vingt-huit"...baaaaaahhhh, un brin de bilinguisme fren-glish en Outaouais!!

A part quelques "Pépin" hier après-midi nos Olympiques ont "Carrier" le jeu de belle façon, il ne reste plus qu'un bon "Sheppard" vieille sur nous d'ici la fin de la saison....."I'm DUNN for now"...!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

2 commentaires:

  1. Steeves did what he had to do after the first goal, but let's face it, you or I could have held that game based upon the very few good opportunities Rimouski had to score. We do not have proven goaltending just yet. If you add Dunn, Burke and Dostie to the team that beat Rimouski, we have a very good club, and in a season with NO great club in the league. We could go deep in the playoffs IF we get solid goaltending. We might even be able to win it all, IF we get great goaltending. The rest of the season will be fun to watch!!

    RépondreSupprimer
  2. Just pour te corriger un peu mon H4L, Simon Tardif-Richard, ce pronnonce sans le F, ceci vient du joueur lui meme haha, j'ai deja poser la question....je suis 100% daccord avec toi sur Beckstead, j'aime beaucoup le kid, semble jouer avec la flamme Olympienne dont nous voulons de nos joueurs, tres bon match contre Rimouski, maintenant.. Baie-Comeau et Chicoutimi, un gros test pour els piques, si ils battent le Drakkar, ils vont leurs montrer que nous pouvons les battres et si on les rencontre durant les series, nous allon deja etre dans leurs tete...GO HULL GO!

    RépondreSupprimer