lundi 16 septembre 2013

De la bonne moisson à la maison!!!


La troupe de Benoit Groulx a bien entammer sa saison 2013-14 avec deux victoires à l'arèna de Hull en fin de semaine.

Comme la tradition nous l'a démontrer par le passé, les partisans Hullois sont quasi-toujours entre 2600 à 2900 pour le match d'ouverture de la saison (vendredi) pour ensuite être entre 1800 et 2200 le match suivant (dimanche)...petite note que je voulais partager avec ce forum....et le marketing de la formation...why not!!!

Bon ce que nous avons vu en fin de semaine....premièrement, je voulais attendre de voir au moins deux matchs avant de commencer a commenter sur quelques joueurs ou prise de décision que j'ai cru avoir remarquer durant la fin de semaine.  La raison du pourquoi vous dites?!?!  C'est facile de s'emporter en début de saison...surtout avec les clubs de Groulx, donc je me suis dit je vais me munir de 6 périodes d'hockey avant de mentionner certaines choses au lieu de seulement trois.

Je ne peux pas dire qu'il y avait de l'ambiance dans l'air vendredi soir, ceci serait une mentrie.  J'ai souvent mentionner au courant des dernières années que les foules était devenu gentille à Guertin, ceci est un résultat définitif du manque de robustesse de cette ligue, mais c'est aussi un résultat du style d'hockey que nos Piques pratique, style qui ressemble beaucoup plus a du hockey Européens qu'Hullois....but that's just me!!!

Vendredi, nous avons eu droit à un méli-mélo de cela....nous pouvons pas dire que la présentation des joueurs (durée 35 minutes) faites par des enfants était une des meilleurs idées par le marketing de l'équipe (mais encore la, quand disons-nous cela???)...au moins ils ont finalement entendu mes pleurs en habillant "HULLY" avec du linge qui représente l'équipe au lieu des guénilles qu'il portait par le passé!!!  Hully a toujours été "beau"....maintenant tout le monde peut le voir comme étant exactement cela...vous prendrez le crédit pour cela aussi j'imagine!!!

Bon ce que j'ai vu vendredi qui m'a plus....la liste sera bref, je vous averti d'avance.

Jean-Simon Deslauriers deviendra exactement ce que les Piques nous disent qu'il deviendra depuis son acquisition durant le meeting du comité des partisans au St-Hub l'an passé.  J'ai remarquer que Groulx semblait vouloir utiliser le power-play "umbrella" ou "diamond" qui consiste à jouer avec un défenseur et quatre attaquants...excellente idée (celle d'avoir un power-play pratiquer...sic)...c'est l'endroit pour Deslauriers.  Dimanche j'ai vu Bérubé à cette position, j'y vois moins de succès à long terme...mais nous sommes toujours au camp d'entrainement, à ne pas oublier!!!

Alex Dostie et Karabacek seront des vedettes dans cette ligue...la question demeure celle-ci...pour cette saison...jusqu'à quel point nous serons t'il utile àprès les fêtes???  D'une façon ou d'une autre, nous sommes loin des Pinette, Stacey, Hyka, Arthukyn et companie...good job on drafting these guys!!!  Dostie suit le jeu à la merveille et Karabacek ressemble à Tomas Vanek ou un Matthew Pistilli Européen....

Dostie a une belle intensité et semble intelligent sur la patinoire, tandis que Karabarek est dangeureux autour du filet, il semble pouvoir amener la rondelle au filet peu importe la position de celle-ci sur la patinoire...."he has a nack for the net"!!!  We're going to love him really soon, the question only remains....does he know how to celebrate after a goal?!?!?!  I'm just kidding here folks, he can dive 5 times on the ice for all I care, if he keeps scoring....will love him really soon!!!

Ce que j'ai moins aimer vendredi....

L'ambiance assurément...les Go Hull Go fut entendu deux fois...au "drop of the puck" en début de match....et durant la minute BIG MAC à la toute fin....that's phony even for recent Hull crowd's!!!

Rien de special sous la tente (rap music, really!?!?!...look at your fan base people....unbelievable) et je reveindrai pas sur la présentation des joueurs.  J'ai aucun problème avec l'apport d'enfant à un match d'hockey (pas vrai, j'en n'ai une tonne) mais sérieusement la majeur partie des gens à l'arèna ne connaissent pas les joueurs de l'édition 2013-14 avant le premier coup de sifflet. Il serait plaisant et de mise qu'il puisse au moins entendre et comprendre le nom/numéro des nouveaux venu une ou deux fois avant qu'un enfant le présente ceux-ci au grand public.  J'ai mieux aimer la présentation de l'an passé, faite par des anciens joueurs de l'équipe!!!

