lundi 27 août 2012

Un nouveau Guertin pour 2012-13!!!






Yvon Ettkorek et H4L font un pour un blogue spéciale sur notre arena et son nouveau "look" pour la saison 2012-12.  Disons que la "Midnight Crew" a pris Guertin d'assaut hier pour vous donnez quelques photos exclusive de ce que notre arena aura comme apparence pour la saison prochaine.

La photo ci-haut nous montre une vue du "lobby", comme vous pouvez le constater nous avons repatrier nos anciennes couleurs a la grandeur de l'arena (ou presque), les quelques endroits ou notre NOIR-ARGENT ET BLANC n'y est pas, sont considéré comme étant des endroits associé avec le hockey mineur.

J'aimerais maintenant vous présentez quelques autres photos prise a Guertin récemment pour vous donnez une meilleur idée du "look" que notre chez nous a pris au courant de l'été.  Je peux vous dire ceci, il n'y a plus d'orange, jaune et de mauve en nul part pratiquement....."and this fans says......FU*% YEAH"!!!! 

Il parait que même Alan Sear était tout feu tout flamme (Pun intended avec le slogan de l'équipe) lorsqu'il a vu NOS VRAIS COULEURS revenir a la grandeur de l'aréna Guertin (notre deuxième chez nous).

Même la boutique souvenir ce donne une chance cette fois-ci, toujours aussi peu invitente, mais au moins le Noir-Gris et Blanc masque un peu son énorme manque de charme!!!



Le Jos, notre bar de l'aréna...en personne c'est 10 fois mieux, la coup de pinceau saute aux yeux et les horribles mur mauve n'y sont plus, le mur est redevenu gris.  Croyez-moi que l'endroit est fantastique....a nouveau!!!




Bon maintenant le coté cosmétique de Guertin terminé, j'aimerais prendre quelques instant pour vous donnez/montrez quelques exemples de ce que Guertin vous offrira au niveau du spectacle (la patinoire) cette saison.  Disons qu'il y aura des changements au niveau de la qualité du hockey et de l'ambiance....je m'explique verballement et visuellement dans les moments qui suivent.

Voyez vous nous avons maintenant des bandes (elles sont moins hautes) et des baie-vitrée (elles sont plus hautes) digne d'une équipe de la NHL, ceci aura pour but d'affecter le spectacle a différent niveau.














Ci-haut vous avez a gauche une photo prise l'an passé, la vue provient de la section 12 (Section of Champions) l'angle n'est pas le même, mais ceci n'empêche pas le fait que la différence de la hauteur des baies-vitrée est flagrante.  Nous avons maintenant des baies-vitrées qui s'élève a 8 pieds derrière les filets au lieu de 6 pieds.  C'est HUUUUUUGE comme différence.  Sur le long de la patinoire (Les sections de tennis) les baies-vitrées était anciennement de 4 pieds, maintenant il sont devenu des baies-vitrées de 6 pieds....en voici un exemple ci-dessous.  Voici le résultat si vous êtes John Miner ou assez stupide pour s'assoir près de lui!!! 

A la première vu, les gens qui veulent donner de la marde a l'arbitre devront être en santé ou vraiment grand, car c'est pas les "Bums" bedonnant qui pourront ce percher le bec par dessus la baie-vitrée pour passer leur commentaire, "this fan still can and it's not because of size by the way"!!!


Petite remarque que j'aimerais partager avec vous, il semblerait que la modification des bandes (elles sont moins hautes) et baie-vitrées (Elles sont plus hautes) vient d'enlever 1 pied en longueur et 1 pied en largeur en superficie sur la patinoire.  Donc nous avons maintenant des bandes et des baies-vitrées digne de la NHL, mais nous allons jouer pour les deux prochaines saisons sur une patinoire plus petite que nous sommes habitué...très bizarre comme situation et aussi très amateur.  Je me plaint pas du tout car le jeu sera plus robuste, mais disons que le mouvement n'est pas très professionnel.  La photo ci-dessous montre le mieux qu'elle peut une certaine fissure dans la dalle de béton, ceci représente le 1 pied donc je vous parlais tantot!!!


Les Pour et les Contres des modifications

Les Pour:

-Nos couleurs
-Les Baies-vitrées donneront des options au défenseur pour libérer leur territoire
-Moins de punitions stupides pour envoyer la rondelle dans la foule (réglement de niaiseux)
-Le jeu sera plus robuste sur une plus petite surface

Les Contre:

-Nous allons perdre de l'ambiance, ça prend pas la tête a Papineau pour figurer que des baies-vitrées plus élevées vont enlever de l'ambiance dans l'aréna.  La vitre coupe le son, donc les partisans seront moins entendu (gros désavantage)

-La section des "brown noser"...celle derrière Benoit Groulx aura aussi une baie-vitrée, une ressemblant a celle que les clubs visiteur ont droit a chaque match.  la LHJMQ veux protèger ses partisans, donc la baie-vitrée a Guertin était nécessaire.  Les Piques ont contacté les partisans qui s'assoit dans cette section pour leur laisser a savoir la modification....ça c'est une belle touche de "customer service".....Enfin!!!!

Les bandes moins haute

Les joueurs de petites taille seront désavantager par les bandes moins hautes (great nous avons juste 10 petits joueurs!!!) car ceux-ci auront le plaisir d'introduire leur cotes a la démarcation bleu de la bande tandis que les joueurs de grande taille auront surement leur hanche a cette hauteur.  Disons ceci, nos joueurs de l'an passé devront s'habituer car la surface glacé et sont contour seront très différent.  A ne pas oublier non plus que la patinoire sera en bien meilleur état, l'an passé nous avons presque perdu Guertin a deux différentes occasions, cette saisons, nous auront pas ce problème!!!

Le mot de la fin

Sans entré dans les gros détails, je peux vous garantir que les deux prochaines saisons a Guertin seront très différente que ceux donc nous sommes habituer....le "look" de l'aréna est completement différent, la patinoire donne une allure d'un match a la télé avec ses bandes blanches, les énorme baie-vitrée donne l'allure d'un match professionnel, le noir-argent et blanc donne l'allure de "MON ARENA DE HULL", "MON GUERTIN"...."MON CHEZ MOI" quoi!!!!

Plus que 5 semaines avant le premier match local des Piques....en espérant que nos photos vous trotte dans la tête dans les semaines suivante, ceci pourrait peut-être amener une foule gonfler a bloc pour le premier match local de l'équipe!!!!

Keep dropping the gloves kids...it's part of the game!!!

3 commentaires:

  1. Excellent merci. Je me demande si je vais avoir une vitre devant moi assis dans la section G??

    RépondreSupprimer
  2. Probablement...
    Je pense que j'aimerais mieux ca que le maudit filet noir.
    C'etait moins pire quand il etait blanc.

    RépondreSupprimer
  3. Leblanc clique sur la photo pour voir sa version agrandit, la petite photo de gauche dans mon paragraphe sur la section 12 te donnera une maudite bonne idée si tu sera devant une baie vitrée ou non, car je m'assoie dans la rangée "H"....

    Je vais te dire ceci, tu va voir environ moitié baie vitrée moitié filet noir (L'ami de Olympiquesfan lol)

    Une chose est certaine, nous serons moins entendu que par le passé et les rénos agissent un peu de préparation mental au déménagement éventuel dans le nouveau Guertin.

    Moins de filet noir Olympiquesfan...that's good news...Woo!!!

    RépondreSupprimer