mardi 18 décembre 2012

Comité des partisans: 1ère rencontre!!!






Vous êtes surement au courant qu'hier le comité des partisans et l'organisation des Olympiques ce sont rencontrer pour la première fois question de discuter de quelques sujet bouillant a Guertin.

Voici l'ordre du jour....

1. Mot de bienvenu de tout et chacun
2. Expérience lors des matchs / Animation / Assitance
3. Forfait pour les billets de matchs
4. Soirée thématiques
5. Détenteur de billet de saison
6. Autre suggestion
7. Prochaine rencontre

J'aimerais prendre quelques instant ici pour mentionner que monsieur et Sear et Brunet ont le club et son succès coeur, certe j'imaginait voir Dan Brunet à la rencontre pendant que je me dirgeais avec mon "sergent at arms" qui fait aussi parti du comité vers le restaurant choisi par les Piques pour la rencontre....mais Alain Sear....that was a curve ball.

Comme plusieurs personnes, j'ai souvent critiquer monsieur Sear par le passé pour certaine chose entourant le club et j'ai surement pas dit mon dernier mot non plus....mais hier, nous avons eu droit a un Alain Sear en grande forme...

Le monsieur voulait parler d'hockey...en premier lieu il est fan de hockey, mais il veut aussi voir les Piques gagner la "grosse coupe" comme il a dit hier!!!  La dessus ont ce rejoint assez vite faite!!!

Disons ceci, nous nous sommes entendu sur quelques "move" de l'organisation dans les dernières années...mais j'ai aussi été capable de lancer mon 5 cennes a quelques reprises.

Vous avez surement tout lu le blogue a JFP ce matin, je ne vais pas nier l'information que celui-ci contenait...mais je vais dire ceci:

La rencontre a durée un total de 3 heures et demi, nous sommes loins ici du "shoot the shit" habituel entre deux périodes lorsque l'ont croise un des deux monsieurs que nous avons cotoyer hier.  Pendant ce 3 heures 30 minutes la, nous avons jaser de marketing, promotion, assistance, soirée thématique....etc.etc...

Nous avons tout eu la chance de nous exprimer via idées, commentaires constructifs ou peu importe ce qui nous venais a la tête.  La majeure partie de cette rencontre fesait référence au marketing des Piques dans le nouveau Guertin et celui actuel...je dirais que 30 minutes de la rencontre a été investi à parler d'hockey et "business moves" for the organisation.

Je trouve que monsieur Sear passe pour un personnage maladroit dans le blogue de JFP ce matin quand en effet il n'était qu'un simple partisan qui parlait de son club d'hockey avec des boys and girls sans le masque du propriétaire.  Je peux vous garantir une chose....1 seul nom des 3 noms mentionner dans le blogue de JFP ont fait surface à la table et il n'y avait aucune confirmation d'établis a son sujet...malgré que Sear montrait des signes de vouloir mettre le grapin sur ce joueur!!!

Prenez rien pour acquis de ce que vous avez lu ce matin, c'est possible, mais c'est pas confirmé et j'ai comme l'impression que monsieur Sear a peut-être livré cette information a titre d'ameçon.  Il était sur place pour livrer un message et ce message était diriger au fans de l'équipe...."Prenez-vous en pas aus joueurs lorsque ça va mal, prenez vous ens a moi, j'ai le dos large et je suis capable d'en prendre"!!!

Je trouve pas qu'il a mis certains défenseurs de l'équipe inquiet ou douteux de leur sort plus qu'il l'était déjà...tout le monde sait que nous allons bouger, les Poulin, Cortese, Langlois et Abbot était déjà cibler d'avance...Poulin moins...mais tout le monde s'attendait a plus de lui, alors il était un candidat car sa valeur pèse plus que les 3 autres dans l'équation!!!

Sear a aussi dit ceci: "Je vais mourir avec Benoit Groulx"...il fesait référence a Groulx le GM et le coach....donc le monsieur ne voit pas les transactions de son GM du même oeil que moi et la majeure partie des partisans je peux vous l'assurez!!!  Il ne pouvait quand même pas dire que Groulx était parfait non plus....il a donc identifier deux transactions qu'il n'a pas vraiment aimé récemment....celle qui avait envoyé Philippe Dupuis aux Huskies pour Simon Champagne....et le fait que nous aillons laisser Bibeau partir pour des Peanuts a PEI.....which got a large smile out of my face....one for the good guys....as they say!!!