Difficile a digéré que les Foreurs ont dominé la catégorie des tirs au buts, victoire ou non!!!

Je vais me faire rentrer dedans pour celle-ci, mais "real hockey people" are going to understand this one.  Je veux pas m'acharner sur Taylor Burke ici, mais j'ai vraiment pas aimer la séquence ou il a dangeureusement fait trébucher Jeremy Fraser (un "poser" dans cette ligue).  Fraser a planté solidement dans la bande, un geste qui aurait pu le blessé gravement, heureusement il s'est relevé immédiatement en invitant Burke au combat.  Considérant que Burke était le joueur fautif sur la séquence, il se devait à titre de capitaine de l'équipe et joueur respecter de montrer l'exemple et d'accepter ce combat.  Voici une belle façon de montrer à la ligue et à ses coéquipiers que le monsieur est responsable de ses actions!!!  Burke n'a pas accepter l'invitation de Fraser et celui-ci s'est mérité un 10 minutes de mauvaise conduite car il a perdu les pédalles (naturellement)...très déçu de cette séquence et j'espère que les coaching staff lui a fait part de ceci après la rencontre....a captain has to lead by exemple all the time, in my book, he failed big time here...but then again, we don't all see the game the same way...for me, it's unacceptable!!!

Jeremy Fraser ended paying the price for 10 minutes while Burke was given a two minutes for interference, making me say this....C'est du anti-hockey!!!  Play the game the way it should be played or don't play it at all!!!  Ok so Burkey scored a hat trick and a pass on sunday to make me digest his week-end a little more easily...koodo's to that, but in my book it doesn't cut the mustard!!!  I believe Burke was "given" the captainship of this team last season after not playing for practicly 2 full seasons before that...to me, he still has to prove he can LEAD this team to something more then the second round!!!!

Dimanche contre le Phénix maintenant....j'ai trouvé que les 3 périodes d'hockey était complétement différente l'une de l'autre.

Les Piques ont dominé la première, ils sont même entré au vestiaire avec une avance de 2-0, mais le Phénix a repris du poil de la bête en 2e période en nous dominant par moment dans notre zone et en nous frappant ici et là.

La troisième période était ce que je qualifie comme étant....."DU HOCKEY"!!!!  Fights, fights and more fights....a few cheaps shots, lots of goals....great stuff to watch, by far the best period of the week-end.

Je suis pas d'avis avec les gens qui pense que nous sommes en voiture avec nos 3 joueurs de 20 ans....j'aime bien Brouillard, l'ensemble de son jeu est correcte...mais j'aimerais le voir en FEU sur chacune de ses présences...je vais pas lui tomber sur la tête car il a récolté 4 pts en 2 matchs, mais je veux voir plus d'intensité.  Pour le cas de Tardif-Richard qui complète le duo avec Brouillard, il est moins physique donc il doit produire pour être utile au club, chose qu'il a fait en fin de semaine....pourra t'il le faire toute la saison et contre les gros clubs?!?!  Vous vous souvenez de Devos qui ne foutait j'aimais rien contre les gros clubs de la ligue....je vois Tardif-Richard un peu dans la même trempe...il devra gagner ma confiance!!!  Naturellement, il a déjà gagner celle du forum des mou-mou au complet, chose qui n'est pas très compliquer à faire...la preuve un certain Gatman ce crois encore comme la voix de la raison!!!

Je vais pas commenter longtemps sur nos défenseurs et leur performance du week-end, nous avons vu ce que nous avons vu....tout les joueurs/clubs devront faire des ajustements au fur et à mesure que la saison ce développera...mais disons que je suis pas convaincu que vous avez vu les éléments en place pour accèder à une finale de la ligue...passé les Carrier, Deslauriers et Beauregard vous avez ce que vous avez!!!

J'ai des petites nouvelles de notre ami Vincent Dunn en provenance du Camp des SENS....il parait que Chris Neil aurait pris une bonne période de temps avec lui après l'entrainement pour lui instaurer une forme de respect envers les autres joueurs qu'il affronte toute en lui donnant une clinique gratuite de tactique de combat.  Si cela peut faire penser Vincent une fraction de seconde de plus sur la patinoire, c'est la patience de Groulx et nos minutes de punition qui en seront grand gagnant!!!

