mardi 26 novembre 2013
Le fameux championnat dans l'air...
Je sais pas, si comme moi, vous avez la mémoire longue?!?! Mais je me souviens d'un article que nous avions eu le "privilège" de lire quelques temps cet été.
Le fameux article parlait de nos Piques et de la possibilité de nous voir soulever la Coupe du Président au printemps prochain. Jusqu'à date, je n'offusque personne en disant que même si ultra hâtif, le fameux article nous énumérais les éléments clés que la formation Hulloise allait aligné cette saison. L'article m'amenait un certain pincement aux tripes pour plusieurs raisons...
La première de ses raisons était le fait que nous parlions de championnat avec une fiche de 0-0-0 en milieu d'été. N'importe qui avec un brin de retenu et une vision raisonnable pouvait scrupter dans sa mémoire relationnelle et simplement additionner quelques faits gestes posé par l'organisation dans les années précédentes pour en venir à la conclusion qu'un moment de patience était de mise.
La deuxième de ses raisons, sans l'élaborer et la battre à coup de masse encore est du au fait que nous sommes et serons toujours une formation de taille petite.
La troisième raison et non la moindre était du au fait que nous prenions des énormes "gamble" avec deux joueurs en question. Naturellement, j'annonce rien à personne ici en mentionnant les noms de Vincent Dunn et M-O Brouillard. Je commencerai pas à parler de Dunn, ceci n'est pas le point de ce blogue.
Naturellement, je veux parler de Brouillard, qui vous le savez déjà par maintenant ne fait plus partie de l'équipe.
Je suis un "hockey purist" par ceci je prêche pour certain règlement à l'intérieur de ce sport qui occupe une grande partie de ma vie et j'aime garder l'image de construire un club d'hockey dans ma tête comme étant celle d'un repas presque parfait. Lorsque je pense au formation des années 90 que nous avons eu le PRIVILEGE de vivre de nos propres yeux, je ne peux que me souvenir la façon dont nous avons construit ces repas...ou ces équipes, si vous préféré.
Nous construisons des équipes pour des années à venir, nous vivions avec ce que nous avions tout en faisant des ajustements en court de route pour rendre la formation meilleure à la fin de la saison. Ceci était notre "modo", nous prêchions par ceci et nous le faisions avec succès. La ligue nous espionnais sans jamais pouvoir nous rejoindre, nous avions toujours "un step" sur eux...nous étions comme les gentils méchants, une quantité homogène des deux hémisphères nous permettais de nous pavaner devant les caméras avec Coupe en main sans recevoir les tomates que les Morrissette s'attirait!!!
Quand je reçois des alertes comme celle que j'ai reçu aujourd'hui via mon cellulaire, mes bras tombe le long de mon corps et mes fameuses tripes bouillent. L'alerte indiquait que M-O Brouillard prenait le chemin de la ligue JAAA car il voulait..."Avoir du fun"!!!
Je voulais parlais de mémoire relationnelle tantôt, en fouillant dans mon tiroir mémoire Hull4lifien j'ai déniché ceci...
L'organisation avait mentionné via Le Droit que les intentions de M-O Brouillard était de ce présenter à Hull avec des bonnes intentions. Voulant donc dire que l'enfant terrible qui avait accumuler plus d'un point par match dans ces récentes saisons s'en venait ici pour être sérieux, en autre mot...GAGNER!!! Nous avions parler au jeune homme en question avant son arrivé, voila pourquoi l'échange fut conclu....maintenant, je suis laisser avec une question et une question seulement...."What the hell happened"!?!?!
Vous me connaissez, je pose souvent des questions en sachant la réponse d'avance...dois-je le dire une millième fois??? Ummm, j'ai pas besoin....quelqu'un sur le forum des Piques l'a déjà écrit, le numéro #71 ne s'entendait pas avec Groulx!!!
J'avais via ce blogue identifié deux éléments depuis le début de la saison qui m'indiquait que les commentaires de l'été était déjà entrain de ressembler à des paroles en l'air. Le premier était la suspension hâtive que Brouillard avait reçu en début de saison, je me disais à ce moment la que son comportement n'avait pas changer à la première vue. Le deuxième, plus flagrant, était lorsqu'il savait blessé durant un combat à Guertin, combat qui avait eu lieu car nous avions pas les gros bonhommes pour défendre notre peau convenablement...Brouillard avait donc lâcher les gants pour ensuite subir une blessure durant l'altercation.
Lors de son retour au jeu, Brouillard, tout en étant quand même pas un mauvais joueur d'hockey ne semblait pas remplir le rôle d'un VRAI joueur de 20 ans, certes il était plus utile que Tardif-Richard car Brouillard a une certaine fougue que Tardif-Richard n'a pas...mais il me donnait un gout amer la plupart du temps.