Stooy, loud music was mentionned by the way and anything that surrounds Hully and his partners in crime Leblanc....the organisation will be looking into it, will it change, who knows...but certainly aware of it!!!

J'aimerais assurer la direction du club que je ne fais pas partie des gens qui ont informer JFP ce matin de l'information révélé hier, j'ai justement pris le temps d'attendre sachant très bien que quelqu'un allait livrer le cadeau de noel a JFP pour me déculpabiliser automatiquement de l'équation!!!

J'ai bien aimé ma rencontre d'hier et j'ai l'intention d'y être pour la 2e rencontre après les fêtes....ayant dit ceci, la dernière chose que je veux faire c'est mettre l'organisation à dos....j'ai aussi retenu les paroles d'Alain Sear hier "Je veux gagner la grosse coupe".....well I say this to that!!!

Ask me to market the team....scout for it, give my two cents on trades or simply say that Hully and the DJ need a facelift from time to time then I will, if I can be part of this organisation in any way shape or form...I will....after all it's my team...ins't it how we all feel!?!?!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!

16 commentaires:

  1. Thanks for the report Hull4life.

    I think Hully is great, I have no problem with him. The loud music and Mr. Faitdubruit are fine IN BETWEEN periods. But NOT during play.

    I am not surprized about the comments on Poulin since he has been by far our BEST defenceman all season. Just like Weckworth used to be. No one notices him out there because he NEVER makes a mistake. If he made mistakes he would be noticed. He does almost nothing to contribute offensively, as was the case with Weckworth, but defensively (and he IS a defenceman) his is excellent.

    I do not like our chances of winning much, let alone the big one, with Groulx as GM. And I am fast losing confidence in him as a coach as well.

    RépondreSupprimer
  2. Merci HFL, I want more details! Je vais venir te voir vendredi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas la les vendredi...mais je vais faire un blogue demain ou au pire vendredi. Le blogue fait suite au fait que nous avons reçu un compte rendu du "meeting? via email, je vais décortiquer tout cela et je le post sur mon blogue par la suite.

    ps: Notre 3e shooter du shootout ce soir a Drummond...Michael Abbott...j'aimerais tellement plus le personnage de Benoit Groulx, s'il ferait pas des affaires de même par moment. Trois raisons du pourquoi je l'aurais pas envoyer en shootout ce soir!!!

    1- C'est un défenseur
    2- Son poste n'est pas garantie avec nous
    3- J'ai vu aucun signe d'une forme de talent pour un exercise comme un shootout

    I don't get it...t'avais encore des Burke et des Chapman sur le banc...a limite le kid Bourcier...mais Abbott....christ it doesn't even sound right!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aucun problème avec les choix de Groulx pour le shutout. Je crois que seulement les gens qui peuvent se vanter d'être présent au pratique peuvent critiquer cette décision.

    RépondreSupprimer
  5. je suis desole, y'avait ben d'autres joueurs avant Abott...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le blog de Benoit, Manon, Michaël, Noémie tu te bases sur quoi pour faire cette affirmation?

      Supprimer
    2. Y'a assez de talent offensif dans cette équipe la pour que Abott ne soit pas le 4e. Lache les pratiques, ils ne pratiquent meme pas le power play, tu penses qu'ils pratiquent les shootout?
      Meme les joueurs sur le banc ont du se poser la question... Mauvaise décision c'est tout

      Supprimer
    3. Le power play n'a rien avoir avec le shutout... et oui il pratique les shutouts. Groulx a dit lui même que Abbot fesait tres bien en échapper lors des pratiques. Arrete de parler a travers de ton chapeau. Il y a une énorme différence entre être capable d'accumuler des points dans le feu de l'action d'une partie et être capable de marquer lors d'un échapper tous seul. Je te repose la même question, tu te base sur quoi pour faire cette affirmation? Car tu n'a clairement pas répondu a la question :)

      Supprimer
    4. Tu en veux tu plus des raisons Leblanc? Burke 2 buts, Chapman, Boudreau qui avait connu une bonne 3e, Knight-Rouleau, Bourcier qui sait compter des buts... Abbott, voyons-donc...
      C'est juste un call bizarre de plus...
      C'est certain que Groulx allait dire ca sur Abbott, il a pas tres bien paru...