Pour un premier week-end à la maison, je ne peux pas dire que je suis déçu de l'autre coté, le meilleur reste encore à venir....nous avons démontré à la ligue que même sans 3 gros canons nous sommes capable de compter des buts...nous avons une défensive molle qui devra devenir plus solide et plus sérieuse que vous l'aimez ou non, ceci est ma vision des choses....pour ce qui attrait de Robert Steeves, j'ai rien vu qui me permet de dire que vous venez de voir la prochaine équipe championne de la LHJMQ, il a montré une belle confiance par moment....et par d'autre moment il a montré sa mollesse habituel comme sur le 2e but du Phénix hier....mais que voulez-vous....ont peut pas tout avoir en début de saison....certaine chose fruit ne seront que récolter en mars, tandis que certain légume seront laisser de coté en décembre!!!

Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!


13 commentaires:

  1. Le 1er gros test sera le 27 septembre à domicile contre l'Océanic, pas la tite bière de la f-d-s et d'la f-d-s suivante. Au match d'ouverture, j'étais assis dans le haut de la section 7. À ma prochaine visite à Guertin j'apporte des bouchons...TROP FORT LA MUSIQUE ET LES ANNONCENT. Ils ne comprendront jamais et ensuite ils se demandent pourquoi les gents fuient l'aréna; et 18 $, je trouve ça cher et trop bien payé pour un match junior.

    RépondreSupprimer
  2. Je serais très curieux de savoir le nombre de billet de saison vendu cette année. Je suis pas étouffer par le prix de 18$ le match, mais je trouve que le montant a monté très rapidement depuis les derniers 4 ans tandis que le produit ne reflète de son plein succès antérieur!!!

    J'imagine que l'idée derrière la chose est de pousser les gens vers des billets de saison...435$ / 34 matchs = 12.18$ le match...plus les matchs hors-concours et le match de la super série subway. Les nouveaux slogans sur les bandes poussent les gens à acheter un billet de saison via 8 paiement de 58,75$.

    Je comprends l'astuce, mais je ne trouve pas quelle est faite de façon approprier et je suis curieux de son succès...si quelqu'un connait la réponse!!!

    Disons qu'une fois dans le nouveau guertin le prix de 18$ serait plus enviable.

    La musique et l'annonceur sont toujours trop fort, rien de nouveau la...mais je peux au moins dire que j'ai bien aimé la musique durant les deux dernières parties ;--P...Pour une fois, j'avais rien de mal à mentionner à ce niveau.

    RépondreSupprimer
  3. Correction, 435$ c'étais pour renouvler ton billet de saison avant le 31 mai. Une personne qui désire acheter un nouveau billet de saison c'est 470$. Donc, plutot 13.80$ le match.

    Quelqu'un peu assister a 26 matchs au prix de 18$ et ne dépensera pas plus que 470$. Donc, pour être profitable les gens ne doivent pas manquer plus que 7 matchs en une saison. Ca commence a être tight, si tu es pour ''break even'', aussi bien acheter les billets a l'unité lorsque ca t'adonne. Surtout que les Olympiques ne donne aucun avantage pour les billets des séries, alors ca ne change rien. Une fois le printemps arrivé, n'importe qui peut se réserver un forfait 10 match des séries. FAIL FAIL FAIL, but what do I know? Ils ont leurs experts, ils n'ont pas besoin de mon aide... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'avait pas plus besoin du mien et sois sans crainte que je leur ai mentionner les mêmes chose au "comité des partisans", même s'il était d'accord avec plusieurs des poins que tu as noter ci-haut...ils ont fait absolument rien pour changer la situation...à rien n'y comprendre!!!

    Tu n'es pas buddy-buddy avec blues_41, mais demande lui donc via le forum non-officiel des Piques si c'est facile de contredire l'organisation lorsque tu "travaille" pour eux??

    RépondreSupprimer
  5. Blues_41 se fait bien rare par les temps qui courent sur le forum non officiel. Je crois qu'il s'est auto-banni. Un autre mal aimé :)

    RépondreSupprimer
  6. Fights, you call those fights????? I did not see a single good punch land!! What a joke. Fights my ass, old women knitting are more violent that those pathetic attempts to stage fights.