Personnellement, un joueur de 20 ans doit montrer l'exemple à chaque soir, Brouillard ne "feelait" pas comme un Olympique et aujourd'hui nous en avons la preuve...encore une fois, nous avons obtenu les services d'un joueur qui n'a pas amener ce qu'il devenait amener à la table. Un autre échange qui nous fait que tourner en rond.
Soumakis et Chapman ne casse pas de record à Bathurst, j'en suis au courant, mais ceci n'empêche pas le fait que nous voyons encore une autre fois un joueur de talent nous déserter pour une raison beaucoup trop familière!!!
En résumé, les Piques et Groulx devront ce dénicher un autre joueur de 20 ans, ceci n'est pas la fin du monde car personnellement j'aurais remplacer Tardif-Richard par ce même joueur...le hic dans tout cela, nous venons de nous affaiblir durant un temps de la saison ou si sérieux nous le sommes vraiment, nous devrions entrain de faire le contraire. Résultat, nous devrons faire quelques "moves" de plus et ceci comme vous me connaissez très bien, ne fait que me faire frissonner.
Ont ne peut que dire bonne chance au missionnaire M-O Brouillard....au missionnaire vous dites!!?? Yap, dernier retour dans le passé via ma mémoire, Brouillard et Dunn avait dit qu'il débarquait à HULL avec la mission de gagner la Coupe du Président cette saison!!!
"What the hell happened"?!?!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
jeudi 7 novembre 2013
Le 3e gilet de NOS Olympiques...&%$#*&!!!
Bon je vous annonce rien de nouveau ici...ça fait deux jours que nous sommes au courant...Les Olympiques et leur fabuleuse façon de "marketer" leur club d'hockey sont venu avec l'idée d'avoir un 3e gilet lorsque le club arrivera dans la nouvelle aréna en 2099 après Jesus-Christ....so far so good.
L'organisation c'est dit...ont devrait écouter Hull4Life et donner la chance aux gens de la région de mettre leur 5 cennes dans la création de ce nouveau gilet...again, so far so good.
Une idée leur est venu de demander a des étudiants de l'école Multidisciplinaire de fabriquer notre nouveau gilet...ummmm pas le choix de dire que c'est moins, so far so good à partir d'ici...
Maintenant, voici ce qui aurait du être fait...
Si les Olympiques veulent inclure leur fans et leur public dans ce genre de stratège de marketing, ils devront apprendre un jour à le faire correctement. Comme j'ai mentionné ci-haut...l'idée est bonne, mais comme d'habitude, elle est mal orchestrée...
Voici un lien au 4 gilets finalistes, c'est même 4 finalistes ont été choisi par des MEMBRES DE L'ORGANISATION....horrible erreur de la part des Pé-Piques, si tu veux inclure le public, tu l'inclu du début jusqu'à la fin du projet.
Dans un premier temps...est-ce qu'il y a quelqu'un ici ou ailleur qui était même au courant que nous allions avoir un 3e gilet dans un futur prochain!??!!? Ca fait 25 ans que je suis cette équipe et j'ai jamais entendu parler de ce projet!!! Bizarre, non?!?!?!
Dans un 2e temps, demande pas à tes détenteurs de billets de saison de choisir le God Dam gilet une fois le projet terminer, tes détenteurs de billet de saison aurait du pouvoir participer au projet en donnant des idées pour ce fameux gilet...après tout c'est les détenteurs de billets de saison qui vont au match des Piques...pas les étudiants de l'école multidisciplinaire!!!!!
Les gens de la région aurait du pouvoir tout participer à ce fameux concours, détenteurs de billet de saison, étudiants, fan régulier, papa, maman, fiston....etc. Voici une belle façon de rapprocher ta "fan base" avec l'organisation et son équipe favori....mais non, au lieu de cela, les Piques et leur superbe organisation organiser ont décidé encore une autre fois de faire des cachoteries derrière des portes fermer pour ensuite nous donner le choix entre 4 gilets tout aussi affreux un de l'autre...
l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) de l’UQO.http://www.olympiquesdegatineau.ca/article/un-troisi-me-chandail-pour-les-olympiques-de-gatineau-et-le-choix-appartient-aux-d-tenteurs-de-billets-de-saison
Gilet #1:
Une parfaite "carbon copy" des Columbus Blue Jackets dans la NHL avec des similitude des Remparts de Québec. Les lettres "OG" dans le milieu sont le même genre de lettrage que l'on retrouve sur plusieurs gilet de baseball dans MLB. Malheureusement, ce gilet est le moins laid des 4 choix que nous avons, mais ceci ne lui donne pas de point pour l'originalité!!!