      Supprimer
    5. Comment est-ce que tu apportes un argument prouvant que c'est joueur sont meilleur en shutout? Tu a vue combien d'échapper des joueurs que tu as nommer plus haut? sois honnête svp...

      Supprimer
    6. Et toi, tu as vu combien de breakaway de Abbott? surement pour ca que Groulx l'habille durant les games, il joue pas le reste de la game... Juste pour les shootout

      Supprimer
    7. Effectivement, tous comme toi, j'ai pas vue gros échapper de tous les joueurs que tu as nommées. Donc, vue que Groulx est présent au pratique et peut voir qui score ou non en échapper. Je ne peux pas vraiment commenter et être en désacord avec sa décision. C'est le point que je tente d'apporter. Très facile être gérant d'estrade, mais vue que tu n'a aucune idée qui est bon en shutout, tous comme moi d'ailleur... il n'a pas vraiment raison de critiquer la décision.

      Supprimer
  6. Unless you are attending all practices it is difficult to criticize the choice of shooters in the shootout. Shootous are of course idiotic in the first place, there is nothing wrong with a tie in a hockey game. The product is cheapened by the shootouts. Imagine a full point for a few shots???? DUMB.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une simple logique Leblanc...il y avait plusieurs raisons pour envoyer a peu près n'importe qui avant Abbott....j'en ai énumérer quelque unes dans mes commentaires ci-haut.

    Il y a aussi une énorme différence entre faire un but sur Brassard ou Nishi a 9h30 am un dimanche a Guertin que durant un VRAI shootout avec la game a la porté de ta palette!!!

    It's something called pressure...Abbott didn't score, we loss the game....how I am wrong here!?!?!

    Ce genre de "move" entre dans la même catégorie qu'envoyer Bezeau dans le filet en série l'an passé au lieu de Lacerte....c'était personnellement irrespectueux envers Franky l'an passé et a Drummond mercredi c'était irrespectueux envers tes attaquants qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur nom de seclectionner pour le shootout avant un joueur qui comme j'ai mentionner ci-haut, ne fera possiblement plus partie de la formation dans un bref moment!!!

    Groulx as to stop making these kind of judgement calls, he's more wrong the right most of the time when he goes outside the box!!!

    Bourcier, Reggy, Chapman, Knight-Rouleau et Burke qui avait 2 buts dans le match aurait du passer avant lui...any coach would of send Burke in there for sure sine he had 2 goals in the game before there 7th defencemen who barely has any ice time during the games!!!

    RépondreSupprimer
  8. Groulx does make a lot of funny "outside the box" judgments, and I agree he is wrong more than he is right. He is especially ridiculous in his handling of goaltenders, but also makes other funny moves. I remember a game a few years back when he did not use the same line combination twice the entire game, and he had his players playing left, centre, or right wing on an almost random basis.

    I believe this is part of the way Groulx shows his players who is boss. Sometimss little messages and shakepus are necessary for sure, but I do agree with you that Groulx makes these odd decsions far too often and to the detriment of the team.

    Starting Bezeau instead of Lacerte was a TERRIBLE AND STUPID AND ARROGANT decision. I was heavily critical of Groulx at the time and my views on this will never change.

    This team will be mediocre forever with Groulx as GM He has proven his inability in this position. The glory years for the Hull Olympiques are over, and they will be a normal hockey team from now on. Get used to it. Most hockey fans all over Canada know what we are and will continue to go through from now on.

    RépondreSupprimer
  9. Another brutal performance against Val d'Or. Bourret was unusually bad, even for himself. No real effort all game. Steeves looked very average, he is an improvement over what we had, but not by much. The way things are going we may be in danger of missing the playoffs.

    This hockey team just does not care. They are not even very good at pretending that they care.

    It is too bad they keep playing the loud music and send out Mr. Faitdubruit to drown out the crowd. This was a very vocal crowd, especially in the area of the penalty boxes. If they had been allowed to they would have had a real influence upon the game, and possibly boosted our boys to play harder, and also possibly intimidated the referees and the opposition. But no, the loud FUCKING music stops all of this. I do not understand how any genius can believe that taking crowds OUT of hockey games will increase the numbers of people who are in the crowds.

    But of course I am always wrong. :)

    Have a great Christmas!!!

    RépondreSupprimer