    RépondreSupprimer
  7. @stooy44

    Not the best fights ever, granted for sure...but at least we we're willing to fight. The Sheppard fight was tolerable to the eyes...the helmet rule in a fight is absolutely ridiculous, so ridiculous that i'd rather not talk about it at all!!!

    Dunn and Sheppard should have a couple of good tussles has the year goes along!!!

    @Paul Revere

    Bienvenu au blogue...pour ce qui attrait de blues_41, nous avons pas toujours vu les choses du même oeil mais nous sommes exactement du même avis pour ce qui attrait de ses plus récent commentaires concernant le faux-forum des Piques!!! L'attitude des gens sur ce forum est une vrai joke, les blogueurs de ce forum ont tellement peur de parler d'hockey qu'il aime mieux envoyer "chier" ceux qui amène certaines connaissances!!!

    Blues_41 n'a que mentionné que Mark Tremaine serait possiblement un atout intéressant avec notre formation et le forum lui a sauté dessus comme s'il avait dit que le beurre de Peanut fait pousser les cheveux!!! Même JFP, qui n'avait rien de mieux à faire cette journée là en n'a profiter via son blogue pour resserer ses liens avec Groulx et Sear en envoyant MLahaie_7 (Blues_41) ce promener, ce même JFP qui avait besoin de son (Blues_41) au camp pour l'aider avec certain joueur!!!

    J'ai aussi remarquer que plusieurs gens du faux-forum (ceux qui font du sens) ont mentionner que mon retour ferait un grand bien et que ma suspension était et est toujours très exagèrer, déplacer et d'un ridiculisme enfantain!!!

    Long live politics and the weeners of this world calling themselves human beings!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les débats, alors ce n'est certainement pas moi qui refuserais ton retour sur le forum HFL. Au moins, tu étais capable d'en prendre. Ce qui n'est pas le cas de Blues41.

    RépondreSupprimer
  9. Le gars comptait pour surement 80% de l'information qui arrivait sur le faux-forum depuis ma bannisson et vous avez cracher sur lui de gauche à droite, je veux pas prendre sa défence via ce blogue, ce n'est pas mon intention du tout...mais je vois un énorme lien entre ce qui m'est arriver et ce qu'il vient de vivre!!!

    Le gars est aller au God Dam draft...à CHICOUTIMI!!! Combien d'entre vous l'on croisé à l'aréna George Vézina??? J'ai déjà ma réponse d'établi entre mes deux oreilles et comme d'habitude, je changerai pas d'idée!!! ;--)

    Les voix de la raison en Outaouais...tout ce qui sort de la bouche de l'organisation des Olympiques et les grosses têtes dirigeantes du faux-forum des Piques!!! Le voila votre partie politique à Gatineau....Action Gatineau...le slogan....ici nous Gatinons!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours donner le credit a Blues d'avoir des insides et de l'information, mais je crois que j'ai le droit de dire qu'il connait aucunement sont hockey. It's my opinion and I will tell anyone I see that Blues doesn't know the game!

    RépondreSupprimer
  11. C'est correct de dire qu'il ne connait pas son hockey...c'est ton opinion et j'ai toujours respecter l'opinion des gens sans avoir le même respect en retour!!! Mais je trouve que vous avez poussez la note dans vos commentaires sur le faux-forum à son endroit!!! Sans lui, vous auriez pratiquement rien de bon à dire....il amène des sujets intéressant et cela vous permet de vous exprimez...il part la majorité des disucssions, un peu comme je fesais dans l'temps!!!

    PS: People...Tremaine would of been a good fit, it's basicly what Beckstead his doing right now but with more experience and offensive skills...and everyone seams to love Beckstead!!! Je dirais même que Groulx a peut-être pas ramasser Tremaine sachant que Beckstead arrivait dans les prochaines journées!!!

    I'll tell you what Blues_41 has...maybe he doesn't have the best hockey knowledge out there, but he has passion....and you can't teach that, often enough...individuals who don't have it...don't understand it!!!

    RépondreSupprimer
  12. " I'll tell you what Blues_41 has...maybe he doesn't have the best hockey knowledge out there, but he has passion....and you can't teach that, often enough...individuals who don't have it...don't understand it!!! "

    Well put!

    RépondreSupprimer
  13. Unfortunetly there's other bloggers of the "faux-forum" who have it to...but it's soooooooooooooo far up Groulx's and Sears ass that we can't see it anymore!!!

    RépondreSupprimer