Gilet #2:
Don't get me started with this one....petit brin d'histoire mesdames et messieurs, les Kings ont copier les Olympiques dans les années 90 lorsqu'ils ont décidé prendre nos couleurs (Noir-argent et blanc)....il serait difficile de ne pas admettre que les roles sont inversé avec ce modèle de gilet. La courrone des Kings est remplacer par un "Pique"....really!?!?! Que sommes-nous?? Un bloody jeu de carte!!! Ont ce rapproche à grand d'être des 2 de Piques avec ce gilet qui a surement été fait à la "mitaine" ou possiblement construit par quelqu'un qui était champion du "paquet voleur"!!!
Gilet #3:
Je crois sincèrement que j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour commenter sur ce gilet, mais je vais dire ceci...les carreaux à la Phoenix Coyotes des années 90 me rend absolument fou et si le nom "Gatineau" était écris juste un brin plus gros nous pourrions actuellement le voir en orbitre. Here's the funny part....nous jouons à HULL, si la ville de Gatineau a de la difficulté à faire promouvoir et nous faire avaler la pillule que c'est Gatineau ici, qu'elle le face ailleur que le gilet de MON club d'hockey...je le porterais même pas à titre de costume d'halloween et j'accepterais jamais de ma vie un "dare" qui ferait en sorte que je devrais porter ce gilet en bout de ligne advenant que je serais le perdant du sois-dit "dare"!!!
Gilet #4:
What the %$#* kind of colors are these...une autre imitation mais cette fois-ci des Islanders de Charlettown, le "lay out" des couleurs et des lignes est quasi pareille....et c'est quoi cette couleur moutarde qui ne peut pas moins représenter notre club d'hockey!?!?! Sommes nous les Bruins de Hull?!?!?!
Je veux pas tomber sur la tête des étudiants qui ont surement travailler fort pour compléter leur projet, mais pour l'amour du hockey et de la région, c'est une ratée totale et si le club oblige vraiment le public à choisir entre un de ses 4 modèles, bin elle aura ce qu'elle aura comme choix et comme réponse....mais je ne peux pas être le seul à vouloir absolument rien savoir de voir mon club d'hockey vêtir c'est horreur la!!!
Un 3e gilet d'hockey est l'occasion idéal pour une organisation de représenter son passé...ont parle souvent de passé glorieux..."une tradition à maintenir, un avenir à batir".....bin criss de %$$@...si tu veux maintenir ta tradition...parle-ens donc desfois!!!
Serait-ce la pire &*%$# d'affaire au monde de mettre un god dam "H" en quelques part sur le 3e gilet???? Est-ce que c'est trop demander de faire une référence à HULL et le Festivals qui fut notre premier nom??? Les couleurs jaunes, bleu et blanches sont les couleurs parfaite pour un 3e gilet....
J'ai toujours imaginer un gilet avec le nom "Olympiques" d'écrit en avant, mais écrit styler...pas des grosses lettres "bold" et laide comme exemple #3, mais des lettres attachées qui donne de la vie à un gilet. Dans ces lettres nous pourrions retrouver ceci "Club d'hockey depuis 1972" d'écrit dans le moulage des lettres ou un peu en dessous dans une genre de vague qui pourrait compléter écriteaux du nom "Olympiques"!!!
Sur une épaule des épaules nous pourrions avoir le logo classique des Festivals et sur l'autre le logo classique avec le "H" Olympiques, le collet du gilet devrait avoir des cordons "old school" et sa couleur principale pourrait être "off white" pour lui donner un look de "prep school"...un look classique...c'est ça un 3e gilet d'hockey...c'est une belle façon d'honorer ton passé toute en représentant le présent et le futur de l'équipe.
Les Olympiques ce plaignent souvent du fait qu'il vende rien à la boutique souvenir, bin caline de bine...posez-vous pas la question pourquoi!!!
Marc Bureau est revenu pour un 2e mandat 4 ans passé car les gens n'avait pas le choix de choisir le moins mauvais des candidats disponible...avec les options disponibles jusqu'à présent pour le 3e gilet, j'ai comme pas le choix de me sentir aussi pogner!!!
Naturellement, je viens de clairement perdre mon temps en mentionnant ce que je voudrais voir sur notre 3e gilet étant donné qu'encore une autre fois les Olympiques n'avait pas vraiment besoin de mon aide ou votre aide pour ce tirer une autre balle dans le pied!!!
Merci à l'organisation pour ce plus récent tour de passe-passe...c'est tellement plaisant d'être partisan de la "meilleur équipe d'hockey au pays"!!!
Comment ce fait-il qu'il n'y a aucune référence à nos 7 Coupes du Président et à notre Coupe Mémoriale sur ce foutu 3e gilet??? Un vrai blasphème...si les Piques et l'organisation ont moindrement de respect pour leur club et leur nom...il lirons et comprendrons ce blogue, mais pour l'amour de Dieu de Carillon n'embarquer pas sur la patinoire avec un de ces 4 modèles de gilet car j'aurai pas le choix de dire que la fin approche!!!
Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!
Inscription à :
Articles (Atom)