mercredi 29 mai 2013

A third time is a Charm....Le Mooooose Champion!!!



La Coupe reste au Québec.....et ce pour une 3e années consécutive, tout un exploit quand même si ont regarde la fiche de la LHJMQ au sacré tournoi!!!

Si Cam Russell et Dominic Ducharme avait écrit l'histoire de la saison 2012-13, il l'aurait écrit exactement de la façon donc nous l'avons vu en fin de semaine passé.

Mckinnon et Drouin qui exploise pour 5 pts chaque à la grande finale, Mckinnon qui saute sur le banc après avoir marquer le but d'assurance...Disney devrait s'approprier les droits!!!  Take notes Hull Olympiques hockey people!!!

Que pouvons-nous encore dire sur les Mckinnon, Frk, Drouin et companie?!?!!  Les Winterhawks de Portland n'était pas des deux de piques et pourtant Halifax semblait s'amuser sur la patinoire.  Je veux bien croire que le score est 6-4 et Portland leur a chauffé la couenne, mais je sentais que le Moose était en controle de la situation dès le début.

Disons que lorsque ta fiche est 65-0-1 lorsque tu mène après deux périodes, il y raison d'avoir confiance sur la patinoire et cette confiance est très apparente pour le spectateur aguerri.

Si ont regarde les 3 derniers clubs qui ont gagné la Coupe Mémoriale, ont peut vite faite remarquer qu'il n'ont pas tout pris le même chemin pour soulever le trophée ultime au hockey junior canadien.

Les Sea Dogs ont choisi la route de l'investissement, avec quelques tours de passe-passe les chiens de mers ont réussis à mettre la main sur du gros talent qui avait pourtant qu'il allait prendre la route des collèges américains.  Peu importe, les Dogs ont construit une dynastie avec ce jeune talent, ils ont réussis a gagner deux coupes du Présidents et une Coupe Mémoriale. Des "moves" que les Piques fesait dans l'temps!!!

Route #1, l'investissement!!!

Les Cataractes Shawinigan ont choisi la route des transactions, j'aimerais préciser que les Cats n'ont pas gagner la coupe du Président, il ont gagné la Mémoriale a titre d'hote...mais encore une autre fois, peut importe...les Cats ont fait les "moves" nécessaires pour être compétitif au tournoi devant leur partisan, chose qu'il ont plus qu'accomplis en gagnant.  Les Cats ont battu tout les équipes qui était présente au tournoi de 2012, oui les Sags les ont éliminer en 2e ronde des séries de la LHJMQ, mais l'équipe de Shawi était gonfler à bloc...et chez eux au tournoi de la Mémoriale, ils ont montré au pays de quel bois ils pouvaient ce chauffer!!!

Route #2, les échanges!!!

Le Moose D'Halifax ont choisi la route du repêchage, oui ils ont ramasser Mckinnon via le marché des échanges, mais ce dernier avait mentionner qu'il ne jouait pas à Baie-Comeau, donc un échange était imminent.  Ils ont repêcher Drouin...Frk et Abeltshauser sont d'excellent Euro qui ont passé leur entière carrière à Halifax.  Ciampini et Ashley sont d'autre bon exemple.  Oui le Moose a fait quelques échanges...comme tout le monde aurait fait à leur place.  Mais le "cor" de leur clubs provient des repêchages des dernières années!!!  La différence avec le Moose et les Dogs qui eux ont aussi ont ramasser leur talent via le repêchage provient du fait que le Moose n'a pas fait de magouille pour obtenir leur gros talent!!!


Route #3, le repêchage!!!


Si ont regarde le travail de nos Piques dans les dernières saisons ont peut facilement identifier des lacunes dans les 3 catégories gagnantes énumérés ci-haut!!!

Nous devons absolument redevenir une équipe aspirante et sérieuse, personnellement et j'ai mentionner ceci à plusieurs reprise par le passé, je crois qu'une des raisons principales à nos foules peu nombreuse provient du fait que les gens sentent que leur équipe glorieuse du passé ressemble beaucoup plus à juste une autre équipe de la "Q"!!!


J'aimerais aussi mentionner que nous nous devons de garder un oeil sur le cas de Big Ben dans les prochaines semaines et prochains mois.  La dernière fois qu'il est parti (rochester), son départ fut 3 semaines avant le début du camp.  Il a mentionné qu'il sera au repêchage et sur ce point je le crois à 100%.  J'ai lu l'entrevue avec LP Brulé et les commentaires de JFP...personnellement je suis d'avis que Groulx va étudier ses chances cette fois-ci.  Comme Charly Henry a mentionné, il ce doit (Groulx) de bouger vite faite.


Tourigny a catcher le message aujourd'hui, en rejoignant Roy à Colorado.  Tortella a levé les pattes à NYR, les Canucks ont besoin d'un coach....Groulx sera contacter en quelques part j'en suis certain et sinon, s'il n'est pas trop tard, il ira rejoindre Roy à Colorado!!!


Entre temps, les dossiers de Reway et Kielly m'intrigue beaucoup, une fois le "draft" terminé nous aurons une excellente idée de la philophie de notre Bench Boss cette saison!!!


Tu devrait être capable de nous donner un club gagnant après 3 saisons Big Ben...si Big Ben il y a ;---)


Keep dropping the gloves kids, it's part of the game!!!